InscriptionConnexion
Glock
Glock
8 mois
Les champs sont de plus en plus stériles et ne survivent que par perfusion d'engrais, sans cela tu n'as qu'une terre morte qui, n'est pas prête de nourrir nos petites bouches si l'agro alimentaire freine avec cette crise
:Fille_fleur_regard:
l'industrie agro-alimentaire ferait prout c'est sur, mais l'agriculture de campagne (celle que personnellement je consomme) elle bougera pas trop
je pense même avec la pertes des industries, les matières premières alimentaires baisseront leurs pris car on en produit assez pour nourrir 2 a 3 fois la France facile

personnellement je pense que les gros problème viendrais des acheminement, donc les transports, ceux qui habitent loin de ferme sont plus aptes a faire prout

mais comme a chaque crise dans ce style (espérons que ça reste la même) les populations fuyaient en campagne, augmentant le nombre d'agriculteur
le scenario ou on considère que le système survis même au plus bas et qu'on fait ENCORE payer la nourriture alors que l'économie est au sol

ça sera une bêtise de la part du système mais la famine vient de la, pas du manque de ressources mais l'impossibilité de se l'offrir
il y a 8 mois
Les obligations c'est ce que vend l'état sur les marchés pour financer son budget. Il rembourse ensuite ces obligations avec des intérêts. Le déficit ça veut dire que l'état dépense plus qu'il ne prélève. Le déficit augmente chaque année. Et donc la dette aussi.
:BorisLeLayed:
et la sorti en aout de ce bourbier c'est lié a la vente d'arme a l'Ukraine tu pense ?

Biden et macron semblais très a l'idée de financer cette guerre, surement pour éponger un peu la sortie d'argent
il y a 8 mois
si l'euro se casse la gueule moi je suis riche
:etnonleshill:
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 8 mois
Mael
Mael
8 mois
connaissait pas le termes obligations d'état, mais le finances d'état sont dans le rouge depuis longtemps, c'est quoi la différence en ce moment ?
C'est qu'ils sont tellement rouge que ça devient noir ?
on a une perte annuelle de 500 milliards je crois, sans compter les donations a des evenements comme la cop 29
:shinoadrink:
@PUTASO EDUQUE LE FDP
:KobeChatFinal:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 8 mois
Je viens de placer 5000€ sur un ETF du SP 500
:uuh:
Bonjour, bonsoir, bon courage
:chat_pouce:
il y a 8 mois
L'op raconte des mythos, c'est juste l'Europe qui va se casser la gueule tandis que l'économie américaine va to the moon
:Ooiiaa:
Bonjour, bonsoir, bon courage
:chat_pouce:
il y a 8 mois
Mael
Mael
8 mois
Bonjour, c'est la suite d'un topic que j'avais fait cette été environ
topic assez court
Allez le lire pour mieux comprendre de quoi je parle
:FrierenTroll:

onche.org https://onche.org/topic/5[...]ndement-et-stock-boursier

Je parlais que les rendements boursier de l'Amérique (et donc le bastion monétaire de l'occident) était passé en dessous de 0 depuis plusieurs centaines de jours
540 jours pour être précis a pédaler dans le vide en quelque sorte

Et bien nous somme actuellement sorti de cette période a rendement négatif, au bout de
:d)
782 jours
:g)

fred.stlouisfed.org https://fred.stlouisfed.org/series/T10Y2Y
Image
L'ancien topic expliquais que cette période de rendement négatif a l'époque de krach boursier de 1929 était d'environ 600 jours donc nous avons techniquement dépasser cette fissure de rendement
"SI LIFONDREMEN
"

Alors, oui, mais maintenant que la fissure dans la bateau a été faite, encore d'autre variable sont en jeux
comment vont réagir les états
comment va reagir les populations touchés
comment vont reagir les patrons

BREF, c'est une circonstance jamais observé dans notre histoire ducoup, on ne sait pas exactement ce qu'il va se passer car c'est du jamais vu et on ne sais pas comment les marchés vont eux même réagir vu que la plus part sont basé sur la confiance (confiance de la FRED et la BCE techniquement)
mais a quoi s'attendre maintenant ?

surement une baisse du chômage (oui), les états vont avoir besoin de beaucoup de mains pour relancer la machine après un rendement faible
surement une inflation plus importante encore qu'actuellement
diminution des aides
ect ect... on diminue les dépenses pour relancer la machines
ça aura l'effet d'aspirer un peu tout ce que le peuple possède

cette période est un "stress test" occidental
à vos ceintures, c'est maintenant qu'elle vont se serrer pour de bon
cela ne veut pas dire qu'il y'a effondrement, surement que beaucoup de marché vont avoir mal mais ce qui est sur pour le coup, c'est que les "états" ont BESOIN de sous et pour ça ils ont besoin de vous

voila, une petite mise a jour de l'ancien topic
Ça va mal finir
:concasse:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
Mael
Mael
8 mois
l'industrie agro-alimentaire ferait prout c'est sur, mais l'agriculture de campagne (celle que personnellement je consomme) elle bougera pas trop
je pense même avec la pertes des industries, les matières premières alimentaires baisseront leurs pris car on en produit assez pour nourrir 2 a 3 fois la France facile

personnellement je pense que les gros problème viendrais des acheminement, donc les transports, ceux qui habitent loin de ferme sont plus aptes a faire prout

mais comme a chaque crise dans ce style (espérons que ça reste la même) les populations fuyaient en campagne, augmentant le nombre d'agriculteur
le scenario ou on considère que le système survis même au plus bas et qu'on fait ENCORE payer la nourriture alors que l'économie est au sol

ça sera une bêtise de la part du système mais la famine vient de la, pas du manque de ressources mais l'impossibilité de se l'offrir
Cette portion, de terre agricole "" "bio" "" avec des sols qui respirent, se nourrissent est infime, le prix des légumes explosera certainement car la majeur partie des agriculture sont en réalité des "pétroculture" tracteur, moissonneuse, pesticide, engrais bref des sols morts qui tiennent juste des racines dopé
:mante_paille:

Ça va swinguer si les populations pense pouvoir se replier sur l'agriculture paysanne
:troprigolo:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 8 mois
Glock
Glock
8 mois
Cette portion, de terre agricole "" "bio" "" avec des sols qui respirent, se nourrissent est infime, le prix des légumes explosera certainement car la majeur partie des agriculture sont en réalité des "pétroculture" tracteur, moissonneuse, pesticide, engrais bref des sols morts qui tiennent juste des racines dopé
:mante_paille:

Ça va swinguer si les populations pense pouvoir se replier sur l'agriculture paysanne
:troprigolo:
j'pensais surtout a la transformation des terrains agricoles
vu qu'en occident les terrains agricoles appartiennent a des riches en général
y'a un monde ou on le récupère (on = le peuple) et on l'utilise

C'est pour ça que je dis que les reaction sont importantes, si les riches veulent garder les terres et empecher le peuple de se sauver
ent
il y a 8 mois