Créer un compteSe connecter
Je ne sais pas si Riad Sattouf est un gauchiste (sûrement) mais ses BD te rendent immédiatement turbo-droitard.

Les Cahiers d'Esther c'est une gamine (réelle) qui raconte sa vie et dans les premiers albums elle est dans un collège parisien public bien "enrichi" et c'est simplement l'enfer, les gamins sont ignobles.
Après, elle rentre dans un collège privé ultra sélectif où il n'y a presque que des blancs et les anecdotes deviennent beaucoup plus normales.
Là où c'est marrant, c'est qu'elle a un frère que les parents laissent pourrir dans le public et il devient réac', soutient Trump etc. 100% il était sur le 18-25.
:Redpill_avale_trump:
En fait esther c'est titeuf mais avec la diversité en beaucoup plus présente
il y a 2 ans
Oui c'est de toutes façons une bd écrite par un gauchiste je pense, pour illustrer "la connerie des racistes, pleins de contradictions", "l'hôpital qui se fout de la charité".

C'est toujours à deux vitesses, l'arabe ou le méridional, le narbo, redevient un vulgaire bougnoule quand il commence à trop l'ouvrir. C'est typiquement l'absence d'éthique et d'élégance des gauchos. Prêts à tous les revirements au gré des besoins.

Je pense aussi au "khi khi", ça veut dire que l'auteur sait comment on prononce "kh" donc il doit sans doute apprécier les cultures orientales, savoir prononcer l'arabe ...
c'est une BD autobiographique l'auteur est franco syrien
:cafe:
il y a 2 ans