Créer un compteSe connecter
Pour garder son taff en tant qu'esclave, il ne faut pas juste avoir un CDI comme le disent les boomer
:Mouais_Jesus:

Le CDI ne donne aucune sécurité de l'emploi
:Chatlimite:

C'est surtout le fait d'être en bon terme avec ses collègues et ses supérieurs hiérarchiques qui permet de garder son taff
:golem:

Sauf que cela implique de se soucier constamment de ce que les autres pensent de nous

Donc on ne peut jamais être naturel, on est toujours obligé de jouer un jeux, où on fait toujours attention de ne pas vexer la mauvaise personne
:risitaeheh:

Le travail est une pièce de théâtre géante au final. Les relations avec les collègues c'est de la politique. Et c'est ça qui est épuisant
:risitas_gonfle:

En plus, on sait tous que si une expérience de travail se termine mal, ça va nous flinguer notre réputation et nous handicaper pour la suite de notre carrière
:selection_naturelle:

Car avant de nous embaucher, nos futurs employeurs vont toujours appeler nos anciens employeurs pour avoir un avis sur nous
:RageMfffdoigt:

Bref le salariat c'est full stress + prise de tête sur des truc qu'on ne contrôle pas. Et après les gens s'étonnent d'être mal dans leur peau
:zahi:
il faut faire régner la terreur sur lieu de travail, devenir le Amin Dada de l'open space pour qu'on te fasse plus chier
:leniness:
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 2 ans
Oui c'est de la merde l'esclavage

Content d'être libre
il y a 2 ans
Aussi longtemps que la France sans gouvernement il faut croire les experts

:cristiano__chicot:

:Alois_lunettes_mains2:
brisure sur brisure pour vous
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
:irlmaier:
il y a 2 ans
Le Q.I en France bientôt au dessus des Chinois

il y a 2 ans
Lacuzon
Lacuzon
2 ans
C'est l'intelligence et les compétences qui font monter, un idiot peut travailler 2000 ans il ne montera jamais
... Non.

Ceux qui montent c'est ceux qui savent faire bosser les autres.

Sinon les promotions pour les gens intelligents et compétents c'est juste "travailler plus pour gagner plus" c'est à dire juste travailler plus en fait, et avoir plus de responsabilités.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 2 ans
Je suis pas anti patron en soi car je respecte les gens qui savent prendre des initiatives mais en pratique en France il n'y a que très peu de vrais patrons.

Juste des mecs qui tiennent une place et la gardent en sapant la condition des autres. Ce sont généralement des PDG et non des patrons, les patrons sont généralement coulés par la société, à la fois par l'appareil d'Etat et par le tissu économique local.

Je trouve que parmi ces PDG, il y a des mecs respectables : ceux qui ont conscience de leur rôle, de la réalité, qui connaissent leur place et qui ne se prennent pas pour des patriarches, des hommes parmi les hommes...

Mais quand tu tombes sur des crétins ben ouais c'est juste des bons à riens qui ne savent que pomper les autres, même leur propre partie ils la font pas, ils la font faire aux autres, c'est leurs salariés qui doivent trouver des marchés, des idées ...
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 2 ans
Pour garder son taff en tant qu'esclave, il ne faut pas juste avoir un CDI comme le disent les boomer
:Mouais_Jesus:

Le CDI ne donne aucune sécurité de l'emploi
:Chatlimite:

C'est surtout le fait d'être en bon terme avec ses collègues et ses supérieurs hiérarchiques qui permet de garder son taff

Sauf que cela implique de se soucier constamment de ce que les autres pensent de nous

Donc on ne peut jamais être naturel, on est toujours obligé de jouer un jeux, où on fait toujours attention de ne pas vexer la mauvaise personne
:risitaeheh:

Le travail est une pièce de théâtre géante au final. Les relations avec les collègues c'est de la politique. Et c'est ça qui est épuisant
:risitas_gonfle:

En plus, on sait tous que si une expérience de travail se termine mal, ça va nous flinguer notre réputation et nous handicaper pour la suite de notre carrière
:selection_naturelle:

Car avant de nous embaucher, nos futurs employeurs vont toujours appeler nos anciens employeurs pour avoir un avis sur nous
:RageMfffdoigt:

Bref le salariat c'est full stress + prise de tête sur des truc qu'on ne contrôle pas. Et après les gens s'étonnent d'être mal dans leur peau
go RSA
:canardsouris:
Vive l'Empereur
:chapoleon:
il y a 2 ans
... Non.

Ceux qui montent c'est ceux qui savent faire bosser les autres.

Sinon les promotions pour les gens intelligents et compétents c'est juste "travailler plus pour gagner plus" c'est à dire juste travailler plus en fait, et avoir plus de responsabilités.
C'est la jalousie qui parle
il y a 2 ans
Les patrons ont tout intérêt à faire monter les mecs malins qui savent bosser
il y a 2 ans
Lacuzon
Lacuzon
2 ans
Je vis le patronat dream et tu me fais bien rire, les salariés sont des enfants insouciants
Arrête de te plaindre et va ranger ta chambre.
j'ai été salarié putain le rêve, 17h30 tu te taille, tu as 5 semaines de vacance assuré et rémunéré, tu peux te foutre en arrêt sans conséquence, attendre les ordres sans avoir a prendre de responsabilité, un salaire assuré

bordel le rêve
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
#les-agriculteurs
il y a 2 ans
Je suis patron, je connais énormément d'autres patrons et tu racontes de la merde. Mais toi à ton compte et reviens me parler après.
il y a 2 ans
Je ne dis pas que c'est mieux d'être patron. Ça a aussi ses contraintes. Et ça peut même être bien plus stressant que la condition de salarié. Mais ça ne veut pas dire qu'être salarié est de tout repos. Sinon tu n'aurai toi même pas choisi d'être patron.
:-)))
Ouin ouin les pauvres patrons
il y a 2 ans
Les faits que je constate sont contraires aux tiens, nous vivons sûrement chacun dans deux dimensions parallèles
il y a 2 ans
J'ai Dieu et Hitler à mes côtés pour affronter la horde golémique de l'open space
:melancolique:

Ils peuvent tous me détester, rien ne m'arrête
:melancolique:
free lebosslelite
il y a 2 ans
Dieu n'est pas une personne
:Ronaldochantier:

Les athées vous imaginez pas à quel point vous êtes ridicules
:Ronaldochantier:
free lebosslelite
il y a 2 ans
Le salariat n'est pas un problème si:
Tu n'a pas de crédit
Tu a minimum de l'argent de côté ou des potes en cas de coup dure.
«Si l'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 ans
Réponse Lundi
:zidane_parapluie:
il y a 2 ans