On a eu droit à environ 2h de cours / d'initiation en piscine puis le lendemain le trip complet avec les deux sessions
On est tombé sur une agence de français donc c'était hyper cool
C'était 1 300 000 Rupiah soit environ 80€ chacun
On est tombé sur une agence de français donc c'était hyper cool
C'était 1 300 000 Rupiah soit environ 80€ chacun
Wtf c est pas cher
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsVa dire ça au pauvre touriste russe qui s’était fais bouffer par un requin tigre sur une station balnéaire en Égypte et le maître nageur australien aussi
Le requin tigre, pour en avoir déjà vu en vrai, c'est pas un requin, c'est un REQUIN
J'ai fais une plongée à Fakarava, en Polynésie française, où ya une passe avec une centaine de requins pointe noire du récif, et honnêtement même sans protection tu te sens pas en danger.
Mais un requin plus gros, genre le requin citron, tu le vois et t'as déjà plus envie d'être dans l'eau. Alors un requin tigre ou grand requin blanc...
J'ai fais une plongée à Fakarava, en Polynésie française, où ya une passe avec une centaine de requins pointe noire du récif, et honnêtement même sans protection tu te sens pas en danger.
Mais un requin plus gros, genre le requin citron, tu le vois et t'as déjà plus envie d'être dans l'eau. Alors un requin tigre ou grand requin blanc...
il y a 2 ans
C'est surtout le système autour de la plongée qui est organisée comme une mafia pour maintenir captif le plongeur et le rincer le plus possible
Désormais il y a une grande démocratisation de pas mal de matériel qui te permet d'être 100% autonome pour 750-1500 euros d'équipement et de pouvoir plonger autant que tu veux
Un bloc, un compresseur, un détendeur, et c'est parti. Il existe même des petits bloc qui permettent de plonger sans stab
Désormais il y a une grande démocratisation de pas mal de matériel qui te permet d'être 100% autonome pour 750-1500 euros d'équipement et de pouvoir plonger autant que tu veux
Un bloc, un compresseur, un détendeur, et c'est parti. Il existe même des petits bloc qui permettent de plonger sans stab
Ouais + le zodiac + avoir une sécurité surface + obligé de plonger à 2.
Bon après c'est un hobby comme un autre.
Le truc c'est que quand tu as beaucoup d'hobby ça peut chiffrer
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 2 ans
Alias BoostéVolutes
2 ans
2x 35 minutes sous l'eau jusqu'à 15M de profondeur (normalement c'est 6
)
Magnifique spot à bali du USAT Liberty Wreck , un navire américain de la WW1
À défaut d'avoir mes propres photos voici des images de l'immense épave :

@Blondin la Yema se porte bien !
Magnifique spot à bali du USAT Liberty Wreck , un navire américain de la WW1
À défaut d'avoir mes propres photos voici des images de l'immense épave :

YouTube
Vidéo YouTubeNiveau 15
@Blondin la Yema se porte bien !
Un vrai poisson
Tu fais honneur à ta PP
Tu fais honneur à ta PP
il y a 2 ans
Ouais + le zodiac + avoir une sécurité surface + obligé de plonger à 2.
Ce que je voulais dire c'est qu'en sortant des sentiers balisés qui sont une arnaque pas possible tu peux largement diviser la facture.
Je plonge pas mal j'ai laché env 1400 euros une fois, et quasi plus un centime depuis. Ca fait des années. 200 OROS par an pour un hobby ça passe non ? J'ai des petits bloc que je peux emmener en avion, et qui prennent pas trop de place dans la voiture donc dès que je vais en bord de mer ça voyage avec moi, j'en profite un max sans me prendre la tête avec toutes les obligations et contraintes réglementaires horribles.
Je plonge pas mal j'ai laché env 1400 euros une fois, et quasi plus un centime depuis. Ca fait des années. 200 OROS par an pour un hobby ça passe non ? J'ai des petits bloc que je peux emmener en avion, et qui prennent pas trop de place dans la voiture donc dès que je vais en bord de mer ça voyage avec moi, j'en profite un max sans me prendre la tête avec toutes les obligations et contraintes réglementaires horribles.
il y a 2 ans
Ce que je voulais dire c'est qu'en sortant des sentiers balisés qui sont une arnaque pas possible tu peux largement diviser la facture.
Jsais pas trop kheyou je n'ai jamais plongée a l'etranger.
Ça me ferait chier de trimbaler des blocs avec moi.
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 2 ans
Jsais pas trop kheyou je n'ai jamais plongée a l'etranger.
C'est le prix a payer pour ne pas devoir lâcher 200-250 OROS a chaque plongée
C'est plus de liberté sur le planning, tu vas plonger quand tu veux, ou tu veux, et tu peux les remplir à la maison ou dans ta chambre d'hotel. J'ai des petits blocs qui tiennent dans un gros sac a dos c'est pas vraiment un problème.
C'est plus de liberté sur le planning, tu vas plonger quand tu veux, ou tu veux, et tu peux les remplir à la maison ou dans ta chambre d'hotel. J'ai des petits blocs qui tiennent dans un gros sac a dos c'est pas vraiment un problème.
il y a 2 ans
185
Sur ce sujet0