InscriptionConnexion
Je comprends vraiment pas quand j'entends des gens dire qu'ils s'ennuient, qu'ils ne savent pas quoi faire, etc. On a tellement des choses pour s'occuper
:Tete2oufAhuri:

Lire un livre, jouer à un jeu vidéo, faire du sport, travailler sur un projet, voir ses potes, s'instruire sur un sujet... Y'a déjà des milliers d'heures à passer là !
:Loco:
il y a un an
Je m'ennuie dans les escalators. Pas assez de temps pour faire quelque chose, mais trop de temps à attendre sans rien faire
🛌
il y a un an
Sauf que le zéro tout peut s'ennuyer à force de voir personne
:AAH:
il y a un an-PEMT
Je suis d'accord c'est bien de pouvoir s'ennuyer ! Mais quand je vois que même si mes journées faisaient 50h je trouverais pas le temps de m'ennuyer, je me dis qu'il y a vraiment un problème pour que les gens s'ennuient dans des journées de 24h...
il y a un an-PEMT
Impossible de m’ennuyer quand j ai accès à mon foroum préféré
:ronaldo_danse:
il y a un an
Même si il passe sa vie derrière son pc il peut être en dépression et ne veut plus rien faire
:nhk:
il y a un an
Lit
Lit
1 an
Je m'ennuie dans les escalators. Pas assez de temps pour faire quelque chose, mais trop de temps à attendre sans rien faire
Perso je monte toujours l'escalator comme un escalier en même temps. C'est marrant de monter à pleine balle du coup
:Ropers_Cours:
il y a un an
Sauf que le zéro tout peut s'ennuyer à force de voir personne
:AAH:
Et pourquoi pas travailler sur ça justement ? Que tu réussisses à rencontrer du monde ou non, tu te seras occupé en faisant quelque chose
:Risichecs:
il y a un an
Même si il passe sa vie derrière son pc il peut être en dépression et ne veut plus rien faire
:nhk:
Après c'est sur que si t'as pas la volonté... personne ne la trouvera pour toi
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Et pourquoi pas travailler sur ça justement ? Que tu réussisses à rencontrer du monde ou non, tu te seras occupé en faisant quelque chose
Ouais mais il aura du mal vu qu'il a pas l'habitude
il y a un an
C'est peut être la sur stimulation qui fait perdre la tête un peu.
:sakamoto:
souvent les golem boomer ils disent "S'ennuyer c'est une chance"
:Ahouaisouais:
ça aide à relativiser. Surtout au taff quand j'ai aucun client pendant 4 heures
:pls_redpill:
:soralgoy:
il y a un an
Ouais j'avais vu ton topic mais j'avoue que je comprends pas vraiment où tu veux en venir ?
Tu parles des conséquences d'un manque d'ennui du coup ?
:maths:
il y a un an
parceque les gens sont des coquilles videsn en big 2k24
il y a un an
L'ennui est situationnel, tu vas pas sortir ta Playstation au taf
:youpi_matin:

Par contre oui, s'emmerder alors qu'on est libre je comprend pas le projet, p'tite maximator sur la place d'un village abandonnée et on se sen vivre , pas besoin de réinventer la roue
:risitriste:
il y a un an
Ouais mais il aura du mal vu qu'il a pas l'habitude
Problème : N'a pas l'habitude
Solution : Créer une habitude

Comment on crée une habitude ? En se forçant de façon récurrente

C'est comme au sport. Les 10 premières pompes de ta vie, c'est hyper dur. Mais quand t'en es à ta 2000ᵉ c'est ultra-simple
il y a un an
C'est peut être la sur stimulation qui fait perdre la tête un peu.
:sakamoto:
souvent les golem boomer ils disent "S'ennuyer c'est une chance"
ça aide à relativiser. Surtout au taff quand j'ai aucun client pendant 4 heures
:pls_redpill:
Je suis globalement d'accord avec toi, pouvoir s'ennuyer c'est important (comme j'ai pu en parler plus haut). Mais en l'occurrence, je parle plutôt des gens qui "subissent" l'ennui
il y a un an
parceque les gens sont des coquilles videsn en big 2k24
C'est ce que je pense aussi
:risipouce:
il y a un an
L'ennui est situationnel, tu vas pas sortir ta Playstation au taf
:youpi_matin:

Par contre oui, s'emmerder alors qu'on est libre je comprend pas le projet, p'tite maximator sur la place d'un village abandonnée et on se sen vivre , pas besoin de réinventer la roue
:risitriste:
ayaaaa le fdv dream pour tuer le temps
:fdv_sante:

Je suis d'accord sur le fait que c'est très situationnel oui
:ok:
il y a un an
Ah oui c'est bien plus clair, merci pour l'explication !
L'accès à internet ça a vraiment changé la face du monde quand même. Je trouve ça assez fou
:teleglandeur1:
il y a un an
Je suis globalement d'accord avec toi, pouvoir s'ennuyer c'est important (comme j'ai pu en parler plus haut). Mais en l'occurrence, je parle plutôt des gens qui "subissent" l'ennui
Les dépressifs qui doivent soit changer de taff, de logement ou d'ami

Faut repenser sa vie
:soralgoy:
il y a un an