Créer un compteSe connecter
Sans oublier le cours sur les rois de France évidemment
:jesusmac:

Guerre de 100 ans ? Connait pas

Les guerres sous Louis XIV ? Connait pas

Le développement économique sous Louis XIV et Henri IV avec COlbert et Sully ? Connait pas

Tout ce qu'on a retenu,c 'est les dragonnades et la révocations des édits de Nantes, mais les causes on en parle jamais
10min sur la monarchie française
:mix-mix-swirl-mix:

chaud
il y a 4 ans
Sans oublier le cours sur les rois de France évidemment

Guerre de 100 ans ? Connait pas

Les guerres sous Louis XIV ? Connait pas

Le développement économique sous Louis XIV et Henri IV avec COlbert et Sully ? Connait pas

Tout ce qu'on a retenu,c 'est les dragonnades et la révocations des édits de Nantes, mais les causes on en parle jamais
La soumission de Vercingetorix le gaulois à Jules César : 2 ans en primaire
:risitas_ahi:
il y a 4 ans
le prof qui détail la tactique du blitzkrieg et fais l'éloge du génie allemand
Beaucoup d'invention à cette époque en effet
:zidame_rire_narquoi_peuple_elu:
il y a 4 ans
Humain
Humain
4 ans
Beaucoup d'invention à cette époque en effet
:zidame_rire_narquoi_peuple_elu:
il y a 4 ans
La soumission de Vercingetorix le gaulois à Jules César : 2 ans en primaire
:risitas_ahi:
90% du cours sur napoléon qui parle de napoléon humilié à waterloo qui boucle mtn sur son ile déserte
:ploplodir:
il y a 4 ans
Croire que le Moyen-âge a réellement existé ^^
il y a 4 ans
pourtant tu n'as speak que des facts

ta prof est faite d'argilent en sDEUXs
il y a 4 ans
non je suis desco
il y a 4 ans
boucle de l'histoire au collège

antiquité into moyen into renaissance into guerre mondial
Je suis né en 2002 et les cours d'histoire ont commencé en 6ème ,en faite c'était la 1ère année quand la matière s'est faite réformée .
Aujourd'hui les chapitre en cours d'histoire c'est :
1-Mésopotamie
2-Vie politique de l'Athènes antique et de la République Romaine (Juste leur mode politique hein ,pas de conquête de la Gaule ou d'Alexandre le Grand ,juste comment la démocratie fonctionnait chez eux)
3-Le quotidien des Moines Français dans les monastères (Pas de Clovis ,Charlemagne ,Guerre de 100 ans ,Peste Noire etc...)
4-La révolution (Mais seulement de 1789 a 1795)
5-Guerre de 1870 et comment la 3ème République fut créé
6-1ère Guerre Mondiale
7-2ème Guerre Mondiale
8-Guerre Froide
9-Guerre d'Irak
C'est le programme sur les 4 années de Collège (Genre les 2 premier chapitre en 6ème ,le Chapitre 3 qui débute dans la fin de 6ème et se finit en 5ème etc...) ,et au Lycée rebelote ,exactement le même programme en plus détaillées .
Et puis c'est remplis de propagande républicaine bien sur .
Une playlist avec des vidéo TF2 et Melee :https://www.youtube.com/p[...]qOu_yMQQlQ5NSXRcBEr1gqHxj
il y a 4 ans
En seconde on avait un prof d'Histoire littéralement à plat-ventre devant les réalisations du monde islamique, on a quasi-rien étudié d'autre (sauf vite fait les croisades, que naturellement il traitait par le plus parfait mépris).

