InscriptionConnexion
bah on est au 4K et TV Oled du moins en France
:mqfume2:
Sauf que le streaming n'offre pas cette qualité d'image, seul le support physique le permet
:risitas_triangle_:
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 ans
Xanmeer
Xanmeer
2 ans
Ça doit valoir entre 50 et 80€ max maintenant, j'ai toujours mon vieux lecteur Blu-ray Sony qui lit aussi les DVD et les CD audio + port USB pour lire des films téléchargés en HDRip, BDRip, DVDRip etc.. ou de la musique en format MP3.
:jesus_vieux:
J'ai un lecteur comme ça. Je télécharge des trucs introuvables en physique ou streaming pour passer sur ma TV.
il y a 2 ans
Sauf que la définition standard c'est franchement dégueu sur un écran 1080p, c'est pire en 2160p soit le 4K.

Un DVD ça passe très mal sur un écran moderne.
:red_pill:
Tu peux adapter la résolution, sinon tout le monde pourrait voir que le streaming c'est du DVD amélioré.
il y a 2 ans-PEMT
Leoben
Leoben
2 ans
J'ai un lecteur comme ça. Je télécharge des trucs introuvables en physique ou streaming pour passer sur ma TV.
Ben ouais avec le petit câble HDMI lambda qui va bien c'est introllable.
:jesus_vieux:
Image L6 + V6 Image
il y a 2 ans-PEMT
Leoben
Leoben
2 ans
Tu peux adapter la résolution, sinon tout le monde pourrait voir que le streaming c'est du DVD amélioré.
Non je ne suis pas d'accord.

Le streaming est plus proche du Blu-ray que du DVD. Ce qui sauve les prod Netflix et comparses c'est la manière de filmer, pour qu'il y ait le moins de détails possibles à traiter en arrière plan, ce qui libère du débit.

Pour les autres séries/films, on a bien affaire à de la haute définition, sinon ce serait tout flou comme le DVD. Exception faîte des séries jamais remasterisées, donc pour le coup c'est équivalent en tout point au DVD.

Globalement le streaming est de qualité, si on paye le prix fort, car la définition est assortie au prix.

C'est pour ça que je ne m'emmerde plus avec ces plateformes.
:Sultan:
il y a 2 ans