InscriptionConnexion
:Nerdyzoom:
je dois me réveiller demain a 7 h du mat. J'arrive pas a dormir......
:risitas_chapeau_chinois:

Je réfléchis a cette crise en Syrie...... Encore , un nouveau problème géopolitique.
...
il y a 7 mois
New-Volo
New-Volo
7 mois
Je sais que tu es ironique mais bordel oui l'occident se réjouit de la chute de Bachar alors que les chrétiens peuvent se retrouver en pls la bas comme en Irak après la chute de Sadam Hussein, de plus un scénario à la Libyenne avec un pays totalement détruit n'est pas à exclure. Bref pauvre Syrie...
Mais tu racontes quoi Saddam il lançait des missiles sur des minorités
Bachar il a sûrement fait buter des chrétiens
Image
il y a 7 mois
je dois me réveiller demain a 7 h du mat. J'arrive pas a dormir......
:risitas_chapeau_chinois:

Je réfléchis a cette crise en Syrie...... Encore , un nouveau problème géopolitique.
...
Pareil ça me semble tellement plus important que la fac
:Risitas-mrd:
Souverainiste et royaliste.
il y a 7 mois
« La ville de Damas surpasse toutes les autres en beauté et en perfection ; et toute description, si longue qu’elle soit, est toujours trop courte pour ses belles qualités" Ibn Battuta
il y a 7 mois
New-Volo
New-Volo
7 mois
On peut reprocher la politique de Bachar mais au moins les chrétiens syrien n'étaient pas persécuté.
www.capital.fr https://www.capital.fr/ec[...]tienne-pour-paques-926510

Image
Image

"En septembre 2017, le député Hammoudé Sabbagh, chrétien et membre du Parti Baas, est élu président du Parlement avec 193 voix sur 252."
Les droittardés suceurs d Israël du fofo s en foutent totalement des chrétiens d Orient mec
il y a 7 mois
Neo
Neo
7 mois
Hélas, les chrétiens tout le monde s'en fout.

Ils n'ont jamais vraiment quitté la fosse aux lions des premiers temps.

C'est comme le gars trop gentil, qui se fait victimiser martyriser parce qu'on sait qu'il ne répond pas, et qu'on ne risque rien.

Personne ne se risque sur une autre religion, mais le chrétien, on peut le torturer et le massacrer sans que personne ne s'en émeuve.

Pas même Dieu.
Pas totalement faux
il y a 7 mois
:Risitas-doigt:
Tout ce que je sais... C'est que les rebelles en ont profité pendant que Israël versus Hezbollah, et que la Russie versus Ukraine.... Et ya un gars par traîtrise ( Erdogan paraît il ) a aidé ces rebelles a dégagé Bashar''.... Si c'est c'est le cas ,
:Jesusfourire:
:aahi:
:larry_well:
:toc:
Erdogan va sauter l'année prochaine, il aura l'occident ( Otan ) contre lui et la Russie contre lui.... Il a voulu jouer , l'empire Ottoman seul etc..etc... Le boomerang va retomber dans sa tronche...
:Oopsi:
:heenok:
La je réfléchis a mort .. j'arrive pas a dormir....
il y a 7 mois
Ultimatez
Ultimatez
7 mois
Mais tu racontes quoi Saddam il lançait des missiles sur des minorités
Bachar il a sûrement fait buter des chrétiens
Les chrétiens en Irak étaient encore au nombre de 636 000 environ en 2005, représentant 2 % de la population du pays, mais ils étaient presque le double, soit un million, en 1980 ; leur survie est compromise. Leur nombre a constamment diminué depuis l'invasion américaine de 2003, à cause des exactions islamistes, et ils sont aujourd'hui en voie de disparition surtout depuis la mainmise de plus en plus pressante de l'État islamique en Mésopotamie, après 2014. C'est une des plus anciennes communautés chrétiennes du Moyen-Orient.
Pour la Syrie il y avait 1,500 000 chrétien en 2010 ( avant la crise politique ) et ils sont aujourd'hui moitié moins.
Petit exemple des persécutions qu'ils ont subi : Depuis 2013, des membres du clergé de chaque ville syrienne ont été maltraités, enlevés, tués ; ainsi à la Bataille d'Al-Qaryatayn, entre Palmyre et Damas, un prêtre syriaque catholique a été enlevé le 22 mai 2015, et s'est enfui le 10 octobre, mais près de 150 paroissiens ont été maintenus captifs. Le 21 août, les djihadistes rasent le monastère de Deir Mar Elian el-Cheikh à l'aide d'un bulldozer.
il y a 7 mois
PazChrist
PazChrist
7 mois
Les droittardés suceurs d Israël du fofo s en foutent totalement des chrétiens d Orient mec
C'est bien ce que je leur reproche en autre.
il y a 7 mois
Les gentils mercenaires salafistes ils vont être chill avec les chrétiens vous pensez

