InscriptionConnexion
t'as fait ta tambouille entre christianisme et islam c'est ça ?
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 8 mois
Thorfinn
Thorfinn
8 mois
www.tiktok.com https://www.tiktok.com/@s[...]eb_id=7442084235526080032

Svp il y à un truc qui me dérange dans son argumentation mais je préférais qu'un khey qui s'y connait mieux m'explique correctement si possible merci
:onche:
« Si le Christ devait mourir pour sauver les hommes donc Dieu n'est pas omnipotent »

Ce méchant goret au sabot fendu omet de dire qu'il existe une nécessité absolue et une nécessité relative. Absolument, il n'était pas nécessaire que Dieu s'incarnât ou souffrît la passion, d'ailleurs personne ne le dit (je crois que les cuistres appellent cela sophisme de l'homme de paille) ; relativement quant à sa fin, cela était nécessaire. Voir la Somme, IIIa, q. 1, a. 2
‏‎
; q. 46, a. 1.
‏‎
il y a 8 mois
Parce que c'est vrai, il a besoin d'un "avatar" incomplet pour se manifester sans nous faire péter les plombs et respecter les limites de l'homme qu'il a façonné, des limites bien définies. C'est comme la question stupide du "pk lé gen son malade alore si dieu ilé jonti", une des réponses les plus évidentes est qu'on ne PEUT comprendre le divin
Ravale donc ta fierté et ton arrogance, et intéresse toi à la théologie de façon sérieuse ou abstiens toi
il y a 8 mois
Tu m'as l'air assez limité, un disciple de Mandax sans doute ?
Oui, littéralement s'incarner en sa créature et être prêt à subir le sacrifice ultime (donc la "mort" de son incarnation terrestre) pour nous prouver à quel point il l'aime, sa créature.
il y a 8 mois
j'pense que la barrière avec les muslim c'est le mot hypostase, qu'on t'explique autrement au catéchisme

quand tu grandis avec le christianisme le concept semble évident, mais j'me rends compte qu'expliquer la chose nécessite des mots et des schéma compliqués donc c'est p-e une barrière naturelle qui empêche la conversion des trop low QI
il y a 8 mois
ah navré, shalom en dépit
il y a 8 mois
Parce que ce la khénose n'est ni un sacrifice pour Dieu, ni une offrande pour lui, mais une PREUVE destinée à l'HOMME de son amour pour nous
T'es vraiment demeuré ma parole, rassure-moi tu troll ? Ou t'es à 100% de tes capacités là ?
:(
il y a 8 mois
Sur chaque topic depuis mes débuts sur onche les trinitaires rétorquent toujours "on en a marre de vous expliquer la trinité, débrouillez-vous", perso je ne les ai jamais lu l'expliquer et vous ?
:chat_zoom_main:

Aussi si tu considères que c'est un non-sens c'est forcément que tu ne l'as pas comprise
:chat_zoom_main:

Impossible de concevoir que c'est eux qui ne comprennent rien à ce qu'eux-même comprennent, ce serait un coup dur pour l'ego 👍
Petit, laid
:Glorp:
il y a 8 mois
Jésus est bien l'incarnation de Dieu dans le monde physique, tel qu'il nous apparaît.
Ce qui en fait une "scission" au sens où on l'entend, l'essence de Dieu est "divisée" sur le plan terrestre avec l'arrivée de Jésus mais le vaisseau (donc le corps) reste le même que celui de sa créature au sens où il a les mêmes failles. Je pige pas ce que tu ne comprends pas, c'est, ne disons-pas simple, mais au moins limpide
:(

Ce que tu dis ensuite est une interprétation littérale assez simpliste. En vérité on dit que Jésus était auprès de Dieu à la Création parce qu'il est d'essence divine (comme il ne dit pas "Je suis le fils de Dieu" en araméen, mais il dit : "je suis de nature Divine")

Oui, car Jésus n'est pas littéralement la totalité de Dieu sur terre, il est d'essence (donc de conception) divine
il y a 8 mois
Argument démonté 1000 fois comme quand les protestants disent que la Vierge ou les représentations sont de l’idolâtrie, c'est simplement faux
il y a 8 mois
J'ai édité mon message, relis
il y a 8 mois
Adoré Jésus revient à adorer l'essence Divine, c'est simple
il y a 8 mois
En quoi ça se contredit ? "Oui, car Jésus n'est pas littéralement la totalité de Dieu sur terre, il est d'essence (donc de conception) divine"
il y a 8 mois
J'aurais dit : soit un musulman soit un zététicien
:hap:

Il faut leur accorder qu' ils sont bons dans l'art de la parole, ce sont , au fond, des sophistes. Ils pensent être sorti de la caverne de Platon mais nient l'inintelligible
Ridicule
il y a 8 mois
Le concept de Trinité ne m'a pas du tout gêné lors de ma conversion, puisqu'il existe des trinités partout dans la nature.

Ainsi, l'univers est composé de trois choses : la matière, l'espace et le temps.
La matière n'est pas l'espace, l'espace n'est pas le temps et le temps n'est pas la matière.
Mais la matière, l'espace et le temps forment un seul et même univers.

Et cela nous concerne directement.
Car notre corps est constitué de matière, il occupe un espace et il s'inscrit dans le temps.
Et pourtant, il est un tout unique.
Notre corps fonctionne donc de façon trinitaire.

Il en va de même pour notre cerveau qui est dit "triunique".
Il est composé du cerveau reptilien, du cerveau limbique et du cerveau néo-cortical.
Le cerveau reptilien n'est pas le cerveau limbique, le cerveau limbique n'est pas le cerveau néo-cortical et le cerveau néo-cortical n'est pas le cerveau reptilien.
Mais le cerveau reptilien, le cerveau limbique et le cerveau néo-cortical forment un seul et même cerveau.
Par conséquent, notre personnalité, qui résulte de l'interaction entre ces trois cerveaux, fonctionne elle aussi de façon trinitaire.
il y a 8 mois
les musulmans, allez bz des enfants de 9 ans et laissez les chrétiens tranquille parce que franchement c'est pas votre religion qui est un exemple de vertu ahi
:rire:
il y a 8 mois
Il est con comme une brique et comme tout les muz parle d'une religion qu'il ne connaît pas
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 8 mois