Ce sujet a été résolu
Le dimanche
Expliquez moi le principe genre ils veulent vraiment pas que tu fasse de grasse matinée tranquille ces fdp? C'est ça leur concept
Expliquez moi le principe genre ils veulent vraiment pas que tu fasse de grasse matinée tranquille ces fdp? C'est ça leur concept
il y a un an
J'ose pas imaginer mais oui je suis sûr que ces fdp doivent faire leurs courses le week end pour bien faire chier les gens
il y a un an
sharonstone
1 an
Le dimanche
Car les gens veulent que les commerces soient ouverts le dimanche, mais que 80% des fils de pute qui demandent ça, refusent de bosser le dimanche et jours fériés
De la fonte et des chèvres
il y a un an
Car les gens veulent que les commerces soient ouverts le dimanche, mais que 80% des fils de pute qui demandent ça, refusent de bosser le dimanche et jours fériés
Faux déjà y'a plein de gens qui sont chaud pour bosser le dimanche surtout que souvent c'est payé triple
il y a un an
Faux déjà y'a plein de gens qui sont chaud pour bosser le dimanche surtout que souvent c'est payé triple
Alors déjà quand c'est payé double, c'est déjà pas mal, et qu'une étude avait été faite en ce sens.
il y a un an
Alors déjà quand c'est payé double, c'est déjà pas mal, et qu'une étude avait été faite en ce sens.
C'est pas ce que disent les employés de Sephora
il y a un an
sharonstone
1 an
Le dimanche
il y a un an
Parce que la tradition veut que le dimanche est un jour vaqué. C'est déjà n'imp que ce soit ouvert jusqu'à midi.
il y a un an
bah oui logique, les esclaves c'est les autres, pas moi
il y a un an
C'est pas ce que disent les employés de Sephora
Les employés de Sephora représentent l'ensemble des salariés français ?
il y a un an
Heu je travaille déjà souvent le weekend c'est quoi le pb?
Vous faites trop les fragiles ici putain
il y a un an
Sneaky
1 an
Parce que la tradition veut que le dimanche est un jour vaqué. C'est déjà n'imp que ce soit ouvert jusqu'à midi.
Tradition totalement terminado vu que plus personne va a la messe
il y a un an
Heu je travaille déjà souvent le weekend c'est quoi le pb?
non moi j'travail pas tout cours, d'ailleurs merci pour cotiser
mais lep oint c'était que la majorité, une GRANDE majorité ne veut pas
en plus, dimanche "c'est le jour du seigneur" pour les golems de boomer
donc laisser place au capitalisme face au "racine chrétienne"
bon
ils accepteront pas et c'est pour ça qu'ils sortent tous le samedi soir

mais lep oint c'était que la majorité, une GRANDE majorité ne veut pas
en plus, dimanche "c'est le jour du seigneur" pour les golems de boomer
donc laisser place au capitalisme face au "racine chrétienne"
bon
ils accepteront pas et c'est pour ça qu'ils sortent tous le samedi soir

Ok Booster
il y a un an
Tradition totalement terminado vu que plus personne va a la messe
Effectivement, ils préfèrent aller au temple de la consommation.
il y a un an
Faux, je recherche d'ailleurs un boulot étudiant et je me fais refuser par toutes les grandes distributions alors que ça me dérange pas de travailler les WE et jours fériés, c'est juste qu'ils veulent pas embaucher plus de personnel.
il y a un an
Effectivement, ils préfèrent aller au temple de la consommation.
Tant mieux.
il y a un an
Il y a pas majoration le dimanche dans les grandes surface et la plupart des commerces
https://code.travail.gouv[...]anche-quelle-contrepartie
1. Travail occasionnel ou exceptionnel du dimanche
Chaque heure de travail effectuée occasionnellement le dimanche ou le jour de repos hebdomadaire lorsque celui-ci est fixé à un autre jour que le dimanche donne droit à une majoration égale à 100% du salaire horaire, qui s'ajoute à la rémunération mensuelle.
Dans ce cas, il y a décalage, et non suppression, du jour du repos hebdomadaire légal. Celui-ci est accordé dans la quinzaine qui suit ou précède le dimanche ou le jour de repos hebdomadaire travaillé.
2. Travail régulier ou habituel du dimanche
Les salariés travaillant habituellement le dimanche au sein d'un commerce de détail d'une surface de vente inférieure ou égale à 400 m2 et ne bénéficiant pas de 1,5 jour de repos dans la semaine ont droit à une majoration de leur salaire horaire de base de 20% pour chaque heure de travail effectuée ce jour-là.
Dans les commerces d'une surface de vente supérieure à 400 m2, les salariés ont droit à une majoration d'au moins 30% pour les heures accomplies le dimanche jusqu'à 13 heures, sans condition tenant à la durée de repos hebdomadaire consécutif.
Généralement pour ne pas payer les majorations de salaires, les magasins décalent les jours de repos

1. Travail occasionnel ou exceptionnel du dimanche
Chaque heure de travail effectuée occasionnellement le dimanche ou le jour de repos hebdomadaire lorsque celui-ci est fixé à un autre jour que le dimanche donne droit à une majoration égale à 100% du salaire horaire, qui s'ajoute à la rémunération mensuelle.
Dans ce cas, il y a décalage, et non suppression, du jour du repos hebdomadaire légal. Celui-ci est accordé dans la quinzaine qui suit ou précède le dimanche ou le jour de repos hebdomadaire travaillé.
2. Travail régulier ou habituel du dimanche
Les salariés travaillant habituellement le dimanche au sein d'un commerce de détail d'une surface de vente inférieure ou égale à 400 m2 et ne bénéficiant pas de 1,5 jour de repos dans la semaine ont droit à une majoration de leur salaire horaire de base de 20% pour chaque heure de travail effectuée ce jour-là.
Dans les commerces d'une surface de vente supérieure à 400 m2, les salariés ont droit à une majoration d'au moins 30% pour les heures accomplies le dimanche jusqu'à 13 heures, sans condition tenant à la durée de repos hebdomadaire consécutif.
Généralement pour ne pas payer les majorations de salaires, les magasins décalent les jours de repos

il y a un an
Faux, je recherche d'ailleurs un boulot étudiant et je me fais refuser par toutes les grandes distributions alors que ça me dérange pas de travailler les WE et jours fériés, c'est juste qu'ils veulent pas embaucher plus de personnel.
Faux, 90% des gens qui rentrent dans ma boîte refusent des cdi car trop difficile de bosser le week-end, jours fériés et autres, ma petite boîte à plus de 200 000 salariés à travers le monde.
il y a un an
190
Sur ce sujet0