Créer un compteSe connecter
Pour rappel :

Esclave = Personne de condition non libre, considérée comme un instrument économique pouvant être vendu ou acheté, et qui était sous la dépendance d'un maître. (Il existe encore officieusement de nos jours quelques dizaines de millions d'esclaves en Afrique, en Océanie et en Asie ; leur nombre varie selon les sources.)

- En 1948, la Déclaration universelle des droits de l’homme a affirmé l’existence de droits universels applicables à tous et partout dans le monde. Elle a interdit l’esclavage et la traite des esclaves sous toutes leurs formes

- N'oubliez pas le " À voté " + l'explication de votre vote m'intéresse, n'hésitez pas à développer votre réponse.
:tape_la:

Perso : 100% Contre. Être pour, c'est pour être un retour en arrière, une régression de la société, vivre comme un barbare. C'est aussi être pour le fait qu'on puisse soi-même être un esclave, ou bien que sa mère ou sa fille soit une esclave.
il y a 2 ans

Sondage — 59 votes

Contre
Pour
Pour sauf pour moi
:Chak:
Image
il y a 2 ans-PEMT
une regression de la société ? l'esclavage existe toujours de nos jours
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans-PEMT
Pour sauf pour moi
:Chak:
Ça ne fonctionne pas comme ça.
:Jacouille3:
il y a 2 ans
Ça ne fonctionne pas comme ça.
:Jacouille3:
Bon ben contre alors
:Chatlimite:
Image
il y a 2 ans
Ya
:HitlerRire:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul
:badgejouhn:
même aux cicatrices
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
une regression de la société ? l'esclavage existe toujours de nos jours
Oui. L'accepter, c'est régresser. Ce n'est pas parceque cela existe de nos jours qu'il ne faut pas le combattre.

Tu as des arguments en faveur d'un esclavagisme qui ferait avancer la société peut être ?
il y a 2 ans
Bon ben contre alors
:Chatlimite:
Bah oui.
il y a 2 ans
Pour rappel :

Esclave = Personne de condition non libre, considérée comme un instrument économique pouvant être vendu ou acheté, et qui était sous la dépendance d'un maître. (Il existe encore officieusement de nos jours quelques dizaines de millions d'esclaves en Afrique, en Océanie et en Asie ; leur nombre varie selon les sources.)

- En 1948, la Déclaration universelle des droits de l’homme a affirmé l’existence de droits universels applicables à tous et partout dans le monde. Elle a interdit l’esclavage et la traite des esclaves sous toutes leurs formes

- N'oubliez pas le " À voté " + l'explication de votre vote m'intéresse, n'hésitez pas à développer votre réponse.
:tape_la:

Perso : 100% Contre. Être pour, c'est pour être un retour en arrière, une régression de la société, vivre comme un barbare. C'est aussi être pour le fait qu'on puisse soi-même être un esclave, ou bien que sa mère ou sa fille soit une esclave.
C'est quoi ce sondage de fou évidemment que non
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 ans
Pour bien entendu, sur base raciale, comme au bon vieux temps
:risibo:
il y a 2 ans
C'est quoi ce sondage de fou évidemment que non
J'aime bien faire des sondages sérieux de temps en temps, histoire de trier le bon grain de l'ivraie.
il y a 2 ans
Contre
Avoir un esclave, c'est le logé, nourrir ect et si il tombe malade c'est pour ta pomme

Tandis que le salariat tu peux t'en débarrasser
:chat_zoom:
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
#les-agriculteurs
il y a 2 ans
Oui. L'accepter, c'est régresser. Ce n'est pas parceque cela existe de nos jours qu'il ne faut pas le combattre.

Tu as des arguments en faveur d'un esclavagisme qui ferait avancer la société peut être ?
l'esclavage n'existe plus autant qu'avant pour la simple raison que nous avons maintenant des machines.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Pour bien entendu, sur base raciale, comme au bon vieux temps
As-tu déjà songé a émigrer dans un pays qui l'applique, tel que le Bangladesh, l'Inde, le Pakistan etc... ?
il y a 2 ans
Explication ?
il y a 2 ans
Il faut être un cuck suicidaire pour être contre l'esclavage
:ashley_annoyed:
je suis pour à 200%

D'ailleurs à l'heure actuelle les stagiaires et les smicards sont des esclaves, arrête de te mentir à toi même l'op
il y a 2 ans
Contre.
il y a 2 ans
As-tu déjà songé a émigrer dans un pays qui l'applique, tel que le Bangladesh, l'Inde, le Pakistan etc... ?
C'est des trous à merde
:stupefait:
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
l'esclavage n'existe plus autant qu'avant pour la simple raison que nous avons maintenant des machines.
Merci d'aller dans mon sens. C'est donc bel et bien une avancée.
il y a 2 ans