Ce sujet a été résolu
Je fais ce topic pour partager vos stratégies, astuces ou rapport de parties sur ce jeu
Ou même plus généralement discuter de tout ce qui est en rapport avec ce générateur de sel

Ou même plus généralement discuter de tout ce qui est en rapport avec ce générateur de sel

il y a 2 ans
Personnellement je viens de comprendre le fonctionnement du designer de tank et je m'amuse comme un petit fou 
En fait les modules d'armures sont des pièges à con, ils coûtent cher et augmentent à peine la percée
En gros pour faire un bon tank, je mets une vitesse de 10 km/h en mettant me moteur au max puis en augmentant le blindage
Et ensuite une radio et uniquement des modules gratuits (munitions supplémentaires et maintenance facile)
Ça crée des behemoth qui coûtent seulement 8 alors qu'avant j'avais des tanks à 15
Et ensuite je fais des division de 18 d'aire de combat (5 tank moyen, 4 motorisés) ce qui me permet de spam des divisions pas cher de tank pas chers
Je repère un point faible dans la ligne ennemie, je perce et ensuite avec ma miriade de divisions rapide je prend le plus de cases inoccupées possibles (et surtout les points de ravitaillement)
Ensuite, je connecte les chemins de fer et je répète jusqu'à la capitulation de l'adversaire
La strat est incroyable ahi quand je pense que je faisais que de l'infanterie et des avions avant

En fait les modules d'armures sont des pièges à con, ils coûtent cher et augmentent à peine la percée

En gros pour faire un bon tank, je mets une vitesse de 10 km/h en mettant me moteur au max puis en augmentant le blindage

Et ensuite une radio et uniquement des modules gratuits (munitions supplémentaires et maintenance facile)

Ça crée des behemoth qui coûtent seulement 8 alors qu'avant j'avais des tanks à 15

Et ensuite je fais des division de 18 d'aire de combat (5 tank moyen, 4 motorisés) ce qui me permet de spam des divisions pas cher de tank pas chers

Je repère un point faible dans la ligne ennemie, je perce et ensuite avec ma miriade de divisions rapide je prend le plus de cases inoccupées possibles (et surtout les points de ravitaillement)

Ensuite, je connecte les chemins de fer et je répète jusqu'à la capitulation de l'adversaire

La strat est incroyable ahi quand je pense que je faisais que de l'infanterie et des avions avant

il y a 2 ans
Sinon pour les joueurs qui poncent la France comme moi, j'ai remarqué que si on libère l'Algérie en tant que fantoche en début de jeu, elle est automatiquement reanexée lorsqu'on fait la priorité "Proposition Blum-Violette" qui en fait un état national
Du coup comme l'Algérie a plus d'un seul état, elle va faire ses priorités industrielles avant qie vous l'annexiez
Ce qui transforme une priorité donnant 10 000 de population recrutable en une priorité donnant 10 000 de population + 3 chantiers navaux, 4 usines civiles et 3 usines militaires, en plus de toutes les divisions et tout le matériel que l'Algérie aura produite durant ses trois années d'autonomie
Du coup comme l'Algérie a plus d'un seul état, elle va faire ses priorités industrielles avant qie vous l'annexiez
Ce qui transforme une priorité donnant 10 000 de population recrutable en une priorité donnant 10 000 de population + 3 chantiers navaux, 4 usines civiles et 3 usines militaires, en plus de toutes les divisions et tout le matériel que l'Algérie aura produite durant ses trois années d'autonomie
il y a 2 ans
Merci pour le topic
Ça fait bail que je n'ai pas lancé le jeu, depuis la sortie de La Résistance
J'aimerais me refaire une partie avec la France nonobstant
Ça fait bail que je n'ai pas lancé le jeu, depuis la sortie de La Résistance
J'aimerais me refaire une partie avec la France nonobstant
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
il y a 2 ans
OldOnche
2 ans
Merci pour le topic
Ça fait bail que je n'ai pas lancé le jeu, depuis la sortie de La Résistance
J'aimerais me refaire une partie avec la France nonobstant
Ça fait bail que je n'ai pas lancé le jeu, depuis la sortie de La Résistance
J'aimerais me refaire une partie avec la France nonobstant
C'est a partir de la Résistance que j'ai commencé à apprécier le jeu perso
Surtout quand j'ai découvert l'exploit qui permettait d'augmenter à l'infini la production navale, la marine passait de chiante à fun à jouer
Surtout quand j'ai découvert l'exploit qui permettait d'augmenter à l'infini la production navale, la marine passait de chiante à fun à jouer
il y a 2 ans
Nonobstant je continue de regarder Bitt3rsteel depuis longtemps
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
il y a 2 ans
OldOnche
2 ans
Nonobstant je continue de regarder Bitt3rsteel depuis longtemps
Il est génial ce belgix, je lui dois toutes mes connaissances sur le jeu je pense
Sans lui je croirais encore en la famosa meta de feedbackgaming
Sans lui je croirais encore en la famosa meta de feedbackgaming
il y a 2 ans
J'aimais bien le 2 et Darkest Hour.
Le 4, j'ai pas tout pigé. Surtout les tactiques automatiques avec l'IA qui fait absolument pas ce que je lui demande.
Le 4, j'ai pas tout pigé. Surtout les tactiques automatiques avec l'IA qui fait absolument pas ce que je lui demande.

