InscriptionConnexion
Chers clients,

Vous vous êtes peut-être déjà demandé combien de bénéfices nettes sont réalisés par nos valeureux propriétaires de magasins Leclerc.
:Leclerc_content:

La réponse a été calculée dans cette vidéo, dont je fais un résumé Streamable plus bas.

Pour un caddie de 250€, après paiement de tous les frais et impôts, Leclerc ne gagnera que 5€.
:Caddie_Leclerc:

Tout ça, nous le faisons pour le pouvoir d'achats des français, nous le défendons face au terrible Macron et son lobby agro-alimentaire qui ne se sont jamais mis autant de marge nettes qu'en 2022, après avoir créé et maintenus une inflation record, tout ceci, dans le but d'amasser plus d'argent sur la TVA étant donné que les produits sont ENCORE plus chers.

Mais heureusement, chez Leclerc, nous nous engageons à vendre au moins 3% moins cher qu'à la concurrence, du moins tant qu'il y en a encore.

Streamable
Vidéo Streamable
Putain t est vraiment trop con ou alors tu le fait expres
:yoda_maximator:

Leclerc est une holding qui possede les centrale d achat
:jesus_prof:

Tu sais ceux qui casse la gueule au industriel en achetant des produit pour trois franc six sous et qui les revende avec un coef de x3
:celestine_rit:
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a un an
Putain t est vraiment trop con ou alors tu le fait expres
:yoda_maximator:

Leclerc est une holding qui possede les centrale d achat
:jesus_prof:

Tu sais ceux qui casse la gueule au industriel en achetant des produit pour trois franc six sous et qui les revende avec un coef de x3
:celestine_rit:
C'est un groupement, et le seul moyen d'être actionnaire est d'être soi-même propriétaire d'un magasin.
Les Mousquetaires, qui a été créé par des anciens de Leclerc, ont d'ailleurs exactement le même système.
:Leclerc_Tour_de_France:

Merde j'ai feed
:Non_Leclerc_bouche:
Achetez à prix Leclerc
il y a un an
Les kheys qui découvrent qu’une entreprise privée cherche avant tout à faire de la marge
:risitas_ahi:
il y a un an
On perd sur la viande type steack et hachés, mais on se refait sur la charcuterie.
Et tant mieux car il serait temps d'interdire le sel nitrité dans le jambon. Mais le lobby Nestlé est trop puissant, ils veulent que leur jambon reste bien rose sinon les enfants ne voudront plus le manger.
:EunchaeUWU:
Je serais favorable à l’interdiction des sels nitrités, mais objectivement ce serait une mesure plutôt négative :
- les clients se méfie de la viande grisatre, couleur naturelle du jambon sans nitrite (merci la pub)
- les produits seront à jeter bien plus rapidement, augmentant le gaspillage

Faire passer tout le monde au sans nitrite uniquement via la pub ça me semble pas intéressant. Ce sont d’abord les mentalités des consommateurs qu’il faut changer
il y a un an
Je serais favorable à l’interdiction des sels nitrités, mais objectivement ce serait une mesure plutôt négative :
- les clients se méfie de la viande grisatre, couleur naturelle du jambon sans nitrite (merci la pub)
- les produits seront à jeter bien plus rapidement, augmentant le gaspillage

Faire passer tout le monde au sans nitrite uniquement via la pub ça me semble pas intéressant. Ce sont d’abord les mentalités des consommateurs qu’il faut changer
Oui c'est bien une histoire de mentalité. Mais ils ont interdit cette merde il y a 25 ans en Suède et ca a bien marché. Ils sont maintenant habitué au jambon grisâtre.
:pet:
Achetez à prix Leclerc
il y a un an
bah voyons
:chouette:

Leclerc qui commencer à jouer les saints ayaaa
:bon_golem:
il y a un an
Chers clients,

Vous vous êtes peut-être déjà demandé combien de bénéfices nettes sont réalisés par nos valeureux propriétaires de magasins Leclerc.
:Leclerc_content:

La réponse a été calculée dans cette vidéo, dont je fais un résumé Streamable plus bas.

Pour un caddie de 250€, après paiement de tous les frais et impôts, Leclerc ne gagnera que 5€.
:Caddie_Leclerc:

Tout ça, nous le faisons pour le pouvoir d'achats des français, nous le défendons face au terrible Macron et son lobby agro-alimentaire qui ne se sont jamais mis autant de marge nettes qu'en 2022, après avoir créé et maintenus une inflation record, tout ceci, dans le but d'amasser plus d'argent sur la TVA étant donné que les produits sont ENCORE plus chers.

Mais heureusement, chez Leclerc, nous nous engageons à vendre au moins 3% moins cher qu'à la concurrence, du moins tant qu'il y en a encore.

Streamable
Vidéo Streamable
aya je suis tombé sur cette chaine au hasard, j'allais te poster la video
:poutinax:
@eleclerc
:clito_cig:
il y a un an
aya je suis tombé sur cette chaine au hasard, j'allais te poster la video
:poutinax:
@eleclerc
Merci. Mais comme tu vois, j'étais déjà à l'affût
:Leclerc_Tour_de_France: