Créer un compteSe connecter
Je suis catholique social et je voulais savoir selon vous ce qui cause la pauvreté structurellement ? Le capitalisme ? Une mauvaise gestion? La culpabilité ? L'économie est elle intrinsèquement injuste ? Le rôle des chrétiens est de subjuguer la pauvreté ou bien d'accompagner les pauvres ?
il y a 2 ans
Je suis catholique social et je voulais savoir selon vous ce qui cause la pauvreté structurellement ? Le capitalisme ? Une mauvaise gestion? La culpabilité ? L'économie est elle intrinsèquement injuste ? Le rôle des chrétiens est de subjuguer la pauvreté ou bien d'accompagner les pauvres ?
Il n'y a pas vraiment de pauvreté. Il y a quelques pauvres oui mais ils sont bien rares en France.

Et souvent à cause de maladies ou d'autres problèmes personnels.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
L'individualisme, la prédation. Le capitalisme n'est pas un mal en soi lorsque pas dévoyé, avec excès, et tourné vers le consumérisme excessif/ la prédation d'autrui.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Je sais pas crayon
il y a 2 ans
Il n'y a pas vraiment de pauvreté. Il y a quelques pauvres oui mais ils sont bien rares en France.

Et souvent à cause de maladies ou d'autres problèmes personnels.
Il y a beaucoup de misère psychique, affective, sociale en France

Assez peu de réelle misère économique (en métropole du moins)
il y a 2 ans
Ahi
il y a 2 ans

Oui c'est ça. Beaucoup ont grandi dans un monde froid et dépravé, en fait tous à part les boomers. Alors on voit des problèmes économiques partout, parce qu'on ne connait que ça.

"J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil dont vous disposiez est un marteau, de tout considérer comme un clou"
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
La pauvreté ça existera toujours, sous tout les régimes
:(

Le rôle de l'Eglise est de les aider, puisque l'Etat n'en est pas capable.

La pauvreté ça peut-être à cause de tellement de critère... Combien de pauvre le sont à cause d'un mauvais choix de vie, d'un accident, d'une coïncidence... Et combien le sont à cause de leurs propres actions ? L'Eglise n'est pas là pour juger et aide indifféremment.
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
L'individualisme, la prédation. Le capitalisme n'est pas un mal en soi lorsque pas dévoyé, avec excès, et tourné vers le consumérisme excessif/ la prédation d'autrui.
Mais le capitalisme ne fonctionne pas nécessairement comme cela ?
il y a 2 ans
La pauvreté ça existera toujours, sous tout les régimes
:(

Le rôle de l'Eglise est de les aider, puisque l'Etat n'en est pas capable.

La pauvreté ça peut-être à cause de tellement de critère... Combien de pauvre le sont à cause d'un mauvais choix de vie, d'un accident, d'une coïncidence... Et combien le sont à cause de leurs propres actions ? L'Eglise n'est pas là pour juger et aide indifféremment.
La plupart des pauvres sont pauvres parce que leurs parents le sont.
il y a 2 ans

1/3 français saute un repas
Plus de 10% des gens concernés par les restos du coeur sont des bébés
L'hôpital public , les délocalisations
Les agriculteurs
Il y a énornement de problèmes liés à la pauvreté en France tout de même
Les gens ne voient pas leur SMIC augmenter
La classe moyenne disparaît
il y a 2 ans
Que pensez vous par exemple du distributionisme chrétien ? Ne pensez vous pas que c'est une alternative économique au capitalisme / communisme ?
il y a 2 ans
"Je suis catholique social" T'es un gauchiste
:Risitasse:
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 2 ans
Des milliers de nègres à la paroisse et des hosties à base de mafé

Le catholicisme zocial
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 2 ans