Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Perso l'autoroute c'est impressionnant la 1ère fois après ca va.
Le plus chiant c'est d'incorporer tous les contrôles visuels (rétros, cligno), comprendre et réussir à s'insérer dans une circulation sans forcer, maitriser la boite de vitesse et le créneau.
Le plus chiant c'est d'incorporer tous les contrôles visuels (rétros, cligno), comprendre et réussir à s'insérer dans une circulation sans forcer, maitriser la boite de vitesse et le créneau.
Oui avec tout les chauffeur taré ça doit etre relou
Je vais peut etre investir sur une trotinette ou un scooter
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAu bout de 15h-30h de conduite tu commences à être ok
30h mini
ceux qui disent avoir le permis en 13h sont d'énorme mythomane
ceux qui disent avoir le permis en 13h sont d'énorme mythomane
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
Oui avec tout les chauffeur taré ça doit etre relou
Non persiste, ca n'a rien de compliqué.
Dis toi qu'il y a pleins de conducteurs qui sont des dangers au volant.
Le truc c'est comme pour tout examen: ne pas se mettre la pression et apprendre. Ca prendra le temps qu'il faut.
En plus tu dois connaitre, on l'a tous vécu, il y a tjrs un moment demotivant.
Ya même une courbe avec un nom pour expliquer ce phénomène: au début quand t apprends tu progresses et t'es motivé ouis arrive un moment de stagnation ou tu te frustres et as l'impression de regresser. Et a la fin ca repart.
Dis toi qu'il y a pleins de conducteurs qui sont des dangers au volant.
Le truc c'est comme pour tout examen: ne pas se mettre la pression et apprendre. Ca prendra le temps qu'il faut.
En plus tu dois connaitre, on l'a tous vécu, il y a tjrs un moment demotivant.
Ya même une courbe avec un nom pour expliquer ce phénomène: au début quand t apprends tu progresses et t'es motivé ouis arrive un moment de stagnation ou tu te frustres et as l'impression de regresser. Et a la fin ca repart.
il y a 2 ans
Perso l'autoroute c'est impressionnant la 1ère fois après ca va.
sans forcer ?
dsl mais en ville d'idf t'es obligé (surtout le soir) sinon tu passes jamais
quand tu passes par le périph de paris tu comprends vite comment ça marche
il y a 2 ans
30h ? Sans ne JAMAIS avoir tenu un volant de ma vie ? Vraiment ?
Ça dépend vraiment des gens et tu pourras pas y faire grand chose (regarder des vidéos sur YouTube si ton moniteur t'apprends pas bien)
Un ami l'a eu en 20h de conduite sans jamais avoir conduit avant, moi je l'ai eu en 35 heures
https://image.noelshack.com[...]97622452-lapin-belier.png
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
Un ami l'a eu en 20h de conduite sans jamais avoir conduit avant, moi je l'ai eu en 35 heures
il y a 2 ans
sans forcer ?
Oui je vis pas en IDF.
Et je saurais m'inserer sans soucis.
Après ca dépend de l'environnement.
Mais par ex j'ai raté mon permis la 1ère fois car j'étais à un stop et y avait un flot continu de voitures.
Au bout de 30 secondes j'ai forcé et l'inspecteur a mis le pied sur le frein.
Pour cela je disais comprendre et réussir à s'insérer dans le traffic.
En IDF ou Paris l'inspecteur aurait peut être pas freiné
Mais par ex j'ai raté mon permis la 1ère fois car j'étais à un stop et y avait un flot continu de voitures.
il y a 2 ans
C’est un peu au cas par cas et ça dépend de ce que tu conduit, juste une automatique ou manuelle par exemple, plus des trucs comme où tu passes ton permis, à Paris ou grosse ville c’est différent de province / campagne (ce qui est un brin injuste pour ne pas dire du foutage de gueule).
il y a 2 ans
En région parisienne 30h pour avoir un premier passage et le réussir du premier coup sans aucun expérience ... Bonne chance...
Sur un malentendu ça peut passer mais la norme de nos jours c'est plutôt 40h au total et deux passages a l'examen.
Sur un malentendu ça peut passer mais la norme de nos jours c'est plutôt 40h au total et deux passages a l'examen.
il y a 2 ans
En disant 4h de conduite par semaine ?
Compte deux mois pour la maitrise du véhicule à mon avis.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAh si t'es pas en IDF c'est bien plus facile.
Donc oui 30h ça paraît honnête.
Donc oui 30h ça paraît honnête.
il y a 2 ans-PEMT
Oui je vis pas en IDF.
ah oui en examen t'attends juste.
si l'examinateur te dit pas de forcer tu forces pas
si l'examinateur te dit pas de forcer tu forces pas
il y a 2 ans
On en parle du prix à l'heure ?
Y a 2 ans c'était à 50E/h maintenant c'est 60E deux ans plus tard
Y a 2 ans c'était à 50E/h maintenant c'est 60E deux ans plus tard
Moi j ai connu les 36 EUR de l heure à l époque et je rageais déjà alors 60 boules
il y a 2 ans
Moi j ai connu les 36 EUR de l heure à l époque et je rageais déjà alors 60 boules
36E ?!!!
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 ans
En disant 4h de conduite par semaine ?
Tout dépend de ton moniteur (si c'est pas un moniteur de merde qui ne te fait pas progresser), de tes capacités d'assimilation, de tes disponibilités (dispo pour conduire régulièrement et ne pas perdre la main), de ton entrainement (bon en général le forumeur de Onche ça pue le sans amis, et sans famille donc pas de voitures pour s'entrainer)
Ça dépend de pas mal de facteurs en fait
Tu en as qui l'auront en 20h et du premier coup , d'autres en 30 h et du premier ou deuxieme coup, d'autres après 100 heures du 6eme coup, etc
Ça dépend de pas mal de facteurs en fait
Tu en as qui l'auront en 20h et du premier coup , d'autres en 30 h et du premier ou deuxieme coup, d'autres après 100 heures du 6eme coup, etc
il y a 2 ans
Je te conseille la boîte manuelle aussi, parce que déjà d'une, si tu pars à l'etranger dans un pays pas forcément riche, que tu veux prendre une voiture en location et qu'ils ont que des boîtes manuelles, bah t'es pas emmerdé
Et de deux, si tu sais conduire une boîte manuelle, tu es sur de pouvoir conduire une boîte auto, l'inverse peut-être pas
Et de deux, si tu sais conduire une boîte manuelle, tu es sur de pouvoir conduire une boîte auto, l'inverse peut-être pas
il y a 2 ans