InscriptionConnexion
J'avais un prof fan de Tocqueville, à la première occasion il nous a donné l'extrait
:Mouais_Jesus:

Si je fouille dans les placards je retrouverai peut-être, c'est exactement ce passage j'en suis sûr
:risitas_ahi:
Image
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
au final j'ai pas eu besoin de toi, couche panier maintenant
je suis fière de toi, tu es devenu indépendant mon petit maelinou
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
au final j'ai tout lu, c'est intéressant, ça ressemble un peu a la mode des libertés individuel
et la mode américaines du "c'est mon droit"
:FrierenTroll:

IT'S MY RIGHT, I KNOW MY RIGHT
:clinton_rage:

celui même qui se propage en france par les boomeuse et la fameuse "digital mum" qui régis la jeunesse actuelle
donc notre éducation par la même occasion

ce problème s'applique quand nous tombons dans l'abondance et dans la facilité de vie
autant nos boomeurs de parents qui sont tombé dans la facilité matériel, a avoir beaucoup d'argent a ne point s'en soucier
que la 2eme facilité, c'est a dire la facilité d'esprit a se renseigner et s'orienté dans ses idéaux sur les réseaux et pas en se forgeant soit même
(d'où la recrudescence d'une gauche qui prône la liberté individuel et l'obtention d'un facilité morale au détriment de l'argent
et la recrudescence des droitards qui prône un despotisme plus ou moins doux pour revenir "à la bonne vielle époque")

l'annonce de macron sur "la fin de l'abondance"
:Macron_thumbup:

sonne avec ces principes intégrés, plutôt comme une alarme, qui sonne la fin de 'l'empire" ou plutôt de la souveraineté
comme une alarme qui presse les français a choisir un camp
A qui allons donner le gâteau car nous en produisons plus assez pour tout le monde ?

au final, nous y venons, les libertés individuelles sont prêché

le désir d'un despotisme doux avec le BIG MAC voté 2 fois de façon LEGITIME en plus
:MacronPouce:

bref, un sujet qui m'a l'air intéressant d'entretenir (même si nous ne sommes pas a des places de pouvoir permettant de possible changement sur la mentalité commune
MAIS, ça aide a avoir une idée plus globale du "pourquoi les gens sont des fdp ?" est lié a "pourquoi aucun système ne fonctionne ?" sont autant lié
@putaso
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
je suis fière de toi, tu es devenu indépendant mon petit maelinou
olwouez av bine
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans
Je pensais que c'était une vidéo, j'ai été déçu
Groovy Baby !!
il y a 2 ans
Les termes ont été dits
:Jabba_brozer:
il y a 2 ans
Il faut que je le relise également, mais de souvenirs en gros le C développe le concept de liberalisme libertaire.
:ash_soviet:

La quête d'égalité, de liberté est intégrée au système capitaliste pour permettre la consommation en transformant ces desirs en marchandises. Mécanisme qui bien entendu aliène le peuple tout en lui donnant un sentiment de liberté

C'est résumé dans cette, je crois très connue citation de lui : Tout est permis, rien est possible. C'est pour ça qu'il est critique de Mai 68

Le tout qui contrairement à un "liberalisme classique", est chapeauté par l'état
Image
il y a 2 ans
:Chatonche:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
olwouez av bine
Pas compris
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
il débat sur ton discord ?
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
il débat sur ton discord ?
nein
:loregarde:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Oulah trop de texte putain, tu peut pas en faire un même wojak ou un tiktok de 30 secondes avec un gameplay de trackmania en bas et une musique énervante ?
:Chatlimite:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
nein
:loregarde:
désolé
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans
Oulah trop de texte putain, tu peut pas en faire un même wojak ou un tiktok de 30 secondes avec un gameplay de trackmania en bas et une musique énervante ?
Tiens une vidéo de moins de 20s

Image
il y a 2 ans
Oui je me doutais que chronologiquement ça ne se tenait pas trop, mais le rapprochement c'est fait dans mon esprit
:chatlimite2:
Image
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
désolé
pas compris
il y a 2 ans
En fait c'était pour dire que s'arrêter sur l'égalitarisme, c'était peut être zoomer trop fort. L'égalitarisme est un piller, mais pas le bâtiment
:chatlimite2:
Image
il y a 2 ans
Impressionnante capacité de prédictions en effet
:jesuscafe:
il y a 2 ans
J'ai rassemblé des dizaines de citations contre la démocratie : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]wordpress.com/democratie/
il y a 2 ans
Merci pour la référence à lire !
:risilivre:
:bigard_vnr:
il y a 2 ans