InscriptionConnexion
Et concretement la proposition sur le budget elle conrrespond a quoi ?
Yavait quoi exactement qui a deplu aux elus dedans ?
il y a 2 ans
Ton message m'a l'air assez partial
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Les golems Le peuple choisit le président et les élus de l' Assemblée.

Le président choisit le premier Ministre.

Le Premier ministre choisit ses ministres (l' ensemble s' appelle un gouvernement).

Les élus de l' Assemblée valident ou pas les décisions et choix du premier ministre et son gouvernement.

Si les pourris élus choisis par les golems le peuple ont majorité à l' assemblée (ou font alliance ou cause commune pour avoir majorité) ils sont capable de bloquer un gouvernement (comme actuellement) et le virer.

Le président doit donc en rechoisir un nouveau qui cette fois ci va faire majorité (sinon on recommence ad vitam eternam) et donc, il peut choisir quelqu'un absolument pas du même bord que lui et qui fera une politique aux antipodes de ses convictions c' est ce que on appelle une cohabitation mais pour cela il faudrait encore que le président accepte de mettre sa fierté de côté et nomme un de ses ennemis politiques comme premier mais qui lui aura la confiance (ou pas) de l' Assemblée pour gouverner parce que vu que c' est le gouvernement qui dirige, sans gouvernement tout est gelé en nouvelles décisions
:poissoncostard:
il y a 2 ans
Chateau
Chateau
2 ans
Svp je comprends rien a ce qui se passe

Expliquez moi de la maniere la plus simple qui soit, comme si vpus etiez face a un trisomique fusionné a l'homme sirop ce qui se passe politiquement en Francd
:Cependant:

En reprennant tout depuis le debut avec les elections legislatives etc...
:Cependant:
Le forum est blindé de topic pas intéressant, Jack Hellsen a fait un topic pour une cagnotte et se fait méchamment troller par 90% du forum, le site rame, le bitcoin explose en ce moment, la gente féminine nous ignore totalement malgré nos tentatives et madoka va sûrement faire un topic dans les 7h à venir pour expliquer que ces IRL sont la meilleure chose qui puissent arriver à ta vie mais de toute façon tu peux pas comprendre ça vu que t’a pas fait Harvard et que t’a pas BAC + 12
:Chatlimite:

Voilà les explication
:pizzacat:
En vrais Björk c’est trop bien
:Blason_Blabla:
il y a 2 ans
En gros papa fait du caca voilà
:philippot_fatigue_fume:
il y a 2 ans