Ce sujet a été résolu
Je comprends vraiment pas quand j'entends des gens dire qu'ils s'ennuient, qu'ils ne savent pas quoi faire, etc. On a tellement des choses pour s'occuper
Lire un livre, jouer à un jeu vidéo, faire du sport, travailler sur un projet, voir ses potes, s'instruire sur un sujet... Y'a déjà des milliers d'heures à passer là !
Lire un livre, jouer à un jeu vidéo, faire du sport, travailler sur un projet, voir ses potes, s'instruire sur un sujet... Y'a déjà des milliers d'heures à passer là !
il y a un an
Je m'ennuie dans les escalators. Pas assez de temps pour faire quelque chose, mais trop de temps à attendre sans rien faire
🛌
il y a un an
Je suis d'accord c'est bien de pouvoir s'ennuyer ! Mais quand je vois que même si mes journées faisaient 50h je trouverais pas le temps de m'ennuyer, je me dis qu'il y a vraiment un problème pour que les gens s'ennuient dans des journées de 24h...
il y a un an-PEMT
Même si il passe sa vie derrière son pc il peut être en dépression et ne veut plus rien faire
il y a un an
Lit
1 an
Je m'ennuie dans les escalators. Pas assez de temps pour faire quelque chose, mais trop de temps à attendre sans rien faire
Perso je monte toujours l'escalator comme un escalier en même temps. C'est marrant de monter à pleine balle du coup
il y a un an
Norman2Sucre
1 an
Sauf que le zéro tout peut s'ennuyer à force de voir personne
Et pourquoi pas travailler sur ça justement ? Que tu réussisses à rencontrer du monde ou non, tu te seras occupé en faisant quelque chose
il y a un an
Norman2Sucre
1 an
Même si il passe sa vie derrière son pc il peut être en dépression et ne veut plus rien faire
Après c'est sur que si t'as pas la volonté... personne ne la trouvera pour toi
il y a un an
Et pourquoi pas travailler sur ça justement ? Que tu réussisses à rencontrer du monde ou non, tu te seras occupé en faisant quelque chose
Ouais mais il aura du mal vu qu'il a pas l'habitude
il y a un an
C'est peut être la sur stimulation qui fait perdre la tête un peu.
souvent les golem boomer ils disent "S'ennuyer c'est une chance"
ça aide à relativiser. Surtout au taff quand j'ai aucun client pendant 4 heures
il y a un an
Ouais j'avais vu ton topic mais j'avoue que je comprends pas vraiment où tu veux en venir ?
Tu parles des conséquences d'un manque d'ennui du coup ?
Tu parles des conséquences d'un manque d'ennui du coup ?
il y a un an
L'ennui est situationnel, tu vas pas sortir ta Playstation au taf
Par contre oui, s'emmerder alors qu'on est libre je comprend pas le projet, p'tite maximator sur la place d'un village abandonnée et on se sen vivre , pas besoin de réinventer la roue
Par contre oui, s'emmerder alors qu'on est libre je comprend pas le projet, p'tite maximator sur la place d'un village abandonnée et on se sen vivre , pas besoin de réinventer la roue
il y a un an
Ouais mais il aura du mal vu qu'il a pas l'habitude
Problème : N'a pas l'habitude
Solution : Créer une habitude
Comment on crée une habitude ? En se forçant de façon récurrente
C'est comme au sport. Les 10 premières pompes de ta vie, c'est hyper dur. Mais quand t'en es à ta 2000ᵉ c'est ultra-simple
Solution : Créer une habitude
Comment on crée une habitude ? En se forçant de façon récurrente
C'est comme au sport. Les 10 premières pompes de ta vie, c'est hyper dur. Mais quand t'en es à ta 2000ᵉ c'est ultra-simple
il y a un an
Yajin-Hikari
1 an
C'est peut être la sur stimulation qui fait perdre la tête un peu.
souvent les golem boomer ils disent "S'ennuyer c'est une chance"
ça aide à relativiser. Surtout au taff quand j'ai aucun client pendant 4 heures
Je suis globalement d'accord avec toi, pouvoir s'ennuyer c'est important (comme j'ai pu en parler plus haut). Mais en l'occurrence, je parle plutôt des gens qui "subissent" l'ennui
il y a un an
JeFeedTout
1 an
parceque les gens sont des coquilles videsn en big 2k24
C'est ce que je pense aussi
il y a un an
Foutreglacial
1 an
L'ennui est situationnel, tu vas pas sortir ta Playstation au taf
ayaaaa le fdv dream pour tuer le temps
Je suis d'accord sur le fait que c'est très situationnel oui
Je suis d'accord sur le fait que c'est très situationnel oui
il y a un an
Ah oui c'est bien plus clair, merci pour l'explication !
L'accès à internet ça a vraiment changé la face du monde quand même. Je trouve ça assez fou
L'accès à internet ça a vraiment changé la face du monde quand même. Je trouve ça assez fou
il y a un an
Je suis globalement d'accord avec toi, pouvoir s'ennuyer c'est important (comme j'ai pu en parler plus haut). Mais en l'occurrence, je parle plutôt des gens qui "subissent" l'ennui
Les dépressifs qui doivent soit changer de taff, de logement ou d'ami
Faut repenser sa vie
Faut repenser sa vie
il y a un an