Ou ils vont violer les femmes, brûler les maisons et égorger les hommes ?

Hmmmm quel suspense incroyable
:Reflechis:
il y a 7 mois
New-Volo
New-Volo
7 mois
Les chrétiens en Irak étaient encore au nombre de 636 000 environ en 2005, représentant 2 % de la population du pays, mais ils étaient presque le double, soit un million, en 1980 ; leur survie est compromise. Leur nombre a constamment diminué depuis l'invasion américaine de 2003, à cause des exactions islamistes, et ils sont aujourd'hui en voie de disparition surtout depuis la mainmise de plus en plus pressante de l'État islamique en Mésopotamie, après 2014. C'est une des plus anciennes communautés chrétiennes du Moyen-Orient.
Pour la Syrie il y avait 1,500 000 chrétien en 2010 ( avant la crise politique ) et ils sont aujourd'hui moitié moins.
Petit exemple des persécutions qu'ils ont subi : Depuis 2013, des membres du clergé de chaque ville syrienne ont été maltraités, enlevés, tués ; ainsi à la Bataille d'Al-Qaryatayn, entre Palmyre et Damas, un prêtre syriaque catholique a été enlevé le 22 mai 2015, et s'est enfui le 10 octobre, mais près de 150 paroissiens ont été maintenus captifs. Le 21 août, les djihadistes rasent le monastère de Deir Mar Elian el-Cheikh à l'aide d'un bulldozer.
C'est bien ce que je dis
Image
il y a 7 mois
Ultimatez
Ultimatez
7 mois
C'est bien ce que je dis
Non ce n'est pas ce que tu dis.
il y a 7 mois
New-Volo
New-Volo
7 mois
Non ce n'est pas ce que tu dis.
Si c'est bien sous Saddam et Bachar
Image
il y a 7 mois
le monde part en couille les kheys , tout ça , ce sont des réactions en chaîne... 2025 , ça promet....
:Melencho_anime:
.. Je vous ai prévenu. Oubliez pas d'investir dans l'or , devise étrangère fiable comme franc suisse ou couronne norvégienne ou bitcoin ( tout ça est faisable en bourse et protégé sur un compte titre ). Je le sens , ça va péter bientôt... L'année prochaine normalement.... Tout les indicateurs techniques me disent que ça petera bientôt.. En Europe.
il y a 7 mois
Neo
Neo
7 mois
Hélas, les chrétiens tout le monde s'en fout.

Ils n'ont jamais vraiment quitté la fosse aux lions des premiers temps.

C'est comme le gars trop gentil, qui se fait victimiser martyriser parce qu'on sait qu'il ne répond pas, et qu'on ne risque rien.

Personne ne se risque sur une autre religion, mais le chrétien, on peut le torturer et le massacrer sans que personne ne s'en émeuve.

Pas même Dieu.
C'est bien pour ça qu'il faut qu'on passe à l'ED
:benzezoom:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a 7 mois
Ultimatez
Ultimatez
7 mois
Si c'est bien sous Saddam et Bachar
C'est la guerre le problème et les persécutions... Pas l'état, encore moins pour Bachar.
il y a 7 mois