Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Donc comme @Snez_nayarick a écrit (de ce que j'ai compris du moins), les psychologues et psychiatres veulent plus faire passer leurs idéaux politiques avant de faire passer la santé du patient en premier ?
Mais du coup ça enlève encore plus ce coté scientifique
Comment on fait si on veut juste être "soigné" sans être confronté à la vision politique du soigneur ?
Mais du coup ça enlève encore plus ce coté scientifique
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOu est-ce que c’est considéré comme un élément important ?
Bah Freud est nommé souvent, c'est comme ça que moi (sans rien y connaitre comme ce que les gens du topic appel "la masse") je comprends qu'il est important dans le domaine
il y a 2 ans
Comment la psychologie peut-elle être une science si elle utilise la psychanalyse (plus précisément la psychanalyse selon Freud) ?
Car il y a rien de scientifique dans cette démarche, ce baser sur des interprétations de rêves et "d'actes manqués" comme des lapsus c'est pas mesurable, propre à chacun.
Selon vous ça peut être un science malgré tout ?
Car il y a rien de scientifique dans cette démarche, ce baser sur des interprétations de rêves et "d'actes manqués" comme des lapsus c'est pas mesurable, propre à chacun.
Selon vous ça peut être un science malgré tout ?
Des cons au pouvoir
il y a 2 ans
Je vois et merci d'avoir répondu
Mais bon, une science qui est "pas aussi précise" ça fait peur si on veut se reposer dessus
Mais bon, une science qui est "pas aussi précise" ça fait peur si on veut se reposer dessus
il y a 2 ans
Avant que tu changes de topic, j'avais posé une question à @Snez_nayarick et il y a pas répondu mais ton avis m'intéresse beaucoup, la question c'était:
" Ca va t'énervé mais je pense que t'aura une bonne réponse, si la psychologie c'est pas une science pourquoi on peut la choisir comme majeur en LAS ? (et j'en profite pour te demander: tu penses quoi du fait qu'on peut choisir psycho ou lettre pour LAS et passer en 2eme année de médecine ? ça m'intéresse beaucoup) "
Si t'as le temps d'y répondre évidement
" Ca va t'énervé mais je pense que t'aura une bonne réponse, si la psychologie c'est pas une science pourquoi on peut la choisir comme majeur en LAS ? (et j'en profite pour te demander: tu penses quoi du fait qu'on peut choisir psycho ou lettre pour LAS et passer en 2eme année de médecine ? ça m'intéresse beaucoup) "
il y a 2 ans
Avant que tu changes de topic, j'avais posé une question à @Snez_nayarick et il y a pas répondu mais ton avis m'intéresse beaucoup, la question c'était:
Couilonnonnage Bardon&co, psycho = petits cons qui font chier
il y a 2 ans
Couilonnonnage Bardon&co, psycho = petits cons qui font chier
ça me dit vaguement ce que tu penses que fait qu'on peut go médecine sans faire une première année vraiment accès santé
il y a 2 ans
ça me dit vaguement ce que tu penses que fait qu'on peut go médecine sans faire une première année vraiment accès santé
Arrête tes conneries il y du métier quant même
il y a 2 ans
Vous faites chier quand même son truc est pourris
il y a 2 ans