Ce sujet a été résolu
Glock
7 mois
@orsik @elbouclador @sisyphe @MC909 @Pompokov
Laquelle choisiriez-vous ? en exprimant pourquoi ce choix
never dies.
il y a 7 mois
MF doom est devenu une "légende" après sa mort, une histoire intéressante d'un rappeur talentueux mais toujours boudés, mal chanceux
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 7 mois
Ho ça faisait un moment que je ne l'avais pas entendu ! c'est très parlant avec l'image, je trouve
il y a 7 mois
MF doom est devenu une "légende" après sa mort, une histoire intéressante d'un rappeur talentueux mais toujours boudés, mal chanceux
j'en ai toujours entendu parlé mais je suis jamais allé écouter, et en vrai cette musique m'a donné envie d'écouter d'autre sons venant de lui car c'est une rythmique "posé" et douce agréable à écouter
si tu connais le rappeur tu aurais des recommandation de sons à écouter en particulier ?
si tu connais le rappeur tu aurais des recommandation de sons à écouter en particulier ?
Bon tg
il y a 7 mois
j'en ai toujours entendu parlé mais je suis jamais allé écouter, et en vrai cette musique m'a donné envie d'écouter d'autre sons venant de lui car c'est une rythmique "posé" et douce agréable à écouter
Doomsday classique, Rhymes Like Dimes, Great day today
il y a 7 mois
Doomsday classique, Rhymes Like Dimes, Great day today
ok merci j'irais voir ça

Bon tg
il y a 7 mois
ok merci j'irais voir ça

Bonne écoute, je ne l'écoute pas souvent, voir très peu mais il a son petit truc
il y a 7 mois
Glock
7 mois
Sous un ciel de plomb, d’un regard impassible,
Une offre se murmure, froide et irrésistible.
Le diable a revêtu son costume d’ange.
Maybe I just want to maybe...
il y a 7 mois
je viens de realiser seulement maintenant que derriere c'est pas une ombre mais une griffe qu'il cache
Maybe I just want to maybe...
il y a 7 mois
Au premier abord, je trouve un coté "malsain" "derangeant" dans cette image, un peu comme si c'etait l'illustration d'un perso croisé dans un livre de lovecraft ou la representation d'un extra terrestre dans une vieille bd des années 80.
Et plus on la regarde, plus on comprends pourquoi on a cette gene. Peu etre les yeux trop grand? Les cheveux si blond? L'absence d'organe sexuel? Le decor a la fois vide mais rempli de fleurs identiques? La main tendu? La griffe dans le dos? Ca fait beaucoup de raisons en fait, il faut rester un moment sur l'image pour comprendre le malaise.
Du coup, musicalement, ca me fait penser a du Elianne Radigues, ou du Gas. Le genre de musique typé drone, repetitive, lancinante, experimentale. Il faut une musique que l'on a pas l'habitude d'entendre, une construction differente.
Le genre de musique que tu mets en fond sonore dans une soirée, et au bout d'un tres long moment un convive finira par grimacer et te demander c'est quoi le son qu'on entends au fond en te disant qu'il avait bien remarqué ce bruit depuis un moment mais qu'il pensait que c'etait la chaudiere ou le frigo qui deconnait mais qu'apres analyse c'etait bien de la musique. Les autres convives rejoindront l'avis du premier, et souvent tu devras enlever le disque et mettre le unplugged de nirvana car c'est plus consensuel.
Meme si je pense que Elianne irait mieux sur l'image, c'est bien moins easy listening que Gas et en plus ca dure rarement moins d'une heure, donc je choisis une musique de Gas, l'album Pop, la piste 4 car c'est la plus entrainante de l'album.
Donc vous avez echapé a Elianne Radigue et Adnos:
Je viens de reecouter a l'instant (du moins passer vite fait sur plusieurs endroits de la videos, ca fait quand meme 3h), ya pas a chier, ca va vraiment bien avec l'image. C'est pour moi la symbiose parfaite.
Et plus on la regarde, plus on comprends pourquoi on a cette gene. Peu etre les yeux trop grand? Les cheveux si blond? L'absence d'organe sexuel? Le decor a la fois vide mais rempli de fleurs identiques? La main tendu? La griffe dans le dos? Ca fait beaucoup de raisons en fait, il faut rester un moment sur l'image pour comprendre le malaise.
