0 aucun nada, mais les gens continuent à croire à la tradition du couple exclusif romantique. Remettez rien en question
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMes parents : divorces
Mes grands parents : disputes
Ma mère : dispute
Mon père : dispute
Tous mes potes : disputes, tensions, boudage
Putain à chaque fois je vois la passion ça dure un an max et ensuite c'est finito que des embrouilles. Je connais littéralement aucun couple fonctionnel et pas problématique
Mes grands parents : disputes
Ma mère : dispute
Mon père : dispute
Tous mes potes : disputes, tensions, boudage
Putain à chaque fois je vois la passion ça dure un an max et ensuite c'est finito que des embrouilles. Je connais littéralement aucun couple fonctionnel et pas problématique
il y a 2 ans
Perso j’en connais plusieurs mais ils sont pas exclusifs
Bizarrement ça marche mieux quand c'est pas exclusif. Mais les gens ont trop d'égo, ils sont insecure, j'en sais rien ils veulent pas en entendre parler
https://image.noelshack.com[...]1/12/5/1616762355-ent.jpg
il y a 2 ans
J'en connais pas mal, d'après mon analyse faut quand meme que ce soit deux personnes un peu "intelligentes"
il y a 2 ans
Change de cercle d'ami.
Ça existe encore, c'est rare mais ça existe
Ça existe encore, c'est rare mais ça existe
Même les connaissances lointaines, la famille, les couples que je vois une fois dans ma vie, toujours la même chose
il y a 2 ans
J'en connais pas mal, d'après mon analyse faut quand meme que ce soit deux personnes un peu "intelligentes"
Dans ma famille j'admets c'est des golmons.
Mais parmi mes potes c'est que des bac +5 un peu dans le délire bobo, sphère culturelle, milieu intellectuel : ça ne change rien. Les disputes sont beaucoup plus subtiles, mais elles sont là. Au lieu de gueuler comme des cassos ils vont plutôt se ghoster, se torturer psychologiquement
Mais parmi mes potes c'est que des bac +5 un peu dans le délire bobo, sphère culturelle, milieu intellectuel : ça ne change rien. Les disputes sont beaucoup plus subtiles, mais elles sont là. Au lieu de gueuler comme des cassos ils vont plutôt se ghoster, se torturer psychologiquement
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'aime pas non plus la religion et sa structure sociale mais tu marques un point dans le sens où la famille religieuse traditionnelle semblait beaucoup plus épanouie que les familles passionnelles et romantiques. C'est toujours le même schéma.
Je sais pas si tu as lu Belle du Seigneur, c'est un vrai chef d'oeuvre qui montre les impasses inhérentes au couple romantique et passionnel. Ca ne peut qu'échouer. La passion vient s'échouer dans l'ennui ou dans l'autodestruction. Toujours.
Je sais pas si tu as lu Belle du Seigneur, c'est un vrai chef d'oeuvre qui montre les impasses inhérentes au couple romantique et passionnel. Ca ne peut qu'échouer. La passion vient s'échouer dans l'ennui ou dans l'autodestruction. Toujours.
il y a 2 ans
Dans ma famille j'admets c'est des golmons.
Aah y'a aussi la mentalité c'est sur, quand je dis ça je vois surtout mes cousines (presque 40 ans), elles sont toutes avec leur mari encore et tout se passe bien (depuis presque 20 ans mtn). Après y'a le milieu dans lequel tu grandis aussi
Mais j'ai l'impression qu'avant, ceux qui faisaient de longues études arrivaient à dvpt un esprit critique sur les choses (je dis pas qu'ils avaient tout le temps raison mais au moins ils essayaient de se former leurs propres opinions); à notre époque ça a été annihilé les gens sont des golems qui pensent avec leurs sentiments h24,, veulent tout immédiatement et sont trop centrés sur eux mêmes pour faire fonctionner une relation (ne serait ce qu'amicale)
Mais j'ai l'impression qu'avant, ceux qui faisaient de longues études arrivaient à dvpt un esprit critique sur les choses (je dis pas qu'ils avaient tout le temps raison mais au moins ils essayaient de se former leurs propres opinions); à notre époque ça a été annihilé les gens sont des golems qui pensent avec leurs sentiments h24,, veulent tout immédiatement et sont trop centrés sur eux mêmes pour faire fonctionner une relation (ne serait ce qu'amicale)
il y a 2 ans
Tout le monde connait la non-exclusivité et le polyamour t'es pas détenteur d'un grand secret
il y a 2 ans
0 aucun nada, mais les gens continuent à croire à la tradition du couple exclusif romantique. Remettez rien en question
D'après ce que j'ai compris il faut tabassé sa femme apparemment c'est une marque d'affection
il y a 2 ans
Et franchement j'ai trouvé le gratin de cette classe sociale, les autres se déchirent encore davantage entre eux pour des broutilles sur-intellectualisée. J'ai déjà entendu des meufs se plaindre de leur couple car " mon partenaire projette ses angoisses sur ma vie et tend inconsciemment à m'en protéger " c'est lunaire
il y a 2 ans
Bizarrement ça marche mieux quand c'est pas exclusif. Mais les gens ont trop d'égo, ils sont insecure, j'en sais rien ils veulent pas en entendre parler
Un truc qui me dérange dans les couples non exclusifs c’est que ca a pas la meme signification quand la meuf va se faire emplir par d’autres que quand c’est le mec qui va baiser d’autres filles. Il risques de pas savoir si il est le père de l’enfant de sa meuf, meme si ca arrive pas c’est ancré dans son cerveau reptilien
il y a 2 ans
Aah y'a aussi la mentalité c'est sur, quand je dis ça je vois surtout mes cousines (presque 40 ans), elles sont toutes avec leur mari encore et tout se passe bien (depuis presque 20 ans mtn). Après y'a le milieu dans lequel tu grandis aussi
Là où je traînais avant ils sur-intellectualisent leurs émotions et ils trouvent toujours quelque chose de gênant. Rien n'est jamais simple et harmonieux avec ces gens. Il y a toujours un petit problème, une petite deconstruction manquante, un petit détail insignifiant qui vont les faire se haïr au fil des mois
il y a 2 ans
Des couples sans jambes c’est plutôt rare, tu vis dans un hp pour cul-de-jatte ?
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans