Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu as lu sur tous les sujets sur lequels tu as une opinion ? Et pas juste 1 livres qui allait dans le sens de ce que tu pensais déjà hein
C'est rarement par la discussion que tu as tous les éclairages sur un sujet, à moins que tu aies des sommités intellectuelles dans ton entourage. C'est donc par la lecture. Oui, il y a un filtre qui te fait préférer renforcer une opinion préconçue. Mais tu finis toujours par être exposé au contaire, ne serait-ce que parce que les gens de ton bord discutent pour réfuter la position de l'autre.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
C'est rarement par la discussion que tu as tous les éclairages sur un sujet, à moins que tu aies des sommités intellectuelles dans ton entourage. C'est donc par la lecture. Oui, il y a un filtre qui te fait préférer renforcer une opinion préconçue. Mais tu finis toujours par être exposé au contaire, ne serait-ce que parce que les gens de ton bord discutent pour réfuter la position de l'autre.
On c'est mal compris, bien sûr que la lecture est un parfait outil pour se forger une opinion.
Ce que je veux dire c'est que l'on aurait jamais le temps nécessaire pour se renseigner sur tous les sujets.
Ce que je veux dire c'est que l'on aurait jamais le temps nécessaire pour se renseigner sur tous les sujets.
il y a 2 ans
On c'est mal compris, bien sûr que la lecture est un parfait outil pour se forger une opinion.
Ah ça prends du temps, c'est certain. On peut même faire des erreurs, comme quand je votais à gauche. J'avais pas encore assez lu.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
Une opinion c'est fait pour évoluer !
il y a 2 ans
Je suis d'accord, mais pour ça il faut quand même avoir les bases
La base c'est de partir sur des bases faibles
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn quoi il y a besoin d'être expert sur un sujet pour avoir une opinion dessus ?
Par exemple je n'ai pas fait l'ENA ni math sup' et j'ai quand même une opinion sur la mauvaise utilisation de l'argent public.
Par exemple je n'ai pas fait l'ENA ni math sup' et j'ai quand même une opinion sur la mauvaise utilisation de l'argent public.
il y a 2 ans
Alors qu'il faut des mois, voir des années pour connaître un sujet et donc être "légitime" pour en avoir une
Fais comme tout le monde, racontes n’importe quoi avec conviction pour faire genre que tu t’y connais
il y a 2 ans
En quoi il y a besoin d'être expert sur un sujet pour avoir une opinion dessus ?
Comme l'a fait remarquer Sisyphe, opinion n'est pas le bon mot, mais je pense que tu comprends l'idée quand même
il y a 2 ans
Comme l'a fait remarquer Sisyphe, opinion n'est pas le bon mot, mais je pense que tu comprends l'idée quand même
Bah du coup c'est une expertise et plus une opinion.
Pour avoir ça fautpasser sur BFM potasser ton sujet, lire les arguments qui sont pour et contre etc...
Et c'est d'ailleurs à ça que permettait à une certaine époque le débat d'idées, le but à la base c'était d'éclairer l'opinion des gens sur un sujet en leur apportant les arguments pour et contre et non pas un show de débiles basé sur des punchlines pour dire "regardé c mwa lplu for, voté pr mwa".
Pour avoir ça faut
Et c'est d'ailleurs à ça que permettait à une certaine époque le débat d'idées, le but à la base c'était d'éclairer l'opinion des gens sur un sujet en leur apportant les arguments pour et contre et non pas un show de débiles basé sur des punchlines pour dire "regardé c mwa lplu for, voté pr mwa".
il y a 2 ans
Bah du coup c'est une expertise et plus une opinion.
Pour avoir ça fautpasser sur BFM potasser ton sujet, lire les arguments qui sont pour et contre etc...
Pour avoir ça faut
Oui, mais c'est impossible de le faire sur tous les sujets, même si tu te limite à seulement ceux qui t'intéresses
Du coup le topic sert un peu à rien vu que c'est impossible, mais voila quoi
Du coup le topic sert un peu à rien vu que c'est impossible, mais voila quoi
il y a 2 ans
Il faut avoir une bonne intuition
il y a 2 ans