InscriptionConnexion
Je ne mange habituellement pas tant sucré que ça , par exemple je ne bois jamais de soda , les jus de fruit c'est une fois tous les trois mois , le pain et les pâtes je n'en mange pas tous les jours
:Sidere:

Par contre j'aime bien finir mes repas avec un dessert sucré à base de chocolat, une mousse , une crème, des truffes , des trucs que je fais moi même, mais c'est devenu une habitude
:Risible:

Alors que je sais qu'il y a 6 mois je faisais plus attention

D'un côté je sais que les fruits c'est mieux , mais j'adore le chocolat alors j'ai du mal à prendre un dessert qui ne soit pas au chocolat, je prenais du chocolat à 80 % avant mais maintenant je prend un dessert ET un carré de chocolat
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a 7 mois
Comment faire ?
On vit dans une société
il y a 7 mois
contrôle toi
:panache:
il y a 7 mois
By prouting
:pote_de_ADlaurent:
On vit dans une société
il y a 7 mois
Yoneda
Yoneda
7 mois
contrôle toi
:panache:
C'est une solution
On vit dans une société
il y a 7 mois
Faut passer le cap des 2 semaines sans sucres, une fois que tes cycles de dopamine sont réglé c'est giga simple, par contre tu va passer deux semaines de merde
:RageMfffdoigt:

Je sortait dehors a 3h du mat taper des arbres tellement j'en pouvais plus
:jesus_danse:
il y a 7 mois
Amu
Amu
7 mois
C'est une solution
j'irais même jusqu'à dire que c'est l'unique solution (avec peut-être l'enfermement)
il y a 7 mois
Faut passer le cap des 2 semaines sans sucres, une fois que tes cycles de dopamine sont réglé c'est giga simple, par contre tu va passer deux semaines de merde

Oui c'est sûrement un cap à passer pour se deshabituer du sucre , je voudrais en profiter mais maximum une fois par semaine, pas tous les jours
:Mouais_Jesus:

Mais c'est si dur ?

Tu t'es pas cassé le poignet avec les arbres ?
On vit dans une société
il y a 7 mois
Amu
Amu
7 mois
Oui c'est sûrement un cap à passer pour se deshabituer du sucre , je voudrais en profiter mais maximum une fois par semaine, pas tous les jours
:Mouais_Jesus:

Mais c'est si dur ?

Tu t'es pas cassé le poignet avec les arbres ?
Je tapais avec la paume, ça faisait quand même encore mal
:ding:
oui c'est bête de s'arrêter totalement d'en manger, pas pour rien que nos ancêtres adoraient ça
il y a 7 mois
Les édulcorants je n'aime pas trop , en fait ils ont un goût sucré trop fort , ce qui est paradoxal c'est que j'aime le goût sucré par contre au delà d'un certain seuil ça m'écœure , et si je laisse le goût sucré je ne me déhabituerais pas
On vit dans une société
il y a 7 mois
Je tapais avec la paume, ça faisait quand même encore mal
oui c'est bête de s'arrêter totalement d'en manger, pas pour rien que nos ancêtres adoraient ça
Ah bah oui , mais nonobstant , c'est une tactique quand j'y pense , au lieu de taper contre des arbres, on peut s'entraîner à briser des planches de bois avec son poing , avec de l'entraînement c'est possible

Oui ils adoraient parce que c'était calorique il me semble, donc mieux au cas où il y avait des périodes de famines pour stocker de la graisse
On vit dans une société
il y a 7 mois
Le sucre n'est pas mauvais, le sucre qui est raffiné par des méthodes industriel l'es.
Dans un fruit, le sucre est accompagné de fibre est de vitamines et minéraux qui équilibre le tout.
Le sucre est nécessaire, sans sucre tu va commencer a convertir ta graisse en sucre, mais sur le long terme ça va épuiser ton corps et tu va t'affaiblir.
Tout est dans l'équilibre, mais le plus important c'est juste d'avoir des aliments entiers et non transformé et d'écouter son corps car nous somme tous diffèrent, avec nos intolérances envers certain aliments dû a notre génétique.
il y a 7 mois
Kundalini
Kundalini
7 mois
Le sucre n'est pas mauvais, le sucre qui est raffiné par des méthodes industriel l'es.
Dans un fruit, le sucre est accompagné de fibre est de vitamines et minéraux qui équilibre le tout.
Le sucre est nécessaire, sans sucre tu va commencer a convertir ta graisse en sucre, mais sur le long terme ça va épuiser ton corps et tu va t'affaiblir.
Tout est dans l'équilibre, mais le plus important c'est juste d'avoir des aliments entiers et non transformé et d'écouter son corps car nous somme tous diffèrent, avec nos intolérances envers certain aliments dû a notre génétique.
Oui avec les fruits c'est bien , mon problème c'est que je ne mange des desserts qu'avec du chocolat , bon je sais que si je fais mes desserts moi même et que je sucre avec du sirop d'érable ou du miel ça va , mais je ne sais pas si c'est réellement mieux que les mousses ou les crèmes au chocolat que je peux acheter
On vit dans une société
il y a 7 mois
Amu
Amu
7 mois
Je ne mange habituellement pas tant sucré que ça , par exemple je ne bois jamais de soda , les jus de fruit c'est une fois tous les trois mois , le pain et les pâtes je n'en mange pas tous les jours

Par contre j'aime bien finir mes repas avec un dessert sucré à base de chocolat, une mousse , une crème, des truffes , des trucs que je fais moi même, mais c'est devenu une habitude

Alors que je sais qu'il y a 6 mois je faisais plus attention

D'un côté je sais que les fruits c'est mieux , mais j'adore le chocolat alors j'ai du mal à prendre un dessert qui ne soit pas au chocolat, je prenais du chocolat à 80 % avant mais maintenant je prend un dessert ET un carré de chocolat
Faut juste se priver 1 jour (c'est le plus difficile, car le sucre agit comme une drogue sur le cerveau), après ça va tout seul
:cafe:
il y a 7 mois
Faut juste se priver 1 jour (c'est le plus difficile, car le sucre agit comme une drogue sur le cerveau), après ça va tout seul
Très bien , donc le mieux c'est d'arrêter d'un coup pendant 1 jours ou plusieurs
On vit dans une société
il y a 7 mois
Amu
Amu
7 mois
Très bien , donc le mieux c'est d'arrêter d'un coup pendant 1 jours ou plusieurs
Oui, tu aura une grosse envie d'en manger le premier jour, mais après plus spécialement envie
il y a 7 mois

Croire que les dégats métaboliques du sucres se resolvent du jour au lendemain
:rire:
:neruMenace:
ET passionée de civilisation antique
:HatsuneMikuMain:
il y a 7 mois
Les cycles de dopamine c'est rapide dans le cas du sucre , c'est pas non plus du crack clé faut pas déconner
il y a 7 mois
Les dégâts métaboliques ?
On vit dans une société
il y a 7 mois
Les cycles de dopamine c'est rapide dans le cas du sucre , c'est pas non plus du crack clé faut pas déconner
Il y en a qui développent une addiction au sucre telle qu'on pourrait la comparer à une addiction à une drogue , mais c'est souvent ceux qui ont été habitué à des produits très sucrés dès l'enfance
On vit dans une société
il y a 7 mois