InscriptionConnexion
pleurant la perte de leur adolescence

Certes la vibe est cheesy mais l'esthétique musicale, très élaborée. Les guitares scintillent en accordages non-standard, le tapping y est fréquent mais pas en vue de générer des avalanches de notes, les batteurs ont souvent une grosse technique (enfants de riches -> drum corps)

Personnellement j'adore mais je suis un adulescent issu de classe aisée, votre mileage peut varier

il y a 7 mois
Le vrai style du prolo c'est le grunge.
:Ahi_Cocacola:

Des mecs qui ont fait succès en jouant les 10 mêmes accords en boucle avec des pédales de distortion eco+
il y a 7 mois
il y a 7 mois
il y a 7 mois
Des passerelles existent évidemment avec le slowcore/sadcore
Chokebore est maître-classe chicken dans ce genre, et dans celui de l'indie rock, groupe majeur

Et avec la powerpop, par exemple Braid sont passés d'un emo lycéen

à une powerpop universitaire dans la deuxième itération de leur formation, nommée Hey Mercedes, un de mes groupes préférés tous genres confondus. Ambiance fratboys Ivy League, zéro souci matériel dans l'existence et pour loisir des chansons ensoleillées douces-amères
Très peu de chansons sans saveur selon moi qui aime faire la fine bouche, je peux écouter leurs albums du début à la fin

il y a 7 mois
Retsuko
Retsuko
7 mois
Le vrai style du prolo c'est le grunge.

Des mecs qui ont fait succès en jouant les 10 mêmes accords en boucle avec des pédales de distortion eco+
Je ne sais pas si tu connais Shawn Smith, il faisait partie de la mouvance grunge à Seattle, Andrew Wood et cie.
Stone Gossard de Pearl Jam a longtemps joué avec lui dans un groupe nommé Brad
Shawn Smith était un fan de Prince et un artiste culte à Seattle, en gros il faisait de l'indie pop/indie rock, mais parfois avec son projet Satchel ça louchait vers le progressif, et avec Pigeonhed, vers l'électro
Comme il était gros il est bêtement mort mais c'était un très grand artiste

il y a 7 mois
j'ecoutais cette merde il y a 10-15 annees. avec le recul c'est horrible a l'oreille
il y a 7 mois
j'ecoutais cette merde il y a 10-15 annees. avec le recul c'est horrible a l'oreille
Quels groupes? Il y en a des centaines dont j'ignore l'existence, ça me plaira peut-être
il y a 7 mois
Quels groupes? Il y en a des centaines dont j'ignore l'existence, ça me plaira peut-être
comme t'as deja poster, snowing c'etait mon groupe prefere a l'epoque. en fait j'etais a leur dernier concert en 2011

apres t'as algernon cadwallader, boy problems, street smart cyclist, hightide hotel. si je m'en souviens d'autres je te dis. j'ecoutais surtout du skramz (je sais pas si ce terme s'utilise encore)
il y a 7 mois
comme t'as deja poster, snowing c'etait mon groupe prefere a l'epoque. en fait j'etais a leur dernier concert en 2011

apres t'as algernon cadwallader, boy problems, street smart cyclist, hightide hotel. si je m'en souviens d'autres je te dis. j'ecoutais surtout du skramz (je sais pas si ce terme s'utilise encore)
Snowing en concert, BG

Algernon Cadwallader et Street Smart Cyclist je connais peu mais j'aime beaucoup c'est full Midwest vibe, les autres je note, merci à toi.

Je comprends le "horrible à l'oreille" vu que les chanteurs braillent le plus souvent. Le screamo/skramz je n'ai jamais vraiment accroché, surtout que ça semblait prendre une tournure post-metal/post-hardcore assez prétentieuse, sans les guitares brille-brille.