il y a 2 ans
Enfin un topic qui m'expliquera quelque chose
J'ai 300 heures dessus et aucune campagne terminer. Et j'aime bien le mod "Road to 1956"
J'ai 300 heures dessus et aucune campagne terminer. Et j'aime bien le mod "Road to 1956"

il y a 2 ans
Fantasio
2 ans
En fait les "tactiques automatiques" ça sert à engranger une stat qui s'appelle le "bonus de planification" qui peut aller de rien à x2 selon tes doctrines/bonus
Donc en gros tu dessine une flèche au pif et tu regarde la petite barre charger pour faire plus de dégâts
Donc en gros tu dessine une flèche au pif et tu regarde la petite barre charger pour faire plus de dégâts
il y a 2 ans
Leoben
2 ans
Enfin un topic qui m'expliquera quelque chose
J'ai 300 heures dessus et aucune campagne terminer. Et j'aime bien le mod "Road to 1956"
J'ai 300 heures dessus et aucune campagne terminer. Et j'aime bien le mod "Road to 1956"
T'as tout juste fini le tuto quoi
Là tu dois en être à essayer de comprendre la marine si je me trompe pas
Là tu dois en être à essayer de comprendre la marine si je me trompe pas
il y a 2 ans
Je me souviens aussi de l'époque où Pokiz et Kodran faisaient des vidéos avant de passer intégralement sur Terra Bellum
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
il y a 2 ans
T'as tout juste fini le tuto quoi
Là tu dois en être à essayer de comprendre la marine si je me trompe pas
Là tu dois en être à essayer de comprendre la marine si je me trompe pas
Faire des débarquements est un enfer. Et il y a eu des mises à jours entre temps


