Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Comment ca ?
Tu les connais les lois dites "nohatiques"?
Perso je ne pense pas qu'elle aient à voir avec le patriarche Noé, mais en general se sont des bonnes lois de comportement.
Tu les connais les lois dites "nohatiques"?
Perso je ne pense pas qu'elle aient à voir avec le patriarche Noé, mais en general se sont des bonnes lois de comportement.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsRashi c'est un sage oui.
Mais "Ereget Rashi Erod" ce n'est plus une personne, mais un ouvrage (visiblement).
Encore une fois, si tu peux m'apporter des informations sur cet ouvrage, ça m'intéresse.
Car à ma connaissance, il n'existe pas.
Mais "Ereget Rashi Erod" ce n'est plus une personne, mais un ouvrage (visiblement).
Encore une fois, si tu peux m'apporter des informations sur cet ouvrage, ça m'intéresse.
Car à ma connaissance, il n'existe pas.
Le Talmud n'est pas en libre accès, sinon en Hebreux
https://www.torah-box.com[...]talmud/baba-batra/54.html
il y a 2 ans
On a un interdit dans la Torah d'effacer le nom de D.ieu.
L'interdit "brut" porte sur les noms divins écrits en hébreu.
Certains décisionnaires pensent que cela concerne aussi les noms dans les autres langues.
Donc on est rigoureux, et on s'abstient de l'écrire complètement, même dans les autres langues.
L'interdit "brut" porte sur les noms divins écrits en hébreu.
Certains décisionnaires pensent que cela concerne aussi les noms dans les autres langues.
Donc on est rigoureux, et on s'abstient de l'écrire complètement, même dans les autres langues.
il y a 2 ans
Le Talmud n'est pas en libre accès, sinon en Hebreux
https://www.torah-box.com[...]talmud/baba-batra/54.html
Le Talmud est disponible ici, traduit en anglais au moins :
https://www.sefaria.org/texts/Talmud
Mais ma question ne porte pas sur le Talmud, elle porte sur "Ereget Rashi Erod".
Mais ma question ne porte pas sur le Talmud, elle porte sur "Ereget Rashi Erod".
il y a 2 ans
Le Talmud est disponible ici, traduit en anglais au moins :
https://www.sefaria.org/texts/Talmud
Je me suis peut être trompé, au temps pour moi
il y a 2 ans
Merci de le reconnaître.
Ereget Rashi Erod n'a tout simplement jamais existé, ça ne correspond à rien dans le Talmud ou les écrits rabbiniques.
Ereget Rashi Erod n'a tout simplement jamais existé, ça ne correspond à rien dans le Talmud ou les écrits rabbiniques.
il y a 2 ans
Pas de soucis.
C'est pas vraiment à toi qu'on en veut.
C'est pas toi qui l'a inventé cette citation. Tu l'as juste repris quelque part.
On en veut à ceux qui inventent ces citations à l'origine. Le site sur lequel tu as lu cette citation n'est donc pas fiable, il melange la vérité et le mensonge. Si ils t'ont menti sur ca, ils t' ont peut etre menti sur le reste.
C'est pas toi qui l'a inventé cette citation. Tu l'as juste repris quelque part.
On en veut à ceux qui inventent ces citations à l'origine. Le site sur lequel tu as lu cette citation n'est donc pas fiable, il melange la vérité et le mensonge. Si ils t'ont menti sur ca, ils t' ont peut etre menti sur le reste.
il y a 2 ans
Pas de soucis.
Je crois que la plupart de ces citations viennent du Talmud démasqué, qui a été écrit par un prêtre.
il y a 2 ans
Je crois que la plupart de ces citations viennent du Talmud démasqué, qui a été écrit par un prêtre.
L'article d'Aleteia parlait d'un Lithuanien du XXeme siecle. Mais bon, c'est pas vraiment important, puisque dans tous les cas le mec à l'origine du mensonge est mort depuis bien longtemps.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsT u sais que l'histoire entre Marie et Panthera ne vient pas des juifs hein ?
Elle vient de Celse, un paien romain.
Elle vient de Celse, un paien romain.
il y a 2 ans
Pour la personne qui bouilli dans le caca, il n'est pas nommé, mais effectivement la plupart des savants pensent qu'il sagit de Jesus de Nazareth.
Est ce tres surprenant ? D'apres les chrétiens, où est Mahomet en ce moment ?
Bref avec des accusations comme ca on avance pas vraiment.
Est ce tres surprenant ? D'apres les chrétiens, où est Mahomet en ce moment ?
Bref avec des accusations comme ca on avance pas vraiment.
il y a 2 ans
Je n'ai pas étudié ces passages donc je ne peux pas trop m'avancer.
Je ne conteste pas l'existence d'un premier, le second je ne le connais pas.
Après, fallait-il s'attendre à une déclaration d'amour envers Jésus dans le Talmud ?
Pour rappel, le fait de détourner des Juifs de la Torah et de la pratique des commandements est extrêmement grave dans la Torah.
Je ne conteste pas l'existence d'un premier, le second je ne le connais pas.
Après, fallait-il s'attendre à une déclaration d'amour envers Jésus dans le Talmud ?
Pour rappel, le fait de détourner des Juifs de la Torah et de la pratique des commandements est extrêmement grave dans la Torah.
il y a 2 ans
Pour le coup il a raison le rav, si vous acceptez la torah, vous ne pouvez pas vous baser sur les miracles de Jésus
il y a 2 ans
Bah ouai, mais tu vois bien que cette histoire ne vient pas des juifs à la base. Et elle est rapporté par plusieurs sources qui se détestaient (les paiens romains étaient antisémites). Ca nous pousse â s'interoger sur sa véracité justement.
Plusieurs source qui racontent une meme version d'un événement.
Plusieurs source qui racontent une meme version d'un événement.
il y a 2 ans
Uniquement si ya de la juifette a la clé
il y a 2 ans
Non, pour les chrétiens, ce que les juifs appellent le sheol a été fermé par Jesus Christ.
Pour les chrétiens, Mahomet est dans la géhenne, c'est à dire un enfer éternel ou reigne les cries et les grincements de dent.
Pour les chrétiens, Mahomet est dans la géhenne, c'est à dire un enfer éternel ou reigne les cries et les grincements de dent.
il y a 2 ans
ah oui désolé, c'est vrai que vous respectez encore les interdits alimentaires données par la Torah, faîtes Kippour, Soukkot, Pessah, que vos portes ont des mezouzot, vos pénis sont circoncis et que vous mettez les téfilines tous les matins.
il y a 2 ans
le problème avec cet homme c'est qu'il m'enerve a se balancer constamment
il y a 2 ans
Votre "preuve" que Jésus est bien le fils de Dieu et Dieu fait chair c'est bien les miracles
il y a 2 ans