Plus math-rock mais avec les mêmes esthétiques guitaristiques que l'emo Midwest, il y avait TTNG/ This Town Needs Guns, le chanteur chantait sans trop brailler
il y a 7 mois
Est-ce toi Kurokei ?
:noel:
il y a 7 mois
C'est très classe moyenne l'emo du midwest
:Risisinge:

American Football ils ont mis 20 ans pour percer, entretemps ils étaient revenu à leurs boulots alimentaires à la con je suppose

Tout le monde écoutait ça en 2010, maintenant je sais pas trop
il y a 7 mois
Tecktonik
Tecktonik
7 mois
Est-ce toi Kurokei ?
:noel:
Non du tout je viens de l'Orgul pas de JVC
il y a 7 mois
Snowing en concert, BG

Algernon Cadwallader et Street Smart Cyclist je connais peu mais j'aime beaucoup c'est full Midwest vibe, les autres je note, merci à toi.

Je comprends le "horrible à l'oreille" vu que les chanteurs braillent le plus souvent. Le screamo/skramz je n'ai jamais vraiment accroché, surtout que ça semblait prendre une tournure post-metal/post-hardcore assez prétentieuse, sans les guitares brille-brille.

Plus math-rock mais avec les mêmes esthétiques guitaristiques que l'emo Midwest, il y avait TTNG/ This Town Needs Guns, le chanteur chantait sans trop brailler
j'admets que c'est un beau souvenir malgre tout.

ouais exactement. a l'epoque j'adorais cette facon de brailler mais apres un moment ca me foutait les nerfs. la principale raison pour laquelle je commencais a detester ce style de musique c'etait precisement parce que c'est des enfants bourgeois et j'en ai connu tout au long de ma scolarite. vraiment des personnes arrogantes et naives.

j'ecoute toujours du math rock de temps en temps. TTNG en reste des maitres. je sais pas si tu connais, mais en voici un groupe japonais:

il y a 7 mois
ah oui j'avais oublie le groupe Capn Jazz
il y a 7 mois
C'est très classe moyenne l'emo du midwest

American Football ils ont mis 20 ans pour percer, entretemps ils étaient revenu à leurs boulots alimentaires à la con je suppose

Tout le monde écoutait ça en 2010, maintenant je sais pas trop
Ha je sais pas trop, du moins en ce qui concerne les artistes
Je vois mal des gamins contraints de commencer à gagner leur vie dès l'adolescence, s'amuser à développer une technique instrumentale pointue pour faire des chansons parlant d'amours déçues et de mélancolie
Ceci dit tout dépend de ce qu'on entend par classe moyenne
il y a 7 mois
Ha je sais pas trop, du moins en ce qui concerne les artistes
Je vois mal des gamins contraints de commencer à gagner leur vie dès l'adolescence, s'amuser à développer une technique instrumentale pointue pour faire des chansons parlant d'amours déçues et de mélancolie
Ceci dit tout dépend de ce qu'on entend par classe moyenne
Ah non ça a pas l'air d'être des prolos non plus

Quand je dis classe moyenne c'est des gens qui font des études et qui ont le temps de faire des trucs pas trop productifs mais qui sont pas rattrappés par la réalité économique immédiatement
il y a 7 mois
j'admets que c'est un beau souvenir malgre tout.

ouais exactement. a l'epoque j'adorais cette facon de brailler mais apres un moment ca me foutait les nerfs. la principale raison pour laquelle je commencais a detester ce style de musique c'etait precisement parce que c'est des enfants bourgeois et j'en ai connu tout au long de ma scolarite. vraiment des personnes arrogantes et naives.

j'ecoute toujours du math rock de temps en temps. TTNG en reste des maitres. je sais pas si tu connais, mais en voici un groupe japonais:

Je ne connaissais pas, j'aime beaucoup
:AnyaAldente:

Cap'n'Jazz faudrait que je réécoute, je crois que je trouvais ça un peu trop gratuitement tordu
il y a 7 mois
Non du tout je viens de l'Orgul pas de JVC
C'est quoi l'Orgul ?
il y a 7 mois
il y a 4 mois