InscriptionConnexion
Pour justifier l'existence des satellites Starlink qu'ils peuvent observer en permanence ?
il y a un an
Contrairement à l'héliocentrisme, la forme de la terre est triviale à démontrer: il suffit de comparer l'angle formé par les ombres projetées d'un même objet à deux endroits différents et au même moment.
:Misere:
Vēritās līberābit vōs ( ^^) _旦~~
il y a un an
Pour justifier l'existence des satellites Starlink qu'ils peuvent observer en permanence ?
en quoi c'est un problème ?
il y a un an
premier fond vert
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Contrairement à l'héliocentrisme, la forme de la terre est triviale à démontrer: il suffit de comparer l'angle formé par les ombres projetées d'un même objet à deux endroits différents et au même moment.
non, ça donnerai le même résultat sur une terre plate avec un soleil proche.

avec les comparaison d'angle tu peux soit calculer la courbure de la terre, si tu présuppose que le soleil est assez loin pour qu'on considère que ses rayons arrivent parallèles (on va considérer que la distance est infini pour négliger la divergence des rayons).
ou soit calculer la distance terre-soleil si tu présuppose que la terre est plate
:Mouais_Jesus:
il y a un an
FAKE
FAKE
1 an
en quoi c'est un problème ?
Bah du coup les platistes voient bien que les satellites passent avant de disparaître sous l'horizon si la terre était plate on devrait voir tous les appareils starlink de la planète en permanence, au moins avec des bonnes jumelles
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
les deux colonnes en égypte séparé de 100kilometre qui n'ont pas la meme taille d'ombre
il y a un an
non, ça donnerai le même résultat sur une terre plate avec un soleil proche.

avec les comparaison d'angle tu peux soit calculer la courbure de la terre, si tu présuppose que le soleil est assez loin pour qu'on considère que ses rayons arrivent parallèles (on va considérer que la distance est infini pour négliger la divergence des rayons).
ou soit calculer la distance terre-soleil si tu présuppose que la terre est plate
:Mouais_Jesus:
Si la Terre était plate, alors la variation des angles d'ombre avec la distance devrait correspondre à un modèle où le Soleil est un point situé à une certaine hauteur au dessus du plan. Les angles observés ne seraient alors pas proportionnels aux distances mesurées sur le terrain, car ils dépendraient de la position exacte du Soleil au moment de l'observation et les résultats ne seraient pas uniformes si l'on répète l'expérience dans différentes directions.
il y a un an
Bah du coup les platistes voient bien que les satellites passent avant de disparaître sous l'horizon si la terre était plate on devrait voir tous les appareils starlink de la planète en permanence, au moins avec des bonnes jumelles
Pas besoin de starlink pour ça. L'étoile polaire (située près du pôle céleste nord) est visible depuis l'hémisphère nord, mais elle disparaît progressivement en direction de l'équateur, où des constellations de l'hémisphère sud deviennent visibles.
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Pas besoin de starlink pour ça. L'étoile polaire (située près du pôle céleste nord) est visible depuis l'hémisphère nord, mais elle disparaît progressivement en direction de l'équateur, où des constellations de l'hémisphère sud deviennent visibles.
Ils sont de mauvaise foi et te disent qu'une étoile en vaut une autre. Mais Starlink c'est introllable je me demande comment ils continuent d'y croire. J'ai ma théorie : il pense que ce sont des hologrammes de lumières projetés depuis le sol
:zahi:
il y a un an
Ou même l'existence du vendée globe ils font comment pour supporter ça
il y a un an
pas convaincu. Le niveau de détail des jumelles n'est pas infini, et puis l'atmosphère absorde la lumière pour les objets lointains. Toi qui aime la montagne, tu devrais bien t'en rendre compte.
il y a un an
Image
Vive l'Empereur
:chapoleon:
il y a un an
Bah ils disent rien du coup.
Au pire ils vont dire que les satellites sont avant la ceinture de Van hallen ou un turc du genre
:nap18:
il y a un an
Les gars faut pas vous prendre la tete, si des gens sont platiste au mieux parler avec eux avec humour, ils ne sont pas bien méchant
:kiss:
il y a un an
Ca doit glisser en Australie putain la vache j'espère qu'ils ont construit des plateformes
il y a un an
Une expérience que j'aimerais voir qui pour le coup intéresserait les platiste et sphériste
:tolbiac_doigt:
ça serait ....

Avec un télescope au niveau de la mer, à qu'elle distance on arrive à suivre le bateau jusqu'a la fin de l'horizon
:rsa_chomeur_bob:

il y a un an
Une expérience que j'aimerais voir qui pour le coup intéresserait les platiste et sphériste
:tolbiac_doigt:
ça serait ....

Avec un télescope au niveau de la mer, à qu'elle distance on arrive à suivre le bateau jusqu'a la fin de l'horizon
:rsa_chomeur_bob:

Encore encore
il y a un an
Ils sont de mauvaise foi et te disent qu'une étoile en vaut une autre. Mais Starlink c'est introllable je me demande comment ils continuent d'y croire. J'ai ma théorie : il pense que ce sont des hologrammes de lumières projetés depuis le sol
Même Roch Sauquere est passé à autre chose que les hologrammes et les Leds
Image
il y a un an