Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
je repose ça la
l'état dépense ne reçoit grace au taxe, impots, TVA ect , que 310 milliards d'euro par an
les retraites coutent a l'état 330 milliards
a quel moment on peut ne serait ce que penser a une revalorisation ?
l'état dépense ne reçoit grace au taxe, impots, TVA ect , que 310 milliards d'euro par an
les retraites coutent a l'état 330 milliards
a quel moment on peut ne serait ce que penser a une revalorisation ?
Ok Booster
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBordel prions une sainte canicule
Ils ont la Clim en dépend de leur petite retraite
il y a 2 ans
Pas le choix, va falloir taper dans le budget de l'éducation nationale, de l'armée et des hôpitaux pour remonter la retraite d'Agathe
il y a 2 ans
Chômeurs
RSA
Retraites
Je te couperai tout ça vite bien fait ça en ferait du pognon de dingue de récupéré
RSA
Retraites
Je te couperai tout ça vite bien fait ça en ferait du pognon de dingue de récupéré
La solution est pourtant si évidente, comment pouvons nous continuer à foncer dans le mur?
il y a 2 ans
Les types touchent deux fois ce qu'ils ont cotisés pour rappel
On a fermé le pays pour eux pour rappel, où ils sont leurs efforts ?
On a fermé le pays pour eux pour rappel, où ils sont leurs efforts ?
il y a 2 ans
Chômeurs
RSA
Retraites
RSA
Retraites
FDP le chômage j'ai cotisé pour
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
il y a 2 ans
La France qui se plaint d'avoir une natalité catastrophique mais qui sacrifie toutes ses générations pour des boomers ingrats dont on n'attends plus qu'une chose.
Qu'ils aillent en enfer
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubset faut pas se fier qu'aux témoignages ..
tu as des anciens commerçants qui ont retraite toute petite car jamais cotisé ... qui vont te dire ouin ouin on a que 800€
mais qui sont blindés aux as ... qui ont fait du black a mort, qui ont une résidence au Portugal de luxe, ou ils profitent du soleil , de la vie pas cher, et ont des domestiques et qui louent en France des logements et encaissent des loyers, rentiers donc ...
+ gros camping car a 100 000€ pour se balader ..
tu as des anciens commerçants qui ont retraite toute petite car jamais cotisé ... qui vont te dire ouin ouin on a que 800€
mais qui sont blindés aux as ... qui ont fait du black a mort, qui ont une résidence au Portugal de luxe, ou ils profitent du soleil , de la vie pas cher, et ont des domestiques et qui louent en France des logements et encaissent des loyers, rentiers donc ...
+ gros camping car a 100 000€ pour se balader ..
il y a 2 ans
Chômeurs
RSA
Retraites
RSA
Retraites
Le RSA c’est 15 milliards € une goute d’eau en comparaison au retraite ou l’état français doit verser 332 milliards € par an pour assister les boomers..
Vous imaginez que les retraites représente 14.4% du PIB français..
Les pensions de retraite constituent le premier poste des dépenses publiques de protection sociale. Leur montant s'élève à 332 milliards d'euros en 2020, soit 14,4 % du produit intérieur brut et 40,8 % des prestations de protection sociale.
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr[...]s_de_retraite_en_2020.pdf
Les pensions de retraite constituent le premier poste des dépenses publiques de protection sociale. Leur montant s'élève à 332 milliards d'euros en 2020, soit 14,4 % du produit intérieur brut et 40,8 % des prestations de protection sociale.
il y a 2 ans
Ce serait un très bon signe pour remettre à valeur travail au centre des préoccupations de la France
Mais cela n’empêche pas de couper dans les retraites et passer sur un système de retraite par capitalisation
Mais cela n’empêche pas de couper dans les retraites et passer sur un système de retraite par capitalisation
il y a 2 ans
Le RSA c’est 15 milliards € une goute d’eau en comparaison au retraite ou l’état français doit verser 332 milliards € par an pour assister les boomers..
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr[...]s_de_retraite_en_2020.pdf
Sur le point de vue économique je suis totalement d’accord.
Mais il est important de remette la valeur travail en France et supprimer le rsa et couper drastiquement les allocations chômage aussi bien en durée qu’en %.
Néanmoins il est primordial de couper drastiquement ces retraites et basculer sur un système de retraite par capitalisation.
C’est comme l’AME ce n’est pas grand h ch ose dans le budget de état mais il y a des signaux forts à envoyer.
Mais il est important de remette la valeur travail en France et supprimer le rsa et couper drastiquement les allocations chômage aussi bien en durée qu’en %.
Néanmoins il est primordial de couper drastiquement ces retraites et basculer sur un système de retraite par capitalisation.
C’est comme l’AME ce n’est pas grand h ch ose dans le budget de état mais il y a des signaux forts à envoyer.
il y a 2 ans
Faudrait -50% sur les retraites à effet immédiat
Basculer sur un système de retraite par capitalisation
Basculer sur un système de retraite par capitalisation
il y a 2 ans
Oui je sais
Étonnant qu’un média aille chercher une femme de 95 ans avec une retraite minuscule
On se demande pourquoi
Étonnant qu’un média aille chercher une femme de 95 ans avec une retraite minuscule
On se demande pourquoi
il y a 2 ans