InscriptionConnexion
Ils risquent d'essayer d'invoquer le 14eme amendement de la constitution américaine pour empêcher Trump de prêter serment le 20 janvier.

Pour rappel la Section 3 du 14e amendement, aussi appelée la "clause d'insurrection", interdit à toute personne ayant prêté serment de défendre la Constitution américaine d'exercer une fonction fédérale ou d'État si elle a ensuite participé à une insurrection ou une rébellion contre le gouvernement des États-Unis, ou si elle a soutenu des ennemis de l'État.

Les démocrates ont effectivement discuté de la possibilité d'invoquer la Section 3 du 14e amendement pour empêcher Donald Trump d'occuper de nouveau un poste fédéral, y compris la présidence.

La question clé serait de prouver que Trump a effectivement "participé" à une insurrection, ce qui pourrait être sujet à interprétation et contesté en justice.

Pour résumer l'affaire, le pouvoir de Biden a nommé un juge fédéral du nom de Jack Smith pour inculper Trump pour sa participation aux émeutes du Capitole le 6 janvier 2021 suite à l'énorme fraude des élections de 2020

voir ici : onche.org https://onche.org/topic/7[...]-fraude-massive-de-2020/1

Une cour de justice fédérale a déjà rejeté cette accusation, Trump étant désormais président élu des États-Unis, et bénéficiant de l'immunité présidentielle, à la fois en tant que président au moment des faits, et comme président élu en 2024.

Une armée d'avocats va désormais essayer de faire valoir qu'il n'est pas président avant le 20 janvier, et qu'il peut être condamné pour ces faits.

Image

Traduction :

Dans la deuxième phrase de la requête, il est indiqué : « Le gouvernement demande respectueusement au tribunal d'annuler les délais restants du calendrier préliminaire afin de lui donner le temps d'évaluer cette circonstance sans précédent et de déterminer la marche à suivre appropriée pour aller de l'avant, conformément à la politique du ministère de la Justice. D'ici le 2 décembre 2024, le gouvernement déposera un rapport d'étape ou informera le tribunal du résultat de ses délibérations. »

Etant donné que Donald Trump n'a pas encore prêté serment, je pense que Jack Smith va remettre en cause la règle de longue date du ministère de la Justice selon laquelle les présidents actuels ne peuvent être inculpés, poursuivis ou emprisonnés dans une affaire criminelle pendant leur mandat, au motif que Trump n'est pas encore président des États-Unis. Cela laissera une très petite fenêtre ouverte, du 2 décembre au 6 janvier, pour que Smith puisse sortir sa dernière carte
.

:d)
Ils vont forcer jusqu'au bout et il pourrait bien y avoir une bataille judiciaire qui pourrait théoriquement mener à rien de moins qu'une arrestation de Donald Trump si ils ne parviennent pas à le buter avant.

Ca va swinger.

:Michel_blanc:
il y a 8 mois
C'est intéressant
:sakamoto:
mais ce serait trop évident de la part des démocrates et du système en place, et ça donnerait raison à Trump.
:Ahouaisouais:

Ça va sûrement convaincre les derniers hésitant et ça pourrait créer une autre insurrection...
:sodium_espion:

Et meme si ça fonctionne, ce n'est pas son équipe et JD Vance qui reprendrons le flambeau ?
:Pute_malicieuse:

Effectivement, en face ils ne vont pas se laisser faire et tout est possible, tout le monde à les yeux rivés sur ce qu'il va ce passer mais pour le moments l'opinion est du côté de Trump. Quand je vois la réaction de certains, (Gates, Démocrates, Attali etc) je me dis que toutes tentatives superflux finira par être fait maladroitement et va ce casser la gueule.
:Kakashi_valide:

On parle quand même de gens qui pensaient que Kamala allait être un atout.
:Ellie:
:soralgoy:
il y a 8 mois
C'est intéressant
:sakamoto:
mais ce serait trop évident de la part des démocrates et du système en place, et ça donnerait raison à Trump.
:Ahouaisouais:

Ça va sûrement convaincre les derniers hésitant et ça pourrait créer une autre insurrection...
:sodium_espion:

Et meme si ça fonctionne, ce n'est pas son équipe et JD Vance qui reprendrons le flambeau ?
:Pute_malicieuse:

Effectivement, en face ils ne vont pas se laisser faire et tout est possible, tout le monde à les yeux rivés sur ce qu'il va ce passer mais pour le moments l'opinion est du côté de Trump. Quand je vois la réaction de certains, (Gates, Démocrates, Attali etc) je me dis que toutes tentatives superflux finira par être fait maladroitement et va ce casser la gueule.
:Kakashi_valide:

On parle quand même de gens qui pensaient que Kamala allait être un atout.
:Ellie:
Personne ne sait ce qu'il se passe après, ce serait une crise constitutionnelle sans précédent, et toute dinguerie est possible à partir de la.