Les qlfs l'appelaient "le suceur".
:Zebi:
il y a 4 ans
Je suis né en 2002 et les cours d'histoire ont commencé en 6ème ,en faite c'était la 1ère année quand la matière s'est faite réformée .
Aujourd'hui les chapitre en cours d'histoire c'est :
1-Mésopotamie
2-Vie politique de l'Athènes antique et de la République Romaine (Juste leur mode politique hein ,pas de conquête de la Gaule ou d'Alexandre le Grand ,juste comment la démocratie fonctionnait chez eux)
3-Le quotidien des Moines Français dans les monastères (Pas de Clovis ,Charlemagne ,Guerre de 100 ans ,Peste Noire etc...)
4-La révolution (Mais seulement de 1789 a 1795)
5-Guerre de 1870 et comment la 3ème République fut créé
6-1ère Guerre Mondiale
7-2ème Guerre Mondiale
8-Guerre Froide
9-Guerre d'Irak
C'est le programme sur les 4 années de Collège (Genre les 2 premier chapitre en 6ème ,le Chapitre 3 qui débute dans la fin de 6ème et se finit en 5ème etc...) ,et au Lycée rebelote ,exactement le même programme en plus détaillées .
Et puis c'est remplis de propagande républicaine bien sur .
pas fais guerre d'irak mais c'est globalement la mm boucle

j'ai fais Alexandre le grand en dépit mm si voilà j'aurais préféré qu'on m'apprenne plus sur mon pays
il y a 4 ans
En seconde on avait un prof d'Histoire littéralement à plat-ventre devant les réalisations du monde islamique, on a quasi-rien étudié d'autre (sauf vite fait les croisades, que naturellement il traitait par le plus parfait mépris).

Les qlfs l'appelaient "le suceur".
:Zebi:
j'ai ce cours filler aussi

le prof en avait des larmes aux yeux aussi en parlant de Cordoue
il y a 4 ans
pas fais guerre d'irak mais c'est globalement la mm boucle

j'ai fais Alexandre le grand en dépit mm si voilà j'aurais préféré qu'on m'apprenne plus sur mon pays
Oui c'est passé de "Histoire de France" avant les années 90 ,a un mix entre "Histoire de France" et "Histoire du Monde" ,et depuis les années 2010 ,c'est juste "Histoire du Monde" .
Une playlist avec des vidéo TF2 et Melee :https://www.youtube.com/p[...]qOu_yMQQlQ5NSXRcBEr1gqHxj
il y a 4 ans
Mon époque préférée était l'Antiquité (et un peu la préhistoire) je regrette presque le latin au collège même si ça m'a apporté aucun point au brevet
Au lycée ça nous fait bouffer des noms de juifs riches à foison quand on étudie le dix-neuvième siècle, avec supplément féminisme de l'époque expliqué par une féministe et ''olala la drwate c mal''

On en parle de la géographie ? Depuis le collège on travaille sur les mêmes thèmes
il y a 4 ans
Oui c'est passé de "Histoire de France" avant les années 90 ,a un mix entre "Histoire de France" et "Histoire du Monde" ,et depuis les années 2010 ,c'est juste "Histoire du Monde" .
pendant ce temps 2000 ans d'histoires sont dans la poubelle, on décide de découpé l'histoire d'une certaine manière pour invisbiliser 1500 ans et mettre en héros les lumières et des cours random sur des évènement étrangers

il y a 4 ans
j'ai ce cours filler aussi

le prof en avait des larmes aux yeux aussi en parlant de Cordoue
"Les Omeyyades, apogée de la civilisation à travers les âges passés, présents et à venir, la Reconquista a sonné le glas de l'espérance en un monde meilleur"
il y a 4 ans
Nooran
Nooran
4 ans
Mon époque préférée était l'Antiquité (et un peu la préhistoire) je regrette presque le latin au collège même si ça m'a apporté aucun point au brevet
Au lycée ça nous fait bouffer des noms de juifs riches à foison quand on étudie le dix-neuvième siècle, avec supplément féminisme de l'époque expliqué par une féministe et ''olala la drwate c mal''

On en parle de la géographie ? Depuis le collège on travaille sur les mêmes thèmes
zone péri-urbaine

cette boucle
il y a 4 ans
"Les Omeyyades, apogée de la civilisation à travers les âges passés, présents et à venir, la Reconquista a sonné le glas de l'espérance en un monde meilleur"
jubilé de son remplacement cette maladie mental
il y a 4 ans
6milliards après tout
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a 4 ans
zone péri-urbaine

cette boucle
Le pire
:jesus_tasse:

Quand l'histoire devient la géographie du passée... Avec toujours les délires de développement urbains et mondialisation de mon cul
il y a 4 ans