Du coup, musicalement, ca me fait penser a du Elianne Radigues, ou du Gas. Le genre de musique typé drone, repetitive, lancinante, experimentale. Il faut une musique que l'on a pas l'habitude d'entendre, une construction differente.
Le genre de musique que tu mets en fond sonore dans une soirée, et au bout d'un tres long moment un convive finira par grimacer et te demander c'est quoi le son qu'on entends au fond en te disant qu'il avait bien remarqué ce bruit depuis un moment mais qu'il pensait que c'etait la chaudiere ou le frigo qui deconnait mais qu'apres analyse c'etait bien de la musique. Les autres convives rejoindront l'avis du premier, et souvent tu devras enlever le disque et mettre le unplugged de nirvana car c'est plus consensuel.
Meme si je pense que Elianne irait mieux sur l'image, c'est bien moins easy listening que Gas et en plus ca dure rarement moins d'une heure, donc je choisis une musique de Gas, l'album Pop, la piste 4 car c'est la plus entrainante de l'album.
Donc vous avez echapé a Elianne Radigue et Adnos:
Je viens de reecouter a l'instant (du moins passer vite fait sur plusieurs endroits de la videos, ca fait quand meme 3h), ya pas a chier, ca va vraiment bien avec l'image. C'est pour moi la symbiose parfaite.
il y a 7 mois
Et maintenant, je vais ecouter les autres propositions.
Sur la premiere page, je suis etonné du nombre de kheys qui mettent des trucs avec des paroles ou de la musique a "beat".
Je suis parfaitement en accord avec Theosis et son premier choix. C'est proche de mon idée.
Avec Glock qui renchaine sur Cyro (que je ne connaissais pas), ca va super bien aussi avec.
Ensuite, j'ai bien aimé le truc de Popa, j'ai meme reecouté 2 fois. Mais j'ai pas vu le rapport comme quoi on a pas tous la meme interpretation des choses.
Kj Anima a choisi aussi une chouette chanson. On decouvre de ces trucs mine de rien.
Rhodesia aussi a un truc qui est bien chouette ET qui va avec l'image. Idem pour Zelorian.
Bonne idée de topic @glock, c'etait chouette.
Sur la premiere page, je suis etonné du nombre de kheys qui mettent des trucs avec des paroles ou de la musique a "beat".
Je suis parfaitement en accord avec Theosis et son premier choix. C'est proche de mon idée.
Avec Glock qui renchaine sur Cyro (que je ne connaissais pas), ca va super bien aussi avec.
Ensuite, j'ai bien aimé le truc de Popa, j'ai meme reecouté 2 fois. Mais j'ai pas vu le rapport comme quoi on a pas tous la meme interpretation des choses.
Kj Anima a choisi aussi une chouette chanson. On decouvre de ces trucs mine de rien.
Rhodesia aussi a un truc qui est bien chouette ET qui va avec l'image. Idem pour Zelorian.
Bonne idée de topic @glock, c'etait chouette.
il y a 7 mois
j'arrive un peu après la bataille, excusez-moi
mais je propose Arvo Part, Fur Alina, un morceau très doux, mignon mais tout de même étrange. Etrange comme un moment de flottement avant quelque chose qui fini par mal se passer, ce moment de questionnement et d'incertitude avant que ça ne passe mal
je dis ça par rapport à la main griffue et noire qui sort de derrière cet enfant à la mine inquiète et inquiétante
après faut aimer, c'est de la musique très minimaliste, pourtant pas répétitive comme d'autres compositeurs minimalistes que j'apprécie
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 7 mois
Glock
7 mois
L' op 1 de GTO ou un ending de Naruto
il y a 7 mois
Sous un ciel de plomb, d’un regard impassible,
Une offre se murmure, froide et irrésistible.
Le diable a revêtu son costume d’ange.
Même si tu n'avais pas vu cette main, la musique s'accorde tout de même bien je trouve avec ton idée
il y a 7 mois
Pompokov
7 mois
La raison est dans le titre de la musique.
Un grand classique !, c'est encore une fois un très bon choix je trouve bravo !
il y a 7 mois
Glock
7 mois
il y a 7 mois
il y a 7 mois