Ce sujet a été résolu
Merci pour ta réponse mais nique quand même ta race avec ton autisme.
Je suis pas obligé de connaître chaque ligne de la Loi putain. Un forum c'est justement fait pour discuter et sentre aider.
Je suis pas obligé de connaître chaque ligne de la Loi putain. Un forum c'est justement fait pour discuter et sentre aider.
Ferme ta gueule ont essaye de t'aider avec le peut d'info que tu donne
il y a 8 mois
Ça fait pas mal d'années que je suis ici mais honnêtement je sais plus
Bah dis toi que c est un CDI
Ton proprio a une agence de gestion ?
il y a 8 mois
Je pense que mon soucis vient de l'installation électrique qui est plutôt vieille ou alors de mes prises (notamment une) qui sont pas toute neuve.
J'ai notamment une prise qui grésille quand je branche un truc (donc forcément je m'en sers plus)
Et ces prises sont dans la salle ou j'ai mon soucis.
D'ailleurs dans les autres salles j'ai jamais aucun soucis, c'est que celle-ci (mon salon dans ce cas)
J'ai notamment une prise qui grésille quand je branche un truc (donc forcément je m'en sers plus)
Et ces prises sont dans la salle ou j'ai mon soucis.
D'ailleurs dans les autres salles j'ai jamais aucun soucis, c'est que celle-ci (mon salon dans ce cas)
Perdez pas espoir
il y a 8 mois
Bah dis toi que c est un CDI
Ton proprio a une agence de gestion ?
Oui ça passe par une agence. C'est un peu des debiles d'ailleurs mais bon...
Perdez pas espoir
il y a 8 mois
Oui ça passe par une agence. C'est un peu des debiles d'ailleurs mais bon...
Il peut rien faire
il y a 8 mois
Zigotin
8 mois
c'est pas juste la puissance de ton compteur abonnement edf ?
Impossible il vient d'être augmenté je suis large
Perdez pas espoir
il y a 8 mois
Merci pour ta réponse mais nique quand même ta race avec ton autisme.
Oui donc t'es juste un peu con...
https://www.legifrance.go[...]_lc/LEGIARTI000042193498/
Sinon, y'a le site www.service-public.fr
Bref, vois avec ton agence.
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 8 mois
Il peut rien faire
D'accord ça me rassure. Parce que j'avais déjà demandé à changer un appareil électrique et il m'avait dit non (bon ça osef) donc j'avais peur d'insister et d'avoir des soucis.
Dans mon ancien appartement mon proprio m'a fait la guerre et à essayé de m'arnaquer pour un truc grave qui était à sa charge et franchement j'ai l'angoisse de revivre ça
Dans mon ancien appartement mon proprio m'a fait la guerre et à essayé de m'arnaquer pour un truc grave qui était à sa charge et franchement j'ai l'angoisse de revivre ça
Perdez pas espoir
il y a 8 mois
Oui donc t'es juste un peu con...
https://www.legifrance.go[...]_lc/LEGIARTI000042193498/

Perdez pas espoir
il y a 8 mois
D'accord ça me rassure. Parce que j'avais déjà demandé à changer un appareil électrique et il m'avait dit non (bon ça osef) donc j'avais peur d'insister et d'avoir des soucis.
Vois avec GPT il va tout te dire ou un juriste/avocat

il y a 8 mois
Vois avec GPT il va tout te dire ou un juriste/avocat

Déjà fais pour GPT mais j'avais envie d'avoir des avis humains.
D'ailleurs merci à tous même ceux qui m'ont insulté gratuitement (ça fait toujours plaisir
)
D'ailleurs merci à tous même ceux qui m'ont insulté gratuitement (ça fait toujours plaisir

Perdez pas espoir
il y a 8 mois
Déjà fais pour GPT mais j'avais envie d'avoir des avis humains.
)

Il t as dit quoi GPT
il y a 8 mois
si y'a la trêve hivernale appelle le
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb 

