Ce sujet a été résolu
Il y a pas majoration le dimanche dans les grandes surface et la plupart des commerces
https://code.travail.gouv[...]anche-quelle-contrepartie
1. Travail occasionnel ou exceptionnel du dimanche
Chaque heure de travail effectuée occasionnellement le dimanche ou le jour de repos hebdomadaire lorsque celui-ci est fixé à un autre jour que le dimanche donne droit à une majoration égale à 100% du salaire horaire, qui s'ajoute à la rémunération mensuelle.
Dans ce cas, il y a décalage, et non suppression, du jour du repos hebdomadaire légal. Celui-ci est accordé dans la quinzaine qui suit ou précède le dimanche ou le jour de repos hebdomadaire travaillé.
2. Travail régulier ou habituel du dimanche
Les salariés travaillant habituellement le dimanche au sein d'un commerce de détail d'une surface de vente inférieure ou égale à 400 m2 et ne bénéficiant pas de 1,5 jour de repos dans la semaine ont droit à une majoration de leur salaire horaire de base de 20% pour chaque heure de travail effectuée ce jour-là.
Dans les commerces d'une surface de vente supérieure à 400 m2, les salariés ont droit à une majoration d'au moins 30% pour les heures accomplies le dimanche jusqu'à 13 heures, sans condition tenant à la durée de repos hebdomadaire consécutif.
Généralement pour ne pas payer les majorations de salaires, les magasins décalent les jours de repos
1. Travail occasionnel ou exceptionnel du dimanche
Chaque heure de travail effectuée occasionnellement le dimanche ou le jour de repos hebdomadaire lorsque celui-ci est fixé à un autre jour que le dimanche donne droit à une majoration égale à 100% du salaire horaire, qui s'ajoute à la rémunération mensuelle.
Dans ce cas, il y a décalage, et non suppression, du jour du repos hebdomadaire légal. Celui-ci est accordé dans la quinzaine qui suit ou précède le dimanche ou le jour de repos hebdomadaire travaillé.
2. Travail régulier ou habituel du dimanche
Les salariés travaillant habituellement le dimanche au sein d'un commerce de détail d'une surface de vente inférieure ou égale à 400 m2 et ne bénéficiant pas de 1,5 jour de repos dans la semaine ont droit à une majoration de leur salaire horaire de base de 20% pour chaque heure de travail effectuée ce jour-là.
Dans les commerces d'une surface de vente supérieure à 400 m2, les salariés ont droit à une majoration d'au moins 30% pour les heures accomplies le dimanche jusqu'à 13 heures, sans condition tenant à la durée de repos hebdomadaire consécutif.
Généralement pour ne pas payer les majorations de salaires, les magasins décalent les jours de repos
C'est bien ce que je te dis, le truc du mec qui dit qu'on est payé triple le dimanche, c'est n'importe quoi, sûrement quelqu'un qui n'a jamais bossé de sa vie
De la fonte et des chèvres
il y a un an
C'est bien ce que je te dis, le truc du mec qui dit qu'on est payé triple le dimanche, c'est n'importe quoi, sûrement quelqu'un qui n'a jamais bossé de sa vie
Pas dans le commerce en tout cas.

il y a un an
sharonstone
1 an
Le dimanche
Expliquez moi le principe genre ils veulent vraiment pas que tu fasse de grasse matinée tranquille ces fdp? C'est ça leur concept
Expliquez moi le principe genre ils veulent vraiment pas que tu fasse de grasse matinée tranquille ces fdp? C'est ça leur concept
et toi pourquoi tu travailles pas le dimanche?
Vive l'Empereur
il y a un an
et toi pourquoi tu travailles pas le dimanche?
Comme dit plus haut, je travaille souvent le dimanche
il y a un an
Comme dit plus haut, je travaille souvent le dimanche
dans un supermarché à la caisse pour le smic*2?
Vive l'Empereur
il y a un an
dans un supermarché à la caisse pour le smic*2?
Non, mais osef putain on va pas plaindre les caissières qui bossent a mi temps et sont assis sur leur cul toute la journée
il y a un an
Sérieux, mon carrefour city fermé l'après midi ,heure ou je vais faire le plein de 8.6
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a un an
Non, mais osef putain on va pas plaindre les caissières qui bossent a mi temps et sont assis sur leur cul toute la journée
bah go le faire si t'es si fort
je viendrais tacheter un pack de bière
Vive l'Empereur
il y a un an
bah go le faire si t'es si fort
Pk tu fais le WK Comme ça? Ta daronne est caissière?
il y a un an
Sdfmaispropre
1 an
Sérieux, mon carrefour city fermé l'après midi ,heure ou je vais faire le plein de 8.6
Scandaleux khey
il y a un an
Pas dans le commerce en tout cas.
Pas compris.
De la fonte et des chèvres
il y a un an
Pk tu fais le WK Comme ça? Ta daronne est caissière?
non mais les attitudes de bourgeois m'exaspèrent un peu
Vive l'Empereur
il y a un an
Scandaleux khey
nan mais c'est un scandale ce pays! Merde!
Ont ne peut même pas ce bituré tranquille.
Obligé de mettre le réveil pour aller faire le plein demain.
Cela dit : j'ai 6 litre de bière a l'avance
Ont ne peut même pas ce bituré tranquille.
Obligé de mettre le réveil pour aller faire le plein demain.
Cela dit : j'ai 6 litre de bière a l'avance
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a un an
218
Sur ce sujet0