InscriptionConnexion
Wooohma
Wooohma
2 ans
oui, 13% sur un etf sp500, ça fait juste
13% t’es pas mal
:pote_de_ADlaurent:

T’as all in sur un etf ? T’es serein
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
13% t’es pas mal

oui, les ricains c'est les meilleurs, j'ai laissé tombé le CW8 qui est trop mou, je basculerai sur un etf nasdaq sectoriel ( le PANX ) aprés un krach boursier si guerre avec la Chine ou je ne sais quoi car quand on sera au fond du trou il faudra prendre ça

le sp500 fait 13% en moyenne depuis des dizaines d'années. là il a fait 38%, c'est énorme mais avec Trump et son programme DOGE je sais pas trop quoi penser, je pense que les ricains vont tout défoncer sur les 5 prochaines années
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 2 ans
13% t’es pas mal

c'est le SP500 gros
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 2 ans
Wooohma
Wooohma
2 ans
oui, les ricains c'est les meilleurs, j'ai laissé tombé le CW8 qui est trop mou, je basculerai sur un etf nasdaq sectoriel ( le PANX ) aprés un krach boursier si guerre avec la Chine ou je ne sais quoi car quand on sera au fond du trou il faudra prendre ça

le sp500 fait 13% en moyenne depuis des dizaines d'années. là il a fait 38%, c'est énorme mais avec Trump et son programme DOGE je sais pas trop quoi penser, je pense que les ricains vont tout défoncer sur les 5 prochaines années
Tu devrais diversifier un peu

Si le gestionnaire de ton etf dépose, tu perds tout khey
:risitriste:
il y a 2 ans
J’ai 3 millions à 22 ans…
T’es à la traine le viok
:rire:
il y a 2 ans
Tu devrais diversifier un peu

Si le gestionnaire de ton etf dépose, tu perds tout khey
:risitriste:
c'est BNP le collatéral et le fond est suffisament gros
il y a 2 ans
J’ai 3 millions à 22 ans…
T’es à la traine le viok
:rire:
:triste:
il y a 2 ans
extraetf.com https://extraetf.com/fr/r[...]ques-representent-les-etf
"Un ETF peut-il faire faillite ? Avec les ETF, le seul risque est la perte totale des valeurs contenues dans l'ETF. Un ETF lui-même ne peut pas faire faillite."
il y a 2 ans
Héritage /10 ?
:risitaeheh:
:Daenerys_sarcasme:
il y a 2 ans
Héritage /10 ?
pas vraiment
il y a 2 ans
en faite il va y avoir une guerre commerciale de folie, les chinois gagnent ou les ricains
il y a 2 ans
Wooohma
Wooohma
2 ans
extraetf.com https://extraetf.com/fr/r[...]ques-representent-les-etf
"Un ETF peut-il faire faillite ? Avec les ETF, le seul risque est la perte totale des valeurs contenues dans l'ETF. Un ETF lui-même ne peut pas faire faillite."
C’est faux clef

Si BNP dépose, ton etf disparaît
:fatigue_jesus_lunettes:

Je te dis pas que c’est probable mais il faut toujours être prudent

Je connais des gens qui se sont fait sélectionner sur un etf Russie par exemple
:Chatlimite:

On pourrait imaginer la même chose avec la Chine

Tu fais comme tu veux mais tu peux peut être te faire une répartition chez plusieurs gestionnaires, prendre aussi des actions à dividendes, des reits

Pourquoi pas un peu d’immobilier avec effet de levier aussi
il y a 2 ans
pas ouf moi à 18 ans j'etais deja milliardaire :golempelo2:
mdr ce prolo, je suis nonilionnaire
:larry1:
Personne n'interdira les POC
:yeuxrouge:
il y a 2 ans
C’est faux clef

Tu fais comme tu veux mais tu peux peut être te faire une répartition chez plusieurs gestionnaires, prendre aussi des actions à dividendes, des reits

même si BNP disparaît ( aucune chance ), toutes les banques se soutiennent entre elles, le fond sera juste transféré
il y a 2 ans
C’est faux clef

non, l'ETF est déjà diversifié en lui même, je vais pas m'emmerder avec de l'immob ou des actions
:tarer:
il y a 2 ans
Wooohma
Wooohma
2 ans
même si BNP disparaît ( aucune chance ), toutes les banques se soutiennent entre elles, le fond sera juste transféré
Ahi

Lehman brothers ?

Même les too big too fall peuvent avoir des problèmes

Après je comprends que tu veuilles pas te faire chier khey
il y a 2 ans
Ahi

Lehman brothers ?

Même les too big too fall peuvent avoir des problèmes

Après je comprends que tu veuilles pas te faire chier khey
avant je faisais all in sur Total, CGG ou GLE, alors maintenant c'est tranquille ensuite la crise des subprimes ça a été refinancé par le peuple LOL, les gros ne perdent jamais
il y a 2 ans
Wooohma
Wooohma
2 ans
avant je faisais all in sur Total, CGG ou GLE, alors maintenant c'est tranquille ensuite la crise des subprimes ça a été refinancé par le peuple LOL, les gros ne perdent jamais
Pourquoi tu fais pas de levier avec ton capital ?

Tu mets un billet de 100k, tu peux emprunter 100, t’achètes des etf cash ou de l’immo et tu refais financer

*3 sur le capital
il y a 2 ans
Pourquoi tu fais pas de levier avec ton capital ?

Tu mets un billet de 100k, tu peux emprunter 100, t’achètes des etf cash ou de l’immo et tu refais financer

*3 sur le capital
trop risqué
il y a 2 ans
Wooohma
Wooohma
2 ans
trop risqué
Fais le sur de l’immo physique

Histoire de vraiment devenir riche
il y a 2 ans