InscriptionConnexion
Triboulet
Triboulet
9 mois
La Noctua NT-H2 est aussi 2 fois plus chère que la MX-6
:Oopsi:
Concernant le prix c'est systématiquement fourni avec les ventirad Noctua comme le khey plus haut donc aucune idée, concrètement j'ai jamais acheté un tube de pâte thermique
IRL(s) Annecy et alentours : GO MP
:onche:
il y a 9 mois
C'est marrant j'en ai acheté y'a quelques jours pour un vieux pc portable..

La MX-4 c'est pas trop merdique?
:aaaaaaa:
il y a 9 mois
j'avais pas vu que c'était un pc portable t'es déter d'ouvrir cette merde
:ding:
J'y est passer 2 aprem
:issou1:

Hier j'ai fais un 1er essai, j'avais un tuto qui correspondait pas du tout à mon modèle, j'ai abandonné par peur d'enculer la carte mère en essayer de retirer le dissipateur.

Et aujourd'hui j'ai trouver un autre tuto avec un modèle presque identique sauf que le mec à tomber tout le pc portable et viré la carte mère, j'ai du analyser ce qui étais utile de débrancher ou pas
il y a 9 mois
Jon
Jon
9 mois
C'est marrant j'en ai acheté y'a quelques jours pour un vieux pc portable..

La MX-4 c'est pas trop merdique?
:aaaaaaa:
Je pense que c'est l'une des meilleures rapport qualité/prix c'est celle qui se vend le plus sur Amazon

J'ai vu des test sur Youtube ou certaines pâtes thermiques sont 4 à 5 fois plus chère, certaines moins bonne que la MX-4 et d'autres meilleures de quelques degrés mais rien de fou

La seule différence notable serais certaines pâtes thermiques avec de l'argent, par contre si tu en met trop et que tombe sur ta carte mère c'est finito
il y a 9 mois
Triboulet
Triboulet
9 mois
J'y est passer 2 aprem

Hier j'ai fais un 1er essai, j'avais un tuto qui correspondait pas du tout à mon modèle, j'ai abandonné par peur d'enculer la carte mère en essayer de retirer le dissipateur.

Et aujourd'hui j'ai trouver un autre tuto avec un modèle presque identique sauf que le mec à tomber tout le pc portable et viré la carte mère, j'ai du analyser ce qui étais utile de débrancher ou pas
gg j'aurai pas oser

je suis passer sur un macbook, pour les pc portables j'en pouvais plus de windows
il y a 9 mois
heu je change pas ma pate thermique parce que j'ai mon pc depuis 3 ans seulement

la mon processeur est a 42 degrés
:chat_ok1:
Maybe I just want to maybe...
il y a 9 mois
gg j'aurai pas oser

je suis passer sur un macbook, pour les pc portables j'en pouvais plus de windows
A 1500 boules le pc, je me serais latter les burnes si je m'étais foiré

En plus c'est ma 2ème ouverture de PC portable pour un changement de pâte thermique, l'autre c'étais un macbook de 2017 justement et c'étais ultra facile pour la changer dessus comparer au asus

Image
il y a 9 mois
Lysaelia
Lysaelia
9 mois
heu je change pas ma pate thermique parce que j'ai mon pc depuis 3 ans seulement

la mon processeur est a 42 degrés
:chat_ok1:
Si ta pas de températures excessives effectivement ca sert à rien
il y a 9 mois
Triboulet
Triboulet
9 mois
A 1500 boules le pc, je me serais latter les burnes si je m'étais foiré

En plus c'est ma 2ème ouverture de PC portable pour un changement de pâte thermique, l'autre c'étais un macbook de 2017 justement et c'étais ultra facile pour la changer dessus comparer au asus

Image
1500 e un pc portable ? t'as un monstre nn
il y a 9 mois
1500 e un pc portable ? t'as un monstre nn
Ca douille plus qu'un PC fixe, mais je fais tourner n'importe quel jeux en très élevée voir ultra.

Par contre ca se crade ultra vite je trouve

Mate l'état du truc à sa 1er ouverture

Image

Image
il y a 9 mois
la pathe thermique sert à ce que le processeur ne chauffe pas trop, rien de tres compliqué à comprendre
Non, elle sert simplement à optimiser le contact entre le dissipateur thermique et le composant
:Chat_zoom_caprisun_:
"Si tu perds, alors tu perds. Là, on s'en fout. Si tu sais perdre avec un moral de gagneur, ça, c'est pas une défaite.."
il y a 9 mois
Non, elle sert simplement à optimiser le contact entre le dissipateur thermique et le composant
:Chat_zoom_caprisun_:
bah nn sans pate t'as un processeur bien plus chaud hein
:salam2:
il y a 9 mois
C'est ce que je dis grosse merde
:chat_zoom:
"Si tu perds, alors tu perds. Là, on s'en fout. Si tu sais perdre avec un moral de gagneur, ça, c'est pas une défaite.."
il y a 9 mois
La pâte thermique seule ne sert à rien, elle ne dissipe pas la chaleur le low.
il y a 9 mois
Triboulet
Triboulet
9 mois
Vous utilisez laquelle ?
:risibo:

Je viens de faire le changement de pâte thermique sur PC portable.
J'ai fais des captures d'écran de températures avec Age of Mythology Retold actif avant et après le changement de pâte

Avant changement de pâte thermique
Image

Après changement de pâte thermique
Image

La pâte toute dure après sa première ouverture, soit environ un an et demi d'utilisation

Image

Ton excuse pour ne pas étaler un peu de pâte thermique ?
:rachid_bave:
je sais plus du tout laquelle c'était je l'ai changé y'a 1an je vais devoir recommencé
:lapincolumbo:
Vive l'Empereur
:chapoleon:
il y a 9 mois
La pâte thermique seule ne sert à rien, elle ne dissipe pas la chaleur le low.
je n'ai pas dit ça mais elle participe au processus de dissipation de la chaleur

donc pate thermique = processeur moins cho
il y a 9 mois
DTP
DTP
9 mois
Faut aimer se faire chier...
:Mouais_Jesus:
faut avoir envie de garder son pc en bon états plusieurs années suplémentaires
:AsterixEcoPlus:
Vive l'Empereur
il y a 9 mois
Triboulet
Triboulet
9 mois
Ca douille plus qu'un PC fixe, mais je fais tourner n'importe quel jeux en très élevée voir ultra.

Par contre ca se crade ultra vite je trouve

Mate l'état du truc à sa 1er ouverture

Image

Image
ouais ce sont des nids à poussiere, persoent je les trouve pas fiable j'en achete plus, le manque d'entretien doit jouer

t'es la seule personne que je vois qui fait tout ça sur son pc portable, je comprends mieux vu le prix
il y a 9 mois
faut avoir envie de garder son pc en bon états plusieurs années suplémentaires
:AsterixEcoPlus:
Changes-en.
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 9 mois
DTP
DTP
9 mois
Changes-en.
pate thermique 50-100 balles carte graphique + carte mère 800/1000 balles tu choisis quoi?
:lapincolumbo:
Vive l'Empereur
il y a 9 mois