Créer un compteSe connecter
Les Témoins de Jéhovah ont effectué un retour aux sources du christianisme, nous le pratiquons dans sa forme originelle.

:Ham:
il y a 2 ans
Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Oui car la Bible explique: “C’est portés par de l’esprit saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu.” (II Pierre 1:21).

Donc Dieu se servit de son puissant esprit saint pour diriger la rédaction de la Bible.

il y a 2 ans
non. arretez de voir des juifs partout
:ChatPresidentRoi:
Je rigole Moshe
:Skin:
il y a 2 ans
Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Oui car la Bible explique: “C’est portés par de l’esprit saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu.” (II Pierre 1:21).

Donc Dieu se servit de son puissant esprit saint pour diriger la rédaction de la Bible.

il y a 2 ans
Jésus reconnaît que ses disciples ne sont pas encore prêts à comprendre pleinement tout ce qu’il veut leur enseigner. Leur foi et leur compréhension spirituelle sont encore en maturation. Ce verset souligne l'idée que Dieu révèle ses vérités progressivement.

Dans Actes 1:3-8, Jésus passe 40 jours avec ses disciples après sa résurrection pour leur donner des instructions supplémentaires avant son ascension

il y a 2 ans
Dans Actes 2, lors de la Pentecôte, les disciples reçoivent le Saint-Esprit. C'est à ce moment-là qu'ils commencent à comprendre pleinement les enseignements de Jésus et leur mission.

il y a 2 ans
le tartare*
Non le Hadès, dans la bible hellénistique c'est bien marqué "Hadès" (séjour des morts/tombe) et non "tartare"
:risibo:
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 2 ans
Dieu donne généreusement L’esprit saint, que à tous ceux qui le lui demandent. — Psaume 34:6 ; 1 Jean 5:14, 15.

Soyons donc déterminés à demander chaque jour à Dieu de l’esprit saint !

il y a 2 ans
Non le Hadès, dans la bible hellénistique c'est bien marqué "Hadès" (séjour des morts/tombe) et non "tartare"
:risibo:
En effet je viens de le lire dans le pavé de colroullin , au temps pour moi
il y a 2 ans
Le Livre des Actes des Apôtres commence juste avant l'ascension de Jésus et se poursuit après cet événement.

il y a 2 ans
En effet je viens de le lire dans le pavé de colroullin , au temps pour moi
Tu lis ça toi ?
:dujardin_loupe:
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 2 ans
Non
il y a 2 ans
L'Évangile de Jean se situe avant les événements de la Pentecôte décrits dans le Livre des Actes.
il y a 2 ans
Ce que Jésus promet dans l'Évangile de Jean concernant l'Esprit de vérité trouve son accomplissement dans le Livre des Actes, lors de la Pentecôte (Actes 2).

Jean 16:13 :
"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité."

Jésus explique que cet Esprit viendra après son départ (son ascension) et jouera un rôle essentiel. Dans Actes 2, cette promesse se réalise lors de la Pentecôte, environ 10 jours après l’ascension de Jésus.

il y a 2 ans
expliquez moi. Dans la secte de mes grand parents jésus est juste mort rien de plus.

d'ailleurs il y'a meme pas d'enfer tout court chez eux
C'est quoi leur secte, jamais entendu parler de ça
:Validation:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 2 ans
Pardal
Pardal
2 ans
C'est quoi leur secte, jamais entendu parler de ça
Temoins de la java
il y a 2 ans
Tu lis ça toi ?
:dujardin_loupe:
la moindre des choses c'est de lire les réponses a ton topic quand tu pose une question.
il y a 2 ans
Temoins de la java
La Java de Broadway ?
:Sanguenocu:

Je savais pas tout ça

À part les faire chier quand je les vois où qu'ils passaient quand j'habitais chez mes parents je ne m'étais jamais intéressé à leur secte
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 2 ans
Cela n'est pas exacte. Par exemple, avec la venue du Saint-Esprit à la Pentecôte, les apôtres ont compris que le salut ne dépendait plus de l'obéissance stricte à la loi mosaïque, mais de la foi en Jésus-Christ. Cela marquait une transition importante dans leur théologie.

L'un des changements visibles concernait les restrictions alimentaires. Dans le judaïsme, les lois kashrout interdisaient la consommation de certains aliments comme le porc. Cependant, dans Actes 10, Pierre a une vision où Dieu déclare que les aliments précédemment considérés comme impurs sont désormais permis. Cela symbolisait l'ouverture de l'Évangile à tous les peuples, Juifs et non-Juifs
il y a 2 ans
Les mots traduits par « enfer » dans certaines Bibles (en hébreu shéol et en grec hadès) désignent en fait « la Tombe », c’est-à-dire la tombe commune aux hommes. La Bible explique que ceux qui sont dans « la Tombe » ont cessé d’exister.

il y a 2 ans