Ce sujet a été résolu
Il y a environ une dizaine de jours, Zelensky est allé voir Trump. Aldo Sterone avait eu cette idée. Il avait dit :"Vu comme Zelensky en sort détendu, je me demande s'il ne vient pas d'avoir la confirmation qu'il serait protégé après la victoire russe. Je me demande si Trump ne lui a pas dit que les Américains ne laisseraient pas les factions ukrainiennes tuer Zelensky"
Zelensky a toujours dit que lui au pouvoir, il ne cessera jamais de lutter et restera inflexible jusque la victoire finale.
Ça peut sous entendre alors que si c' est plus lui à la tête de l' Ukraine, un autre serait plus maniable à faire un compromis ...
Je serais Zelensky, je doublerai ma garde rapprochée et je surveillerai de très très près mes opposants politiques
Ça peut sous entendre alors que si c' est plus lui à la tête de l' Ukraine, un autre serait plus maniable à faire un compromis ...
Je serais Zelensky, je doublerai ma garde rapprochée et je surveillerai de très très près mes opposants politiques
il y a 8 mois
Impossible, sans les USA il ne peut y avoir de coopération interarmées car on utilise le matos et l'intelligence américaine
Plus les Britanniques vont suivre les USA comme d'habitude donc c'est plié, la France est la seule armée d'Europe
Plus les Britanniques vont suivre les USA comme d'habitude donc c'est plié, la France est la seule armée d'Europe
Les ricains continueront à soutenir de loin, avec de la logistique, les satellites etc mais diront clairement ''pas 1 soldat US la bas, si vous vous voulez y aller allez y'', et l'UE enverra des troupes ...

il y a 8 mois
L'objectif ne change pas en effet : toujours la même rivière à traverser depuis 2022
Sinon n'oublions pas que cette guerre est une guerre de QUI pour détruire les slaves.
Sinon n'oublions pas que cette guerre est une guerre de QUI pour détruire les slaves.
il y a 8 mois
Ceux qui ragent ce sont les nationalistes russes après avoir vu le 50ème libéral anti-russe suceur d'occidental se prendre pour un héros de la patrie parce qu'il dit des gros mots (en anglais svp) sur les réseaux sociaux
Tu peux pas comprendre

Tu peux pas comprendre

il y a 8 mois
Mais j'imagine bien Ursula et marcon vouloir ne pas perdre la face, et envoyer des gars

il y a 8 mois
Chevrier prédit les russes à Odessa dès le mois prochain ...
Marcon y'a quelques mois :
https://www.courrierinter[...]es-a-profit-par-la-russie
Ce taré avec la pute von der leyen sont tout à fait capables de dire ''on continue à soutenir meme sans les ricains''
Marcon y'a quelques mois :
Ce taré avec la pute von der leyen sont tout à fait capables de dire ''on continue à soutenir meme sans les ricains''
Même si Macron voulait ses trouposol il a à peine la force de projection suffisante pour le faire sauf à les déployer en Über ou trotinette électrique
Et une fois sur place il faudra quand même mendier des munitions et ressources à nos alliés
Sans les USA, l' armée française n' est rien, elle est pas autonome pour un conflit en haute densité contre la Russie.
Et même en rassemblant les fonds de tiroirs européens, sans le principal pays surarmemé qu' est la Pologne qui a cessé de donner pour l' Ukraine, on devrait avoir de quoi attaquer sans trop de difficulté ... le Luxembourg
Et une fois sur place il faudra quand même mendier des munitions et ressources à nos alliés
Sans les USA, l' armée française n' est rien, elle est pas autonome pour un conflit en haute densité contre la Russie.
Et même en rassemblant les fonds de tiroirs européens, sans le principal pays surarmemé qu' est la Pologne qui a cessé de donner pour l' Ukraine, on devrait avoir de quoi attaquer sans trop de difficulté ... le Luxembourg
il y a 8 mois
Même si Macron voulait ses trouposol il a à peine la force de projection suffisante pour le faire sauf à les déployer en Über ou trotinette électrique
Je sais pas si c'est autant merdique
Ils sont aussi capables d'envoyer nos militaires faire le boulot de l'arrière pour soulager et envoyer un max d'Ukrainiens à l'avant
Y'a pas besoin de tant de moyens, y'a déja les logements, suffit juste d'envoyer dla bouffe
Ils sont aussi capables d'envoyer nos militaires faire le boulot de l'arrière pour soulager et envoyer un max d'Ukrainiens à l'avant
Y'a pas besoin de tant de moyens, y'a déja les logements, suffit juste d'envoyer dla bouffe

