Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ne lit jamais les écrits secrets de Nag Hammadi.
Ils ont été retrouvés par une famille de bergers en Egypte au siècle dernier.
La mère de famille a jeté une partie de ces codex au feu en pensant qu'ils avaient une aura malefique.
Ils étaient écrits en copte et ils ne comprenaient pas cette écriture.
Ils n'avaient pas compris qu'ils avaient mis la main sur les écrits les plus secrets de l'histoire humaine depuis l'apparition du Christ.
Des écrits anciens que l'eglise de Rome s'était acharnée à faire disparaitre en ne laissant qu'une tradition orale.
Ils ont été retrouvés par une famille de bergers en Egypte au siècle dernier.
La mère de famille a jeté une partie de ces codex au feu en pensant qu'ils avaient une aura malefique.
Ils étaient écrits en copte et ils ne comprenaient pas cette écriture.
Ils n'avaient pas compris qu'ils avaient mis la main sur les écrits les plus secrets de l'histoire humaine depuis l'apparition du Christ.
Des écrits anciens que l'eglise de Rome s'était acharnée à faire disparaitre en ne laissant qu'une tradition orale.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes textes découverts à Nag Hammadi contiennent plusieurs références aux archontes, qui sont décrits comme des entités oppressives ou trompeuses dans certains écrits gnostiques. L’un des textes les plus explicites sur le rôle néfaste des archontes est "L'Hypostase des Archontes" (ou La Nature des Archontes). Un passage :
---
> « Leur chef est aveugle. En raison de sa puissance et de son ignorance, et de son arrogance, il a dit : "Je suis Dieu, et il n'y a point d'autre Dieu que moi." En disant cela, il a péché contre le Tout. […] Ils [les archontes] complotèrent ensemble, et dirent : "Allons, prenons son pouvoir qu’elle a reçu de nous. Alors, nous pourrons engendrer une progéniture." Ils poursuivirent leur dessein, et les ténèbres s’épaissirent pour les tromper. »
Ce passage montre que les archontes, et leur chef Yaldabaoth, sont des créateurs imparfaits et arrogants,
responsables de la création d’un monde matériel destiné à emprisonner l’humanité dans l’ignorance et l’illusion. Leur rôle est donc perçu comme oppressif et corrupteur, empêchant les âmes de se reconnecter à la source divine.
---
> « Et il [Yaldabaoth] organisa tout selon le modèle des éons éternels qu'il avait vu dans la lumière incorruptible, mais qu'il n'avait pas compris. Il mit son propre pouvoir en mouvement, et il créa des autorités [archontes] et des anges innombrables pour le servir. Ces autorités l’assistèrent dans la création de l’univers matériel, maintenant les âmes dans l’oubli. »
---
> « Leur chef est aveugle. En raison de sa puissance et de son ignorance, et de son arrogance, il a dit : "Je suis Dieu, et il n'y a point d'autre Dieu que moi." En disant cela, il a péché contre le Tout. […] Ils [les archontes] complotèrent ensemble, et dirent : "Allons, prenons son pouvoir qu’elle a reçu de nous. Alors, nous pourrons engendrer une progéniture." Ils poursuivirent leur dessein, et les ténèbres s’épaissirent pour les tromper. »
Ce passage montre que les archontes, et leur chef Yaldabaoth, sont des créateurs imparfaits et arrogants,
---
> « Et il [Yaldabaoth] organisa tout selon le modèle des éons éternels qu'il avait vu dans la lumière incorruptible, mais qu'il n'avait pas compris. Il mit son propre pouvoir en mouvement, et il créa des autorités [archontes] et des anges innombrables pour le servir. Ces autorités l’assistèrent dans la création de l’univers matériel, maintenant les âmes dans l’oubli. »
Je vais répondre de manière courte. Les fameux archontes c'est le démon. Comme les dieux païens, animistes, etc etc
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Les textes découverts à Nag Hammadi contiennent plusieurs références aux archontes, qui sont décrits comme des entités oppressives ou trompeuses dans certains écrits gnostiques. L’un des textes les plus explicites sur le rôle néfaste des archontes est "L'Hypostase des Archontes" (ou La Nature des Archontes). Un passage :
---
responsables de la création d’un monde matériel destiné à emprisonner l’humanité dans l’ignorance et l’illusion. Leur rôle est donc perçu comme oppressif et corrupteur, empêchant les âmes de se reconnecter à la source divine.
---
---
---
Tu trouveras le même mythe de révolte dans différents mythes païens et maçonniques. C'est le démon qui rage de différentes manières d'être déchu.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Quand un ancien du Vietnam conducteur de tank fait bugué la matrice
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 ans
Et l'autre continue de parler au téléphone en étant écrasé
il y a 2 ans
234
Sur ce sujet0