il y a 8 mois
Je cromprends tes craintes l'op, certains proprios se foutent de la loi, surtout dans les grandes villes et surtout en région parisienne.
Mes conseils :
- achète-toi un détecteur de fumée : s'il y a un début d'incendie chez toi, la sonnerie d'alarme te réveillera/ameutera tout le voisinage et quelqu'un interviendra très vite (toi sans doute)
Budget : environ 20 euros
- continue de ne pas utiliser la prise qui grésille
- branche un seul truc à une prise, idéalement, ou alors si tu peux pas faire autrement 2 trucs qui consomment pas trop à une même prise (ce qui consomme le plus : four, lave-linge...)
- fais gaffe par exemple avec ton ordi, quand tu recharges la batterie aussi, ton tél ou d'autres appareils : dès que tu sens que ça chauffe beaucoup, tu débranches
- en cas d'énorme orage ou en cas d'absence de plusieurs jours, coupe carrément toute l'électricité
Et je te souhaite un jour de pouvoir vivre dans un logement correct.
Car c'est sûr que le proprio sait parfaitement que le réseau électrique de son appartement a des probs, mais il s'en fout, en a rien à foutre de la vie de son locataire.
Mais voilà, il y a la réalité de la difficulté à se loger, pour tant de gens.
Et mieux vaut ça que d'être dehors, ça c'est sûr.
Mes conseils :
- achète-toi un détecteur de fumée : s'il y a un début d'incendie chez toi, la sonnerie d'alarme te réveillera/ameutera tout le voisinage et quelqu'un interviendra très vite (toi sans doute)
- branche un seul truc à une prise, idéalement, ou alors si tu peux pas faire autrement 2 trucs qui consomment pas trop à une même prise (ce qui consomme le plus : four, lave-linge...)
- fais gaffe par exemple avec ton ordi, quand tu recharges la batterie aussi, ton tél ou d'autres appareils : dès que tu sens que ça chauffe beaucoup, tu débranches
- en cas d'énorme orage ou en cas d'absence de plusieurs jours, coupe carrément toute l'électricité
Car c'est sûr que le proprio sait parfaitement que le réseau électrique de son appartement a des probs, mais il s'en fout, en a rien à foutre de la vie de son locataire.
il y a 8 mois
Tu parles, j'ai vécu dans des trucs ultra insalubres mais les proprio arrivent toujours à trouver un moyen de louer.
Et justement avec mes problèmes de santé + précarité du à ceux là même si j'avais 6 mois devant moi je sais pas comment faire. Ici c'est un vieux machin mais je paie presque rien en loyer donc je veux le garder le plus longtemps possible
Et justement avec mes problèmes de santé + précarité du à ceux là même si j'avais 6 mois devant moi je sais pas comment faire. Ici c'est un vieux machin mais je paie presque rien en loyer donc je veux le garder le plus longtemps possible
Perdez pas espoir
il y a 8 mois
Il t as dit quoi GPT
En gros ce qui a été dit sur le topic + des moyens de vérifier si c'est l'usure (ce que je vais regarder demain)
Perdez pas espoir
il y a 8 mois
trapvador
8 mois
si y'a la trêve hivernale appelle le
Ouais j'avais oublié ce détail. Mais c'est surtout à long terme que je réfléchis, pas envie de me retrouver à déménager après la trêve. Comme dit au dessus avec ma santé dégueulasse et du coup le fait que je bosse pas ça serait très chaud de trouver ailleurs
Perdez pas espoir
il y a 8 mois
Ouais au pire... mais bon je galère déjà à me remettre sur les rails et retrouver la santé donc si je peux m'éviter d'avoir le stress de voir mon proprio m'envoyer ai tribunal pour squattage ça me va ahi
Mais bon la c'est vraiment le pire du pire, ça devrait pas arriver j'imagine

Mais bon la c'est vraiment le pire du pire, ça devrait pas arriver j'imagine
Perdez pas espoir
il y a 8 mois
Tu parles, j'ai vécu dans des trucs ultra insalubres mais les proprio arrivent toujours à trouver un moyen de louer.
Je te comprends parfaitement, tu as bien raison : j'ai une bonne expérience de locataire pas riche, face à des fdp de proprios sans foi ni loi, profitant du déséquilibre entre offre et demande.
Ce qui est la "loi", la loi de la jungle, en RP et d'autres grandes villes, et quelques autres endroits en France.
Depuis 2 ans, j'ai un logement très correct, enfin, dans une ville correcte sur tous les plans, car c'est un endroit où le rapport offre/demande est un peu en faveur des locataires !
Ville sans beaucoup de travail, qui a été assez insécure il y a encore 20 ans... mais qui est devenue assez correcte sur ce plan et d'autres.
Ce qui est la "loi", la loi de la jungle, en RP et d'autres grandes villes, et quelques autres endroits en France.
Depuis 2 ans, j'ai un logement très correct, enfin, dans une ville correcte sur tous les plans, car c'est un endroit où le rapport offre/demande est un peu en faveur des locataires !
Ville sans beaucoup de travail, qui a été assez insécure il y a encore 20 ans... mais qui est devenue assez correcte sur ce plan et d'autres.
il y a 8 mois
YesNoIAmAlive
8 mois
Je cromprends tes craintes l'op, certains proprios se foutent de la loi, surtout dans les grandes villes et surtout en région parisienne.
Mes conseils :
Mes conseils :
Ouais je fais déjà tout ça à part les prises car j'ai pas le choix (genre sur 1 prise j'ai télé + box internet + box télé et sur une autre j'ai ordinateur + 2 ecrans)
Mais les coupures sont aléatoires. Des fois rien pendant des semaines et puis la en 1 semaine j'en ai 2. 3 si on compre ce soir ou c'est carrément le disjoncteur qui a sauté (une première d'ailleurs) donc je pense pas que ça vienne réellement des appareils mais du système électrique en lui-même
Et merci khey c'est gentil. Avant mes emmerdes j'avais un bel appartement ou il faisait bien chaud, tout était niquel... ça me manque mais la vie fait que...
Mais les coupures sont aléatoires. Des fois rien pendant des semaines et puis la en 1 semaine j'en ai 2. 3 si on compre ce soir ou c'est carrément le disjoncteur qui a sauté (une première d'ailleurs) donc je pense pas que ça vienne réellement des appareils mais du système électrique en lui-même
Et merci khey c'est gentil. Avant mes emmerdes j'avais un bel appartement ou il faisait bien chaud, tout était niquel... ça me manque mais la vie fait que...
Perdez pas espoir
il y a 8 mois