il y a 8 mois
Je sais pas si c'est autant merdique
La Doxa OTAN n' a pas changé : replis sur nos frontieres et surarmement de cette ligne, l' Ukraine n' est pas dans le plan.
Si on envoyait juste la moitié des troupes, équipements, logistique et matos qu' on est en train de déployer en Roumanie, on aiderait les ukrainiens à récupérer tout leur territoire en peu de temps.
Du matériel on en amène par palettes, trains et C-130 ou Galaxy complet à ras bord mais pas en Ukraine, en Roumanie et en Pologne
Si on envoyait juste la moitié des troupes, équipements, logistique et matos qu' on est en train de déployer en Roumanie, on aiderait les ukrainiens à récupérer tout leur territoire en peu de temps.
Du matériel on en amène par palettes, trains et C-130 ou Galaxy complet à ras bord mais pas en Ukraine, en Roumanie et en Pologne
il y a 8 mois
La Doxa OTAN n' a pas changé : replis sur nos frontieres et surarmement de cette ligne, l' Ukraine n' est pas dans le plan.
Et ce qu'a dit Marcon concernant Odessa ?

il y a 8 mois
On l'a vu lors de la contre offenbide de 2023.
il y a 8 mois
L objectif change pas ?
Celui de mettre plus de 2 ans à prendre un petit pays où bien celui de perdre mais tkt ça fais partie du plan de l operation spécial de 3 jours ?
Celui de mettre plus de 2 ans à prendre un petit pays où bien celui de perdre mais tkt ça fais partie du plan de l operation spécial de 3 jours ?
il y a 8 mois
nic0dim
8 mois
L objectif change pas ?
Aucun officiel russe n'a parlé ni de prendre l'Ukraine en 3 jours, ni de prendre l'ensemble de son territoire tout court.
L'objectif est de démilitariser l'Ukraine.

L'objectif est de démilitariser l'Ukraine.

il y a 8 mois
Impossible, sans les USA il ne peut y avoir de coopération interarmées car on utilise le matos et l'intelligence américaine
T'oublies la Pologne et l'Italie, l'Allemagne réinvestit aussi.
il y a 8 mois
Et ce qu'a dit Marcon concernant Odessa ?
Macron c’ est l’ idiot utile, c’ est la jolie infirmière pleine d’ empathie qu’ on envoie pour te rassurer avant l’ euthanasie: tout va bien se passer, on va essayer un nouveau protocole de soins, il faut pas perde espoir, rien n’ est perdu etc
Pendant ce temps là, dans la pièce à côté, tout le monde attend avec impatience qu’ on en termine rapidement
Pendant ce temps là, dans la pièce à côté, tout le monde attend avec impatience qu’ on en termine rapidement
il y a 8 mois
T'oublies la Pologne et l'Italie, l'Allemagne réinvestit aussi.
On sera ready d’ ici 4 ans, un pays comme la Pologne estime que c’ est le délai minimal pour lever une nouvelle armée full équipée et surtout la roder
La redpill c’ est que l’ Ukraine nous a juste servi de tampon pour gagner 2 ans afin de MAJ déjà notre industrie de défense dans des capacités de production capable de suivre cette demande.
La redpill c’ est que l’ Ukraine nous a juste servi de tampon pour gagner 2 ans afin de MAJ déjà notre industrie de défense dans des capacités de production capable de suivre cette demande.
il y a 8 mois
Jveux bien, mais 10 000 nord coréens en + sur le front, kadyrov qui annonce 80 000 tchétchènes en + etc... Ça emmerde bien l'ukraine, qu'est-ce qui empêcherait chaque pays européen d'envoyer 5000 par ici, 10 000 par la, la corée du sud aussi , histoire d'aider

il y a 8 mois