il y a 2 ans
Faire des débarquements est un enfer. Et il y a eu des mises à jours entre temps
Les invasions navales, une fois que t'as compris, tu comprends plus les gens qui galèrent
Juste pour info, la supériorité aérienne, la reconnaissance et l'espionnage naval sont des multiplicateurs qui influent sur ta supériorité navale ou celle de l'ennemi
Et aussi tu peux assigner une seule unité à une invasion navale et elle se chargera plus vite (7 jours / unités)
Enfin, les Croiseurs de Batailles (cuirassés avec un blindage leger si tu as Man the Gun) offre le meilleur ratio supériorité navale / prix donc ça peut être intéressant d'en faire tes navires capitaux vu que de toute façon les portes avions font tous les dégâts
Aussi, les sous marins n'influent plus sur la supériorité navale, donc le sous-marin 1 ne sert plus à rien alors qu'il était la meta aux patch précédents
Juste pour info, la supériorité aérienne, la reconnaissance et l'espionnage naval sont des multiplicateurs qui influent sur ta supériorité navale ou celle de l'ennemi
Et aussi tu peux assigner une seule unité à une invasion navale et elle se chargera plus vite (7 jours / unités)
Enfin, les Croiseurs de Batailles (cuirassés avec un blindage leger si tu as Man the Gun) offre le meilleur ratio supériorité navale / prix donc ça peut être intéressant d'en faire tes navires capitaux vu que de toute façon les portes avions font tous les dégâts
Aussi, les sous marins n'influent plus sur la supériorité navale, donc le sous-marin 1 ne sert plus à rien alors qu'il était la meta aux patch précédents
il y a 2 ans
Les invasions navales, une fois que t'as compris, tu comprends plus les gens qui galèrent
Juste pour info, la supériorité aérienne, la reconnaissance et l'espionnage naval sont des multiplicateurs qui influent sur ta supériorité navale ou celle de l'ennemi
Et aussi tu peux assigner une seule unité à une invasion navale et elle se chargera plus vite (7 jours / unités)
Enfin, les Croiseurs de Batailles (cuirassés avec un blindage leger si tu as Man the Gun) offre le meilleur ratio supériorité navale / prix donc ça peut être intéressant d'en faire tes navires capitaux vu que de toute façon les portes avions font tous les dégâts
Aussi, les sous marins n'influent plus sur la supériorité navale, donc le sous-marin 1 ne sert plus à rien alors qu'il était la meta aux patch précédents
Juste pour info, la supériorité aérienne, la reconnaissance et l'espionnage naval sont des multiplicateurs qui influent sur ta supériorité navale ou celle de l'ennemi
Et aussi tu peux assigner une seule unité à une invasion navale et elle se chargera plus vite (7 jours / unités)
Enfin, les Croiseurs de Batailles (cuirassés avec un blindage leger si tu as Man the Gun) offre le meilleur ratio supériorité navale / prix donc ça peut être intéressant d'en faire tes navires capitaux vu que de toute façon les portes avions font tous les dégâts
Aussi, les sous marins n'influent plus sur la supériorité navale, donc le sous-marin 1 ne sert plus à rien alors qu'il était la meta aux patch précédents
À quoi servent les U-Boot alors ?
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
il y a 2 ans
À quoi servent les U-Boot alors ?
Les sous-marins de niveau 2 ou plus sont incroyables pour étrangler l'économie de l'adversaire, mais les niveaux 1 sont trop facilement détectable et ne fant pas énormément de dégâts aux convois de toute façon
il y a 2 ans
Mon mod préféré reste le mod my little pony, mais DH est incroyable lui aussi
il y a 2 ans
En fait pour en revenir sur la marine, je suis actuellement à fond sur les portes-avions depuis que l'aviation a été retravaillée
Les bateaux autres que les sous marins, les navires d'exploration et les portes avions sont tous niveaux 1 avec 0 modules, ou alors récupérés de ma marine de depart
Le reste : porte avions niveau 2 full ponts d'envol que je rempli de bombardiers navaux niveau 1 avec juste une torpille
Ça détruit absolument tout à prix malin
Les bateaux autres que les sous marins, les navires d'exploration et les portes avions sont tous niveaux 1 avec 0 modules, ou alors récupérés de ma marine de depart
Le reste : porte avions niveau 2 full ponts d'envol que je rempli de bombardiers navaux niveau 1 avec juste une torpille
Ça détruit absolument tout à prix malin
il y a 2 ans
HeartOfIronIV
2 ans
En fait pour en revenir sur la marine, je suis actuellement à fond sur les portes-avions depuis que l'aviation a été retravaillée
Les bateaux autres que les sous marins, les navires d'exploration et les portes avions sont tous niveaux 1 avec 0 modules, ou alors récupérés de ma marine de depart
Le reste : porte avions niveau 2 full ponts d'envol que je rempli de bombardiers navaux niveau 1 avec juste une torpille
Ça détruit absolument tout à prix malin
Les bateaux autres que les sous marins, les navires d'exploration et les portes avions sont tous niveaux 1 avec 0 modules, ou alors récupérés de ma marine de depart
Le reste : porte avions niveau 2 full ponts d'envol que je rempli de bombardiers navaux niveau 1 avec juste une torpille
Ça détruit absolument tout à prix malin
Et si l'ennemi est full chasseurs, tu fais quoi ?
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
il y a 2 ans
Et si l'ennemi est full chasseurs, tu fais quoi ?
Il y a un problème de virgule dans les fichiers du jeu depuis le dernier patch, les bombardiers embarqués attaquent 10*plus que normalement et les chasseurs embarqués 10*moins
Donc en résumé, s'il est full chasseur il perd le combat
Donc en résumé, s'il est full chasseur il perd le combat
il y a 2 ans