:jesus_moquer:
il y a 8 mois
Ils feront rien les américains sont armés et les états républicains ferait sécession en cas de fraude
:GPT_MAGA:
bip bip bip
:GPT_1:
il y a 8 mois
GPT-5
GPT-5
8 mois
Ils feront rien les américains sont armés et les états républicains ferait sécession en cas de fraude
C'est peut-être ce qu'ils espèrent, des émeutes pour ensuite mettre en place un pouvoir autoritaire.

Je ne sais pas quelle est leur probabilité de réussite, elle est sans doutes faible, mais je m'attends à tout avec ces tarés.

:risi_fou:
il y a 8 mois
Un vote démocratique majoritaire remit en cause par désormais une minorité qui refuse d' admettre le résultat des urnes grâce a une magouille d' interprétation procédurière
:kangourisi:

Qu' est ce qui pourrait mal se passer ?
:zahi:
il y a 8 mois
Un vote démocratique majoritaire remit en cause par désormais une minorité qui refuse d' admettre le résultat des urnes grâce a une magouille d' interprétation procédurière
:kangourisi:

Qu' est ce qui pourrait mal se passer ?
:zahi:
C'est possiblement ce qu'ils cherchent, émeutes dans tous les USA, loi martiale, couvre-feu...

il y a 8 mois
Truie
Truie
8 mois
C'est peut-être ce qu'ils espèrent, des émeutes pour ensuite mettre en place un pouvoir autoritaire.

Je ne sais pas quelle est leur probabilité de réussite, elle est sans doutes faible, mais je m'attends à tout avec ces tarés.

:risi_fou:
Oui par les moyens conventionnels ça serait dur a justifier aux états unis de mettre en place un pouvoir autoritaire alors que la ça serait diffèrent, c'est une bonne théorie.

Après ça reste foireux en terme de probabilité il y a peu de chance que ça soit le cas
:AAH:
bip bip bip
:GPT_1:
il y a 8 mois
GPT-5
GPT-5
8 mois
Oui par les moyens conventionnels ça serait dur a justifier aux états unis de mettre en place un pouvoir autoritaire alors que la ça serait diffèrent, c'est une bonne théorie.

Après ça reste foireux en terme de probabilité il y a peu de chance que ça soit le cas
:AAH:
Si ils le font ca sera au nom de la "démocratie", du "Droit" et de la "Constitution" hein.

:Golempelo:
il y a 8 mois
Ma boucle putain, c'est reparti pour 4 ans d'attaques pour Trump
:Chatsplif:

Alors que l'autre vieux schnock chiait dans son froc h24 mais ça les médias s'en foutaient
:Chatsplif:
il y a 8 mois
GPT-5
GPT-5
8 mois
YRR les américains sont des cucks de merde
:rire:
il y a 8 mois
Truie
Truie
8 mois
Si ils le font ca sera au nom de la "démocratie", du "Droit" et de la "Constitution" hein.

:Golempelo:
Il faudra aux démocrates bien plus que leurs milices LGBTQ pour empêcher certains deters de mettre en pratique le deuxième amendement de leur Constitution :
« Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit du peuple de détenir et de porter des armes ne doit pas être transgressé. »

Le vol d' une élection démocratique pourra être librement interprété comme un casus belli et non respect d' un État libre et c' est pas des juristes qui vont l' expliquer mais des AR-15.

YRR, la procédure démocrate va faire plouf
:Lapinfume:
il y a 8 mois
Il faudra aux démocrates bien plus que leurs milices LGBTQ pour empêcher certains deters de mettre en pratique le deuxième amendement de leur Constitution :
« Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit du peuple de détenir et de porter des armes ne doit pas être transgressé. »

Le vol d' une élection démocratique pourra être librement interprété comme un casus belli et non respect d' un État libre et c' est pas des juristes qui vont l' expliquer mais des AR-15.

YRR, la procédure démocrate va faire plouf
:Lapinfume:
C'est peut-être précisément ce qu'ils espèrent.

Le chaos.

Il faut s'attendre à toutes les dingueries d'ici le 20 janvier.

il y a 8 mois
Les démocrates sont plutôt bon perdant
:hap:

YRR, de ce que je vois la grande majorité est résigné à pssser 4 ans sous Trump, y’a très peu de risque d’un capitole bis ou autre
il y a 8 mois
Pitié non NON
:bouclecours:
:boucled:
il y a 8 mois
Un gros coup de pute, ils n'ont aucune honte
:lucystress:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 8 mois
Ils ne feront pas ça c'est sur
:(

Par contre ils veulent que Joe Biden résigne avant Janvier comme ça Kamala deviendrait la première femme présidente même si c'est pour quelques semaines
:issou:
:trissmile:
il y a 8 mois
Avec un peu de chance on aura droit à une guerre civile
:Selfdefensefuite:
il y a 8 mois
La Cour suprême est du côté de Trump, les démocrates peuvent RIEN faire
:Donald_Cool:

Elle a d'ailleurs déjà statué en déclarant que le président a l'immunité totale sur ce genre d'actes, y compris après la présidence et Trump ne peut plus être condamné
:Donald_Cool:
Image
il y a 8 mois