InscriptionConnexion
Je connais une sénégalaise muzz , c'est quoi ce bordel ?
:roxy:

C'est pas un pays de la francophonie a dominante chrétienne ?
:Roxy_deforme_:

Elle a le voile et balance des mashallah
:Tintin_qui_rigole_:

Ça sonne tellement faux , surtout quand tu sais comment Mohamed détestait les noirs et comment les arabes les ont réduit en esclavage Ahi
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 8 mois

Ça sonne tellement faux , surtout quand tu sais comment Mohamed détestait les noirs et comment les arabes les ont réduit en esclavage Ahi
Image
il y a 8 mois

Bah elles doit fantasmer sur Les Arabes en + le Senegal c'est un pays musulmans
🇩🇿🇩🇿 Algeriens Les hommes
il y a 8 mois
L'Afrique avant l'apparition de l'Islam : crée des civilisations florissantes, commerce avec l'empire romain
L'Afrique pendant l'Islam : coupure de contact, les ottomans dominent tout le nord* du continent, les noirs sont réduits en esclavage, castrés pour beaucoup, les intellectuelles exécutés
L'Afrique quand on y retourne : tout le monde à poil dans des maisons en caca

Les noirs musulmans c'est tellement une blague surtout quand après ça vient cracher sur les chrétiens
:Monsieur_Babineaux:
J'suis le mééchaaaaant.
:ye_:
il y a 8 mois
Le senegal est un pays à majorité musulmane comme le Mali, le niger , le soudan, la Mauritanie, la cote d’ivoire etc
il y a 8 mois
Le senegal est un pays à majorité musulmane comme le Mali, le niger , le soudan, la Mauritanie, la cote d’ivoire etc
:thissou:
par contre la côte d'Ivoire c'est chrétien je crois.
:Chat_piment:
il y a 8 mois
Sénégal oui, mais cote d'ivoire c'est pas musulman majoritaire, je crois pas
:praud3:
:noel:
il y a 8 mois
Mohamed étéw noiw bienw ta gwotte.
:Negresgorille:
Un meilleur sport que la lutte bordel de merde ?
:golemselection:
il y a 8 mois
Sénégal oui, mais cote d'ivoire c'est pas musulman majoritaire, je crois pas
:praud3:
Si. moitié chrétienne moitié musulmane mais il y a plus de musulmans
il y a 8 mois
J'ai regardé sur wikipédia
:hanouais:

Comment ça se fait qu'ils parlent français ?

La pratique de l'islam dans le pays date du XIe siècle (voir l'histoire du Sénégal), époque où les Almoravides conquièrent le Nord du Sénégal. La population sénégalaise est aujourd'hui très majoritairement musulmane (environ 97 %)95 et pratique un islam sunnite essentiellement de tradition soufie à travers quatre confréries : la Tijaniyya, le mouridisme, la Qadiriyya et le layénisme. L'islam au Sénégal est connu pour sa tolérance et son ouverture à l'altérité. Le Sénégal est un pays membre de l'Organisation de la coopération islamique.

L'apparition du christianisme est beaucoup plus récente. Aujourd'hui, les chrétiens (catholiques, évangéliques, protestants) représentent environ 2,7 % de la population du Sénégal9
il y a 8 mois
La côte d'Ivoire c'était pas le cas avant c'était majorité chrétiens donc l'auteur a raison, ils leur arrivent la même chose qu'en France mais en acceléré
Le christianisme ne fut véritablement introduit dans la région qu’à l’époque coloniale, et fut pendant longtemps la religion majoritaire du pays, avant de devenir minoritaire depuis les années 2000-2010
Maybe I just want to maybe...
il y a 8 mois
Si. moitié chrétienne moitié musulmane mais il y a plus de musulmans
Moé
:sarko_stop:

''
Selon le recensement RGHP 2021, la répartition des différents groupes religieux est la suivante40 :

islam : 42,5 % ;
animisme (religions traditionnelles africaines) : 2,2 % ;
Christianisme : 39,8 % ;
autres religions : 0,7 % ;
aucune : 12,6 % (y compris les agnostiques). La Côte d'Ivoire a l'un des plus forts taux d'athées ou d'agnostiques du continent africain. Une situation qui s'explique par la lassitude de

''

:sarko_stop:
:noel:
il y a 8 mois
C'est l'Afrique de l'ouest
:yodachak:
il y a 8 mois
J'ai regardé sur wikipédia

Comment ça se fait qu'ils parlent français ?

La pratique de l'islam dans le pays date du XIe siècle (voir l'histoire du Sénégal), époque où les Almoravides conquièrent le Nord du Sénégal. La population sénégalaise est aujourd'hui très majoritairement musulmane (environ 97 %)95 et pratique un islam sunnite essentiellement de tradition soufie à travers quatre confréries : la Tijaniyya, le mouridisme, la Qadiriyya et le layénisme. L'islam au Sénégal est connu pour sa tolérance et son ouverture à l'altérité. Le Sénégal est un pays membre de l'Organisation de la coopération islamique.

L'apparition du christianisme est beaucoup plus récente. Aujourd'hui, les chrétiens (catholiques, évangéliques, protestants) représentent environ 2,7 % de la population du Sénégal9
Parce que le Senegal est une ancienne colonie Fr
il y a 8 mois
Parce que le Senegal est une ancienne colonie Fr
Donc au XIe siècle on avait perdu le Sénégal ?
il y a 8 mois
Il y a eu des siècles de djihad, logique que ça existe.
:Risisourire:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 8 mois
Il y a plein de noirs musulmans, après pour ceux chez qui c'est traditionnel malheureusement on peut pas faire grand chose contre ça mais le pire c'est les afro-américains qui se rebellent contre le christianisme de leurs "esclavagistes" en se convertissant à l'ISLAM
:risi_jzoom:
on leur a pas trop expliqué l'histoire, ils se disent que c'est une bonne religion qui les a bien traités contrairement au christianisme
il y a 8 mois
Lysaelia
Lysaelia
8 mois
La côte d'Ivoire c'était pas le cas avant c'était majorité chrétiens donc l'auteur a raison, ils leur arrivent la même chose qu'en France mais en acceléré
Le christianisme ne fut véritablement introduit dans la région qu’à l’époque coloniale, et fut pendant longtemps la religion majoritaire du pays, avant de devenir minoritaire depuis les années 2000-2010
Apres la Côte d’Ivoire fait historiquement partie du Maghreb

Image
il y a 8 mois
Bassem Braiki parle sur le métissage
3 nov. 2024
:Hotent:
:Hotent:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 8 mois
Apres la Côte d’Ivoire fait historiquement partie du Maghreb

Image
Y a quand même un désert entre la Côte d'Ivoire et le Maroc, j'sais pas si on peut réellement les mettre en commun historiquement
il y a 8 mois