Ce sujet a été résolu
Les différents types de créatures répartis (sur les 166 cartes restantes hors jetons et la double carte de Trapvador)
36 hommes
21 kheys
17 golems
15 femmes
14 woke
12 fachos
9 chances
6 modos
5 journalistes
5 fruits
4 élites
4 putes
3 artistes
3 horreurs
2 développeurs
2 chats
1 dieu
1 magistrat
1 enfant
1 ours
1 oiseau
36 hommes
21 kheys
17 golems
15 femmes
14 woke
12 fachos
9 chances
6 modos
5 journalistes
5 fruits
4 élites
4 putes
3 artistes
3 horreurs
2 développeurs
2 chats
1 dieu
1 magistrat
1 enfant
1 ours
1 oiseau
des zinzins fruités
il y a 7 mois
je viens de voir aussi, la carte "journée de solidarité" est super forte en format pile dans la catégorie "pioche" car en + de temporiser sur le type de créatures dominant, elle te fait piocher 1 carte sup à chaque tour jusqu'à être gérer et ça peut prendre longtemps
Là je vais sûrement virer quelques cartes dû à leur manque de power level, je te redirai après (si jamais tu veux les modif)
J'ai comparé les fichiers de cartes (voir si je pouvais pas en gratter encore 1 ou 2), tu as bien bossé pour réécrire les cartes parce que celles créés par les non-joueurs c'était inexploitable en l'état, gg
edit: J'ai décidé de virer :
- Journaliste du système (effet anecdotique et capa secondaire trop chère)
- Politicien français (mauvais stats + trop cher pour une capa trop rarement realisable en format "pile")
- Homo du tertiaire (capa inutile avec ses stats)
- Vote des boomers (difficulté dèjà grande à gérer les enchants en format "pile" mais bonne carte à thème "statue quo" en construit)
- Confinement (anecdotique en "pile" mais inclu ds ma refonte du deck Wokistan)
- Transition expéditive (anecdotique + capa removal inutile car les enfants sont des jetons 0/1 excepté 1 carte)
- Parasitage structurel (anecdotique en format "pile")
Là je vais sûrement virer quelques cartes dû à leur manque de power level, je te redirai après (si jamais tu veux les modif)
J'ai comparé les fichiers de cartes (voir si je pouvais pas en gratter encore 1 ou 2), tu as bien bossé pour réécrire les cartes parce que celles créés par les non-joueurs c'était inexploitable en l'état, gg
edit: J'ai décidé de virer :
- Journaliste du système (effet anecdotique et capa secondaire trop chère)
- Politicien français (mauvais stats + trop cher pour une capa trop rarement realisable en format "pile")
- Homo du tertiaire (capa inutile avec ses stats)
- Vote des boomers (difficulté dèjà grande à gérer les enchants en format "pile" mais bonne carte à thème "statue quo" en construit)
- Confinement (anecdotique en "pile" mais inclu ds ma refonte du deck Wokistan)
- Transition expéditive (anecdotique + capa removal inutile car les enfants sont des jetons 0/1 excepté 1 carte)
- Parasitage structurel (anecdotique en format "pile")
Pas de soucis, à voir si elles ont besoin d'être rework ou si on a juste à les virer si on joue en format "pile"
j'ai plus peur qu'il y ait des trucs broken parce que le set contient aucun counter
j'ai plus peur qu'il y ait des trucs broken parce que le set contient aucun counter
il y a 7 mois
Pas de soucis, à voir si elles ont besoin d'être rework ou si on a juste à les virer si on joue en format "pile"
là je trouve la pile bien comme ça avec les 166 cartes restantes mais faudra que je teste pleins de parties après pour voir
Des counter y'a toutes les pills, l'intervention selon Simone et l'intervention kouizine aussi mais de toutes façons y'a plein de removal donc ça va.
Avec un format construit tu pourra bien mieux exploiter ton travail de refonte des cartes
J'ai refais la 1ère decklist, demain je regarderai les autres aussi
Des counter y'a toutes les pills, l'intervention selon Simone et l'intervention kouizine aussi mais de toutes façons y'a plein de removal donc ça va.
