Créer un compteSe connecter
:Laurence2:
:jesus_mouais_bof:
:Jesusfourire:
:tarer:
:Melencho_anime:

:risitas_chapeau_chinois:

Matez la tronche du propriétaire.
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 2 ans

Sondage — 18 votes

Chong , il avait tord ce con
Chong , il avait raison d'investir dans l'immobilier en France
Les immobilix flippent à cause du Classé G

Pendant que le Nasdaq100 me permet de rouler dans un Classe G

:peepoJVC:
J'ai donné deux trois sourires à des filles qu'j'aimais pas
il y a 2 ans
Groodt
Groodt
2 ans

:Risitas-doigt:
après classe G , ce sera , classe F , E, D etc...etc .... On va dire sur 10 ans. C'est foutue.
il y a 2 ans
après ta pas que ça , l'immobilier grimpe , mais l'inflation ( pouvoir d'achat des ménages diminuent ) + nombreuses faillites d'entreprise ( chômage ) + les banques prêtent moins et veulent des garanties + ben les écolos qui font chier le monde avec leurs normes .....
Pour moi finito .
il y a 2 ans
après ta pas que ça , l'immobilier grimpe , mais l'inflation ( pouvoir d'achat des ménages diminuent ) + nombreuses faillites d'entreprise ( chômage ) + les banques prêtent moins et veulent des garanties + ben les écolos qui font chier le monde avec leurs normes .....
Pour moi finito .
Le seul truc hors IDF où c'est encore intéressant c'est les parking, j'en ai 3 et ça tourne niquel
il y a 2 ans
Groodt
Groodt
2 ans

File tes tuyaux en investissement
:rougeyron_canape:
il y a 2 ans
Après c'est une bonne chose l'isolation quand même.
:non_jure_zoom:
il y a 2 ans
File tes tuyaux en investissement
:rougeyron_canape:
Vraiment rien de fou

80% ESE
10% EM
10% LQQ

Après j'ai 3 parkings dans mon quartier et crypto DCA BTC depuis 5 ans
il y a 2 ans
SG1
SG1
2 ans
Après c'est une bonne chose l'isolation quand même.
j'ai rien contre la transition énergétique écologique etc.... Mais pourquoi , l'Europe qui veut qu'on roule en véhicule électrique , taxent l s voitures électriques chinoises discounts ?..... Pourquoi l'Europe , veut qu'on mange nourriture saine avec l'agriculture de merde , etc.. mais mettent des bâtons dans les roues sur nos agriculteurs ( Mercosur , en gros , la viande qualité française part en Chine et les français mangeront viande hormones d'Argentine ) ... Je suis ok , pour faire transition écologique énergétique etc..etc .. mais quand tu es en faillite , l'Europe coule , etc.. , la France sans gouvernement en ce moment , endettée comme pas possible , faut pas investir dans la transition écologique énergétique., La France championne du monde en impôt..... Va falloir faire un tri pour sauver la France.
il y a 2 ans
j'ai rien contre la transition énergétique écologique etc.... Mais pourquoi , l'Europe qui veut qu'on roule en véhicule électrique , taxent l s voitures électriques chinoises discounts ?..... Pourquoi l'Europe , veut qu'on mange nourriture saine avec l'agriculture de merde , etc.. mais mettent des bâtons dans les roues sur nos agriculteurs ( Mercosur , en gros , la viande qualité française part en Chine et les français mangeront viande hormones d'Argentine ) ... Je suis ok , pour faire transition écologique énergétique etc..etc .. mais quand tu es en faillite , l'Europe coule , etc.. , la France sans gouvernement en ce moment , endettée comme pas possible , faut pas investir dans la transition écologique énergétique., La France championne du monde en impôt..... Va falloir faire un tri pour sauver la France.
Mais là on parle de l'isolation clé
il y a 2 ans
SG1
SG1
2 ans
Mais là on parle de l'isolation clé
Bon khey , je suis défoncé , je reprend le taff a 13 H30... Mais bon je pige pas. Tout ces conneries... Isolation comme tu dis dans l'immobilier= écologique.... Normes agriculteurs, etc..( pas de produit pesticide etc...) = écologique..... On est ok , sur ce point ?... Mais pourquoi , on interdit nos agriculteurs de produire de la merde sinon amende , prison etc .. .Et on autorise , ben la viande ou légume de merde venant d'autres pays ?
... Bref compliqué l'Europe.
il y a 2 ans
L'enfer dans les petites studios de 9m²
L'isolation réduit la surface de 1m²
Ce qui rend le logement impossible à louer
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a 2 ans
ESE : c'est un ETF qui réplique le S&P500
EM : ETF emerging markets, y'en a plusieurs après c'est en fonction de tes convictions
LQQ : Nasdaq100 mais en levier x2 pour STONKS
il y a 2 ans
Ça fait 4 ans maintenant
Si tu veux faire du long terme (10 ans minimum sans toucher l'argent) oui c'est le meilleur moyen de se faire de l'argent en dormant, après je te laisse faire tes propres recherches, et fais gaffe aux ETF à levier (comme le LQQ) parce que certes quand ça monte t'es gucci mais quand ça baisse tu te ratatines sévère (concept de beta-slippage)
il y a 2 ans
Groodt
Groodt
2 ans
ESE : c'est un ETF qui réplique le S&P500
EM : ETF emerging markets, y'en a plusieurs après c'est en fonction de tes convictions
LQQ : Nasdaq100 mais en levier x2 pour STONKS
je suis défoncé . Mais , ouai si vous misez sur des 'etfs' en bourse. Choisissez en mode 'dollar ''ou autre devise , car l'euro pour moi est finito. Et si possible sur des etfs qui réinjectent les benefs sur votre capital ( pour esquiver les 30 % de Macron sur bénef chaque année )...
Bon j'arrête le forum je reprend le taff.
il y a 2 ans
T'as quel âge khey ?

Ouvre un PEA chez boursobank ou IBKR, perso je suis chez boursobank
il y a 2 ans
Même quand tu penses que tu es tranquille eh ben tu va avoir des squatters quand tu iras en vacances et là tu pourras rien y faire
:Ronaldo_jesus02:

Sélection naturel pour les gens qui achètent de l'immobilier au frankistan
Image
il y a 2 ans
Propre khey j'ai commencé au même âge !
Garde quand même un matelas de sécurité accessible à tout moment dans les livrets (en général 3 à 6 mois de dépense), une fois que t'auras ton matelas de sécurité, tu peux investir

Et n'oublie pas que sur un PEA tu as une exonération totale d’impôt sur les plus-values et dividendes après 5 ans de détention, seuls les prélèvements sociaux de 17,2% restent applicables
il y a 2 ans
Il parle pas des bénéfices mais plutôt des dividendes, en gros t'as deux types d'etf :

- Distribuant : ils distribuent les dividendes directement sur ton compte (où Macron en profite pour en prendre une partie)
- Capitalisant : ils injectent directement les dividendes sur le cours de l'etf
il y a 2 ans
C’est surtout que les gens n’ont plus la thune pour acheter et les banques ne prêtent plus car elle savent que la France va dégringoler
:selection_naturelle:
le boomers qui veut revendre sont bien dans 4-5 ans il est totalement not ready pour la crise financière qui arrive en 2025-2026
:shill_fume:
il y a 2 ans