InscriptionConnexion
Mael
Mael
1 an
le PLF (pourquoi macron a perdu son gouvernement aujourd'hui)
y'a des coupes budgétaires partout mais pas les retraites, ni l'armée (qui lui augmente)
je crois que le projet c'est de tuer le pays pour de bon

actuellement le projet de la retraite à point (t'as du en entendre parler) c'est que les boomix avant 1965 gardent leurs avantages, et a partir des autre né après, progressivement ils se verront attribuer moins de retraite mais toujours les mêmes cotisation (voire plus avec inflation)
résumax : tu travailles plus, tu cotise plus, tu touchera moins voire pas dutout

l'exemple perso c'est que j'ai 24 ans, et depuis mes 24 ans, peut importe si je travaille toute ma vie ou que je travaille que quelques mois, j'aurais la même retraite

JE REPETE, QUE JE RESTE MA VIE AU RSA OU QUE JE TRAVAILLE, JE TOUCHERAIS LA MEME CHOSE A PARTIR DE 64 ANS (peut être plus tard en fonction de l'évolution de la loi) Image
Oui certes, mais en étant au RSA tu ne risques pas de te construire un avenir financier solide, alors qu'avec un bon taf tu pourras capitaliser toi-même pour tes vieux jours (bourse, immobilier etc..).
:jesuscafe:
Image French Gamos Image
il y a un an
Oui certes, mais en étant au RSA tu ne risques pas de te construire un avenir financier solide, alors qu'avec un bon taf tu pourras capitaliser toi-même pour tes vieux jours (bourse, immobilier etc..).
ouais mais vue le PLF et la gueule de l'économie, c'est 0,001% des gens mêmes pas
donc RSA ou smic, t'aura le mêmes ressources
le RSA c'est 630€ mais en contre partie tu paye pas ni essence, ni voiture, ni rien
ou le smic a 1400€ mais t'as crédit voiture, essence, assurance + tu es privatisé pendant 35 a 39h par semaine en fonction des contrat
la question est vite répondu

D'ailleurs macron a aussi répondu, on va commencer a faire tafer les RSAistes dans les collectivités avec les nouveau projet
Image Image
il y a un an
Mael
Mael
1 an
ouais mais vue le PLF et la gueule de l'économie, c'est 0,001% des gens mêmes pas
donc RSA ou smic, t'aura le mêmes ressources
le RSA c'est 630€ mais en contre partie tu paye pas ni essence, ni voiture, ni rien
ou le smic a 1400€ mais t'as crédit voiture, essence, assurance + tu es privatisé pendant 35 a 39h par semaine en fonction des contrat
la question est vite répondu

D'ailleurs macron a aussi répondu, on va commencer a faire tafer les RSAistes dans les collectivités avec les nouveau projet
Franchement même en étant au smic, si t'es pas trop con et que tu es donc capable de gérer convenablement tes finances, ce sera toujours préférable que de toucher le RSA je pense, à condition d'avoir des frais de carburant raisonnable et un loyer ou un crédit immo relativement peu cher.

Et puis être au RSA toute sa vie c'est la loose, comment tu veux fonder un foyer et attirer de la femelle dans cette situation..
Image French Gamos Image
il y a un an
Franchement même en étant au smic, si t'es pas trop con et que tu es donc capable de gérer convenablement tes finances, ce sera toujours préférable que de toucher le RSA je pense, à condition d'avoir des frais de carburant raisonnable et un loyer ou un crédit immo relativement peu cher.

Et puis être au RSA toute sa vie c'est la loose, comment tu veux fonder un foyer et attirer de la femelle dans cette situation..
prend en compte qu'on est pas des machines clé, j'pense personnellement que tu me fait taffer 7h par jour
j'vais devoir dépenser pour décompresser sinon, si je fait que penser au budget, bosser ect
en 3 ans j'me fous en l'air

alors que double RSA couple ou pote, dans un appart modeste c'est tellement des vacances gratuites

et perso j'en ai besoin je fais des recherches autrs (je ne contribue pas a l'humanité mais a moi même)
Image Image
il y a un an
Mael
Mael
1 an
prend en compte qu'on est pas des machines clé, j'pense personnellement que tu me fait taffer 7h par jour
j'vais devoir dépenser pour décompresser sinon, si je fait que penser au budget, bosser ect
en 3 ans j'me fous en l'air

alors que double RSA couple ou pote, dans un appart modeste c'est tellement des vacances gratuites

et perso j'en ai besoin je fais des recherches autrs (je ne contribue pas a l'humanité mais a moi même)
Et comment tu crois qu'ils font tous les autres ? Heureusement que les gens bossent, sinon qui irait mettre ta 8.6 et tes nouilles instantanées en rayon par exemple ? Qui entretiendrait les routes ? Qui cultiverai les champs pour nous nourrir ? Etc etc..

Enfin bref, suffit de pas être un fragile, d'avoir des centres d'intérêts ou des passions, et surtout des projets puis de les mener à bien pour tenir le coup c'est tout. Je bosse depuis que j'ai 17 ans, j'ai dû faire 1 ou 2 ans de chômage max en cumulé depuis tout ce temps, j'ai 33 ans.
:cafe:
Image French Gamos Image
il y a un an
Et comment tu crois qu'ils font tous les autres ? Heureusement que les gens bossent, sinon qui irait mettre ta 8.6 et tes nouilles instantanées en rayon par exemple ? Qui entretiendrait les routes ? Qui cultiverai les champs pour nous nourrir ? Etc etc..

Enfin bref, suffit de pas être un fragile, d'avoir des centres d'intérêts ou des passions, et surtout des projets puis de les mener à bien pour tenir le coup c'est tout. Je bosse depuis que j'ai 17 ans, j'ai dû faire 1 ou 2 ans de chômage max en cumulé depuis tout ce temps, j'ai 33 ans.
:cafe:
après pour moi c'est différent, 0 ambition mais oui, si tas copine / femme + projet, ouais, ça motive un peu
:akane3:
Image Image
il y a un an
Mael
Mael
1 an
après pour moi c'est différent, 0 ambition mais oui, si tas copine / femme + projet, ouais, ça motive un peu
Tu devrais peut-être songer à ce que tu souhaites pour toi-même, la vie que tu voudrais avoir dans quelques années. Et ensuite t'y atteler, donc te donner les moyens de parvenir à tes objectif, avoir un but ça aide à avancer khey.
Image French Gamos Image
il y a un an
Bon moi je vais essayer de dormir, je bosse demain, le réveil sonne à 7h45 et j'ai une heure de route pour aller au taf.. C'est n'importe quoi.
:youpi_matin:
Image French Gamos Image
il y a un an
Bon moi je vais essayer de dormir, je bosse demain, le réveil sonne à 7h45 et j'ai une heure de route pour aller au taf.. C'est n'importe quoi.
Ay, bonne nuit cley
Image Image
il y a un an
Mael
Mael
1 an
Ay, bonne nuit cley
Merci à toi aussi..
Image French Gamos Image
il y a un an
choah
choah
1 an
euh
:ouch:

@putaso wtf
de pire en pire
:lucystress:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
de pire en pire
:lucystress:
@mael tu peux penser à moi la nuit de manière positive ?
:modeusdoute:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un an
choah
choah
1 an
@mael tu peux penser à moi la nuit de manière positive ?
j'ai fait des cauchemars cette nuit donc on est mal parti
Image Image
il y a un an
Mael
Mael
1 an
j'ai fait des cauchemars cette nuit donc on est mal parti
Pense fort à l'amour
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un an