InscriptionConnexion
:BaguetteDreamer:
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
:delalois:
il y a 7 mois
"J'ai mis 3000€ dans un casque et je trouve que les mid sont bof, il faut que j'EQ tout ça manuellement et encore ce sera limite"
:chouffe:
il y a 7 mois
comme s'il allait m'apprendre l'audio avec ses airpods bootleg aliexpress forcément que son cerveau primitif ne va pas entendre la différence
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
:delalois:
il y a 7 mois
Neo
Neo
7 mois
L'op ne fait pas la différence entre une authentique 10/10 et une poupée gonflable.

L'op ne voit pas de différence entre passer ses vacances dans une cave du neuf trois et sur une plage à Papeete.

Au moins, l'op ne coûte pas cher, il doit se contenter d'un 1/4 de smic.
Son être résume bien ça

C'est une chimère créé par le juif, un transexuelle n_gre qui rêve d'être blanc mais qui voue en réalité une haine contre l'aryen

Il est incapable de percevoir la valeur des choses
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 7 mois
DELAWARDE
DELAWARDE
7 mois
comme s'il allait m'apprendre l'audio avec ses airpods bootleg aliexpress forcément que son cerveau primitif ne va pas entendre la différence
:rire:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 7 mois
- Disons que leurs son n'est pas inintéressant niveau compression analogique
:2Ioin_Noel3:
Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
:space_marinonche:
il y a 7 mois
les audiophiles que tu méprises c'est ceux qui font les musiques sur lesquels tu tbranle seul dans l'noir au fond d'ta chambre qui sent l'sperme
j'suis fatigué frère
il y a 7 mois
Lysaelia
Lysaelia
7 mois
après on a aussi nos tares...

on se préoccupe de l'aliasing, du phase shift, d'oversampling , d'acheter des plugin à foison, alors que le client il s'en fout de tout ça quand il écoute sa musique

personne se dit en lancant spotify "ah tiens on entends vachement bien la compression ultrarapide du Fet 1176 qui ecrase la 808 avec un eq ssl numérique émulant la channel strip 4k E qui donne de l'air a partir de 8khz "
en meme temps si on entend pas la différence entre compresseur neve et un plugin de chez Waves ...
:Mouais_Jesus:
il y a 7 mois
4LVCXRD
4LVCXRD
7 mois
les audiophiles que tu méprises c'est ceux qui font les musiques sur lesquels tu tbranle seul dans l'noir au fond d'ta chambre qui sent l'sperme
c'est ceux qui ecoutent les musiques que je mixe tu veux dire
:K-on_salut:
Maybe I just want to maybe...
il y a 7 mois
- Disons que leurs son n'est pas inintéressant niveau compression analogique
le vsp 800
il y a 7 mois
Lysaelia
Lysaelia
7 mois
le vsp 800
- Non mais t'es glucose
Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
:space_marinonche:
il y a 7 mois
Neo
Neo
7 mois
L'op ne fait pas la différence entre une authentique 10/10 et une poupée gonflable.

L'op ne voit pas de différence entre passer ses vacances dans une cave du neuf trois et sur une plage à Papeete.

Au moins, l'op ne coûte pas cher, il doit se contenter d'un 1/4 de smic.
exprime toi clairement cypher parce qu'a part de l'ad personam je ne vois pas grand chose qui a rapport avec l'audio dans ton post
:K-on_salut:
a moins que tu n'ais rien a dire a part des critiques sans fondement sur mon être ce qui serait fort dommage d'être aussi hermétique et hors propos pour quelqu'un qui possède le pseudo Neo
il y a 7 mois
Ayaaaaaaaaa
:Vieux_mdr:
Suomen voimat näytetään, Keinot karskit käytetään !
:finlande:
il y a 7 mois
Le problème du MP3 c'est la compression du format.

Moins de compression = meilleure qualité sonore

Au delà c'est de la branlette
Suomen voimat näytetään, Keinot karskit käytetään !
:finlande:
il y a 7 mois
Je suis un ancien jean FLAC/wav
:risialpha:
house music
:TANGO_CAT:
il y a 7 mois
Lysaelia
Lysaelia
7 mois
Bon les kheys, parlons un peu de ces mecs qui dépensent un SMIC dans un câble jack plaqué or "pour améliorer la profondeur des basses et la clarté des aigus".

Spoiler : leur oreille capte même pas la différence entre un MP3 128kbps et un vinyle de 1973.

le vocabulaire audiophiles
:rire:

"Stage sonore" : Expression utilisée pour expliquer pourquoi leur son "entoure la pièce" alors qu'en vrai c'est juste que leur enceinte est mal positionnée.

"Câble en argent tressé à la main" : Traduction : arnaque à 300€ pour un truc qu'AliExpress vend à 15 balles.

"Fidélité sonore pure" : Ça veut dire qu'ils écoutent des albums de Pink Floyd mais qu’ils entendent rien de ce que le groupe voulait transmettre à cause de leurs obsessions techniques.

Les scams les plus drôles :
Le câble en or à 1000€ : "Meilleur transfert de signal" selon eux. La vérité : ton câble à 5 balles de chez Carrefour fait le même taf si tu l’as pas tordu comme un sauvage.

Les DACs à 2000€ : Oui bro, convertir des 1 et des 0 en son coûte apparemment plus cher que mon setup gaming.

Les racks antivibrations : 500 balles pour un support qui évite à leur ampli de trembler... dans une maison où personne ne saute à la corde.

Et le meilleur : Les audiophiles qui testent des CD de nettoyage pour leurs enceintes. Oui, un CD magique censé "calibrer le spectre sonore".

C'est quoi la prochaine étape ? Bénir les câbles avec de l'eau bénite pour chasser les parasites électromagnétiques ?

L'expérience ultime :
Tu leur fais écouter un son sur YouTube en 4K et tu dis que c'est un FLAC 96 kHz ultra-masterisé. Ils tombent tous dans le panneau et te sortent :

"Ouais, on sent vraiment la précision des mids."

"Le son est plus chaud que sur Spotify."

Bref, les jean DAC, c’est quoi votre excuse ?
J’en sais rien je suis un geux qui utilise encore un Walkman
:Chatlimite:
En vrais Björk c’est trop bien
:Blason_Blabla:
il y a 7 mois
Acheter un casque à 3000€ pour écouter de la musique en .flac
GIF
Bonjour, bonsoir, bon courage
:chat_pouce:
il y a 7 mois