Avec un format construit tu pourra bien mieux exploiter ton travail de refonte des cartes
J'ai refais la 1ère decklist, demain je regarderai les autres aussi
des zinzins fruités
il y a 7 mois
SamHyde
7 mois
j'ai fini la 2ème decklist opti
Complots contrôle (noir/bleu)
8 Créatures :
4 Golem argileux (cauchemar pour agro)
2 Politicien français (moteur de pioche stratégie enfant)
1 Klaus, hérault du progrès (moteur de pioche stratégie enfant)
1 Gorlock la destructrice (kill alternatif dégats classiques)
16 Sorts :
3 Interruption virulente (contre, seulement 3 considérant le format créature et tous les removals du deck)
2 Interruption selon Simone (contre + éventuel "cantrip" pour toper un complot pour la win)
2 410 (removal + anti-artéfact/enchant + duplication en late game)
2 Trauma (removal pas cher/anti-agro)
1 Distorsion testiculaire (removal/anti agro + éventuel contre de capa activées)
1 Faits divers (removal classique)
3 Dilemme selon Dubosc (3 pour le toper rapidos = control discard assez hard si tour 4 ou kill alternatif dégats classiques)
2 Gueule de bois (control défausse)
12 Enchantements :
3 Evasion fiscale (pioche + complot pour Tor + kill alternatif "meule")
3 Réarmement démographique (usine à bloqueurs + stratégie enfants)
2 Traffic de drogue (bon complot pas cher pour Tor mis effet atténué par tous les removals du deck + kill alternatif "poison")
2 Grand remplacement (removal assez cher + complot pour Tor + stratégie enfants + kill aternatif dégats classiques)
2 Obsolescence programmée (anti-artéfacts + complot pas cher pour Tor)
24 Terrains :
3 Tor (3 même si légendaire car kill principal)
11 Marais
10 Îles
des zinzins fruités
il y a 7 mois
SamHyde
7 mois
fini le deck Boomer également, plus que 3
Baby boom contrôle (bleu/blanc)
15 Créatures :
2 Golem argileux (anti-agro)
2 Garde vigipirate (anti-agro + anti-removal)
2 Boomer relou (temporisation)
2 Armée de castors (temporisation)
2 Médecin obèse (réanimateur + boost effet "Cumularde" et "Evasion")
3 Cumularde blindée (kill classique)
2 Banquier camard (complément kill classique + boost effet "Cumularde" et "Evasion")
4 Sorts :
4 Interruption virulente (contre)
1 Artéfacts :
1 Whitepill (mana fixeur blanc + boost mana + contre situationnel)
16 Enchantements :
4 Signalement Pharos (removal qui remove + draw derrière)
4 Evasion fiscale (draw + kill "Meule" boosté par "Médecin" et "Banquier")
3 Journée de solidarité (tempo chiante + draw)
3 Cottisation de retraite (tempo chiante pour l'adversaire + récursion)
1 Fiche S (contre capa/artéfact + draw derrière)
1 Taxe carbonne (haine anti-artéfact)
24 Terrains :
2 Facebook (2 car légendaires + effet largement trigger par les 16 enchantements du deck)
13 Îles
9 Plaines
Baby boom contrôle (bleu/blanc)
15 Créatures :
2 Golem argileux (anti-agro)
2 Garde vigipirate (anti-agro + anti-removal)
2 Boomer relou (temporisation)
2 Armée de castors (temporisation)
2 Médecin obèse (réanimateur + boost effet "Cumularde" et "Evasion")
3 Cumularde blindée (kill classique)
2 Banquier camard (complément kill classique + boost effet "Cumularde" et "Evasion")
4 Sorts :
4 Interruption virulente (contre)
1 Artéfacts :
1 Whitepill (mana fixeur blanc + boost mana + contre situationnel)
16 Enchantements :
4 Signalement Pharos (removal qui remove + draw derrière)
4 Evasion fiscale (draw + kill "Meule" boosté par "Médecin" et "Banquier")
3 Journée de solidarité (tempo chiante + draw)
3 Cottisation de retraite (tempo chiante pour l'adversaire + récursion)
1 Fiche S (contre capa/artéfact + draw derrière)
1 Taxe carbonne (haine anti-artéfact)
24 Terrains :
2 Facebook (2 car légendaires + effet largement trigger par les 16 enchantements du deck)
13 Îles
9 Plaines
des zinzins fruités
il y a 7 mois