modélisation 3d => sculture
dessin de sprite => dessin
musique => musique
histoire => théatre/littérature (les quêtes de WoW ahi)
je vois ça un peu comme le cinéma c'est un art composé d'autre art, c'est sympa quand même
musique => musique
je vois ça un peu comme le cinéma c'est un art composé d'autre art, c'est sympa quand même
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubspost avant les photographe et les cuisto viennent faire chier
il y a 2 ans
j'avais pas vu !
il y a 2 ans
Je dirais que oui seulement si tout le jeux entier est dirigé par une seul personne
Ok Booster
il y a 2 ans
ahahah j'aurai dit l'inverse
j'ai fait 5 lignes où t'as fait un thèse khey x)
j'ai fait 5 lignes où t'as fait un thèse khey x)
il y a 2 ans
Je dirais que oui seulement si tout le jeux entier est dirigé par une seul personne
je vois pas où tu veux en venir mael
il y a 2 ans
modélisation 3d => sculture
musique => musique
musique => musique
L'art est éternel le jeux vidéo étant du logiciel il est intrinsèquement soumis aux lois thermodynamique des logiciels
C'est à dire la réédition dans une enveloppe cosmétique plus agréable pour Kevin 15 qui ne joue qu'a Fortnite
Qui découvre, achète et complète Mario 64 aujourd'hui ? personne
Qui découvre, paye un ticket pour visiter le louvre et admire la Joconde ? 5 à 8k personnes d'après GPT
Combien de jeux sont passé à la moulinette d'un éditeur peu scrupuleux détruisant la direction artistique par une équipe de bras cassé ?
C'est sans compter les censures woke de l'époque
(comme GTA SA et Dead Rising premium digitale deluxe special edition)
Bien sûr certains jeux sont des exceptions mais pour combien de temps ?
C'est à dire la réédition dans une enveloppe cosmétique plus agréable pour Kevin 15 qui ne joue qu'a Fortnite
Qui découvre, achète et complète Mario 64 aujourd'hui ? personne
Qui découvre, paye un ticket pour visiter le louvre et admire la Joconde ? 5 à 8k personnes d'après GPT
Combien de jeux sont passé à la moulinette d'un éditeur peu scrupuleux détruisant la direction artistique par une équipe de bras cassé ?
C'est sans compter les censures woke de l'époque
(comme GTA SA et Dead Rising premium digitale deluxe special edition)
Bien sûr certains jeux sont des exceptions mais pour combien de temps ?
il y a 2 ans
des milliers de gens jouent à mario 64, si les gens l'achète plus c'est à cause de son support ahi, c'est pareil pour les film hein, sans la numérisation GL pour regarder certain truc ancien de niche les anciens supports vidéo c'était de la merde qui se dégradait, idem pour les cartouches,
+ tu confonds l'art, et son industrie
il y a 2 ans
+ ton argument tiens pour beaucoup de trucs, qui découvre et apprécient de vieux musiciens, très peu
et je pense que comme nos darons nous ont donné une culture musicale (cf les démons de minuits)
ont donnera à nos gosses une culture du JV
et je pense que comme nos darons nous ont donné une culture musicale (cf les démons de minuits)
ont donnera à nos gosses une culture du JV
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubstu vas encore avoir des connards qui vont te dire que non
il y a 2 ans
des milliers de gens jouent à mario 64, si les gens l'achète plus c'est à cause de son support ahi, c'est pareil pour les film hein, sans la numérisation GL pour regarder certain truc ancien de niche les anciens supports vidéo c'était de la merde qui se dégradait, idem pour les cartouches,
Corentin 18 ans ne jouera jamais à Mario 64 plus de 3minutes
Corentin 18 ans par contre finira par voir Pulp Fiction en entier
il y a 2 ans
moi qui fait un bonhomme bâton c'est de l'art oui c'est l'art de merde et on devrait me cracher dessus mais c'est de l'art
au même titre que Fifa
au même titre que Fifa
Vive l'Empereur
il y a 2 ans
Corentin 18 ans ne jouera jamais à Mario 64 plus de 3minutes
quand pulp fiction sort le cinéma à 150 ans d'existence khey, le jv même pas 30 c'est ridicule khey,
il y a 2 ans
moi qui fait un bonhomme bâton c'est de l'art oui c'est l'art de merde et on devrait me cracher dessus mais c'est de l'art
au même titre que Fifa
au même titre que Fifa
on est d'accord
il y a 2 ans
quand pulp fiction sort le cinéma à 150 ans d'existence khey, le jv même pas 30 c'est ridicule khey,
+ c'est comme si tu reprochais au mecs qui ont fait des dessins dans la grotte de Lascaux de pas être bon, bah oui connard t'as vu les outils qu'ils avaient, c'est idem là + précurseur de la 3d m'enfin
il y a 2 ans
on est corda garry
il y a 2 ans
+ c'est comme si tu reprochais au mecs qui ont fait des dessins dans la grotte de Lascaux de pas être bon, bah oui connard t'as vu les outils qu'ils avaient, c'est idem là + précurseur de la 3d m'enfin
Les exemples correspondent à une politique d'éditeur des ayants droits en question pour qui le JV n'est qu'un bien de consommation qui une fois arrivé les -90% doit être réédité dans une nouvelle édition pour recommencer le cycle de vente
Un jeu qui ne joue pas la carte des graphismes photo réaliste aura plus de chance d'entrer dans la case ART puisque les graphismes veillassent, pas la direction artistique
Récemment en livre, à part les 10 petits nègres et les romans de James Bond par Ian Fleming, et en films, à part les ré-éditions des films de James Cameron avec un filtre IA, je n'en vois pas
Et sincèrement, les exemples GTA et DD sont beaucoup plus dramatiques puisqu'ils compromettent la distribution des titres en version inaltérée qui sont indisponibles ou retirés des stores
Une parodie peut être éternelle et universelle donc de l'art
Un jeu qui ne joue pas la carte des graphismes photo réaliste aura plus de chance d'entrer dans la case ART puisque les graphismes veillassent, pas la direction artistique
Récemment en livre, à part les 10 petits nègres et les romans de James Bond par Ian Fleming, et en films, à part les ré-éditions des films de James Cameron avec un filtre IA, je n'en vois pas
Et sincèrement, les exemples GTA et DD sont beaucoup plus dramatiques puisqu'ils compromettent la distribution des titres en version inaltérée qui sont indisponibles ou retirés des stores
Une parodie peut être éternelle et universelle donc de l'art
Le cinéma avait 109 quand Pulp Fiction est sortie
La technique des JV à avancer proportionnellement plus vite que le cinéma
Un jeux vidéo c'est une boucle de gameplay addictive maquiller par une direction artistique et un univers dépaysant
Je retrouve plus le lien mais sur 2024 + de 80% du temps de jeu s'est fait sur 4 jeux GAAS dont Fortnite
Les jeunes s'en foutent de tes JV tant qu'ils jouent à FT/FIFA/COD ils sont heureux
Pour que ça soit considéré comme de l'art il faut que le peuple l'accepte hors ce n'est pas le cas il n'y a qu'une secte dans les commentaires lèches cul de TheGreatReview pour dire qu'Outer Wilds c'est un chef d'oeuvre
De manière générale l'art à l'ère du monde numérique au sens noble semble disparaître dans sa totalité
il y a 2 ans