Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Après la WW2, la France a puni gentiment l'Italie en annexant quelques territoires alpins. Notamment ce fond de vallée coupé en deux, arraché aux main des italiens. Là où c'est écrit avec insolences Les granges de la vallées étroites.
La frontière d'origine passait d'abord par le mont Chaberton, suivait la ligne de crète avant d'arriver au sommet du Thabor qui était partagé. Donc on a 5km de vallée enclavés en Italie
La pointe de Givet, facilement repérable. Elle est habitée par des wallons, ils y ont l'accent wallon, mais c'est français. On n'y accède que par une petite route sinueuse qui borde les méandres de la Meuse
Voici une agglomération située dans trois pays. On voit la triple frontière sur le Rhin. Les trois pays sont desservis par le transport communal de Bâle.
Un morceau de territoire espagnol à l'intérieur du territoire français. Pas si connu que ça. Les habitants sont full natios catalans et ils parlent la langue régionale alors que tout autour c'est des français qui baragouinent vite fait l'espagnol en bégayant. Il y a aussi un île à Hendaye qui est française ou espagnole la moitié de l'année avec tous les 6 mois une cérémonie de cession
Les îles anglo-normandes sont en fait très proche du littoral, si bien qu'on est complètement enculé sur la ZEE. On a littéralement 7km de zone pêchable sur toute la côte ouest du cotentin. Malgré tout, on a la deuxième plus vaste ZEE du monde grâce à nos colonies
Il existe une route en Normandie qui permet de traverser la mer sans passer par un pont. Donc à marée haute, elle est submergée. Ca donne régulièrement lieu a des sélection de type naturelle et spécifiquement sans conservateurs
Il existe une route goudronnée parfaitement inutile qui fait simplement le tour de la cime de la Bonnette, rien que pour le plaisir de dépasser la barre symbolique des 2800 mètres. Les travaux de cette route et de la route du col ont duré un siècle.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTopic en attente d'autistes
... qui mériterait d'être épinglé.
Merci, très instructif et intéressant !
STP modo, épingle !
(au moins un petit moment...)
Merci, très instructif et intéressant !
STP modo, épingle !
(au moins un petit moment...)
il y a 2 ans
il y a l'enclave Llivia aussi, l'enclave espagnole en France
Ouais j'ai parlé de Llivia mais putain habiter à Givet ça doit être horrible
La ville la plus proche c'est Reims à 120 bornes
La ville la plus proche c'est Reims à 120 bornes
il y a 2 ans
il y a 2 ans
J'en parle
il y a 2 ans
Le fait aussi que la frontière française la plus longue c'est avec le Brésil
Oui j'ai oublié cette aberration
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'en parle
Oui, c'est pour ça que j'ai posté ce lien. Je me disais que ça devait être inhabité, pour que les autorités françaises et espagnoles aient accepté de se partager ainsi ce petit bout de territoire...
il y a 2 ans
Oui, c'est pour ça que j'ai posté ce lien. Je me disais que ça devait être inhabité, pour que les autorités françaises et espagnoles aient accepté de se partager ainsi ce petit bout de territoire...
Inhabitée, invisitable, une vraie saloperie
il y a 2 ans