Ce sujet a été résolu
Qu'on soit clair, je sais me servir d'un ordinateur hein, je suis développeur
Mais il se trouve que, pour tout ce qui est montage photo/vidéo je suis un débile
Du coup j'aimerais avoir vos conseils pour mettre le pied à l'étrier. Savoir par où commencer et comment poursuivre mon apprentissage après avoir fait les premiers pas
Je vous vois déjà me dire d'aller sur PhotoShop mais j'ai pas trop envie de payer alors que je vais me servir que des outils de base pour commencer (oui on peut tout crack, mais là c'est pas l'idée. Par contre je suis intéressé de savoir sur quel site vous trouvez ça)
Mais il se trouve que, pour tout ce qui est montage photo/vidéo je suis un débile
Du coup j'aimerais avoir vos conseils pour mettre le pied à l'étrier. Savoir par où commencer et comment poursuivre mon apprentissage après avoir fait les premiers pas
Je vous vois déjà me dire d'aller sur PhotoShop mais j'ai pas trop envie de payer alors que je vais me servir que des outils de base pour commencer (oui on peut tout crack, mais là c'est pas l'idée. Par contre je suis intéressé de savoir sur quel site vous trouvez ça)
il y a un an
C'est exactement ce à quoi je pensais pour commencer oui !
Par contre j'avais essayé d'utiliser GIMP et j'ai trouvé ça imbuvable, j'arrive jamais à faire ce que je veux
Je suis finito ou il y a encore un espoir ?
Par contre j'avais essayé d'utiliser GIMP et j'ai trouvé ça imbuvable, j'arrive jamais à faire ce que je veux
Je suis finito ou il y a encore un espoir ?
il y a un an
Ça me gêne pas de faire un compte donc je pense que ça ira.
Je suis au taff de toute façon donc j'ai pas accès à mon pc non plus
Je suis au taff de toute façon donc j'ai pas accès à mon pc non plus
il y a un an
Go photofiltre studio X, c'est simple comme logiciel, t'as pas 12 milliards de trucs de partout comme sur 'toshop.
+ Recherche "photofiltre studio X Mr. Cookie" sur Google pour avoir la clé d'activationche.
+ Recherche "photofiltre studio X Mr. Cookie" sur Google pour avoir la clé d'activationche.
il y a un an
J'aurais du mal à expliquer. En gros je "perds le contrôle" ? J'arrive pas à être précis dans ce que je veux faire. T'en fais pas je vais me regarder des tutos sur YouTube pour ça.
Déja c'est bien de savoir que GIMP et PS sont quasi identiques.
Je pense que mon problème c'est que je ne saisis pas la logique d'utilisation du logiciel. Comment je dois construire ma réflexion pour faire quelque chose ?
Déja c'est bien de savoir que GIMP et PS sont quasi identiques.
Je pense que mon problème c'est que je ne saisis pas la logique d'utilisation du logiciel. Comment je dois construire ma réflexion pour faire quelque chose ?
il y a un an
Oh okay je vois, je savais pas. Dans ce cas oui si jamais tu peux m'upload ça quelque part ça serait vraiment génial
il y a un an
Sneaky
1 an
Go photofiltre studio X, c'est simple comme logiciel, t'as pas 12 milliards de trucs de partout comme sur 'toshop.
Ah c'est intéressant ça, une interface plus épurée pour commencer ! Merci beaucoup Sneaky
il y a un an
Je peux pas comparer avec PS mais j'ai eu le même feeling sur GIMP, je ne retrouve jamais les outils, les menus me semblent infinis et désordonnés. C'est vraiment galère pour un débutant
il y a un an
Ah c'est intéressant ça, une interface plus épurée pour commencer ! Merci beaucoup Sneaky
Avec plaisir.
Après c'est pas un logiciel de fou furieux mais globalement ça permet pas mal de trucs, genre la gestion des différents calques, la gestion de la transparence etc... C'est en gros l'entre-deux entre la simplicité de paint et la complexité de photoshop.
Après c'est pas un logiciel de fou furieux mais globalement ça permet pas mal de trucs, genre la gestion des différents calques, la gestion de la transparence etc... C'est en gros l'entre-deux entre la simplicité de paint et la complexité de photoshop.
il y a un an
Avec plaisir.
J'me souviens qu'on utilisait parfois ça en cours y'a 10 ans
Rien que pour la nostalgie faut que je relance ce truc
il y a un an
J'me souviens qu'on utilisait parfois ça en cours y'a 10 ans
Prends la version studio, elle est "payante" (Mr cookie sur Google pour la clé
) et t'offre quand même pas mal de trucs supplémentaires.
Mais ouais ça fait pas loin de 20 ans que j'utilise ça dès que j'veux retravailler une image. Bordel ce coup d'vieux.
Mais ouais ça fait pas loin de 20 ans que j'utilise ça dès que j'veux retravailler une image. Bordel ce coup d'vieux.
il y a un an
Otavio_Kikoo
1 an
Qu'on soit clair, je sais me servir d'un ordinateur hein, je suis développeur
pour le montage video par contre tu as da vinci resolve qui est gratuit et pro
pour les photos et images il me semble qu'il n'y a aucun logiciel libre ou gratuit qui soit de niveau professionnel
a part si tu as envie de perdre des heures sur gimp a faire ce qui t'aurais pris 10 minutes sur photoshop par exemple
pour les photos et images il me semble qu'il n'y a aucun logiciel libre ou gratuit qui soit de niveau professionnel
a part si tu as envie de perdre des heures sur gimp a faire ce qui t'aurais pris 10 minutes sur photoshop par exemple
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a un an
pour le montage video par contre tu as da vinci resolve qui est gratuit et pro
Je vois, merci pour les infos. Je m'étais déjà essayé à Shotcut. Si tu connais je serais bien intéressé de savoir ce que tu en penses, ce que ça vaut comparé à Da Vinci
il y a un an
221
Sur ce sujet0