InscriptionConnexion
Et j'en chie croyez moi
:Joueur_du_grenier_papier_toilette_:

J'avais plus d'eau chez moi alors j'ai ouvert ce millésime qui a traîné tout l'été dans ma bagnole
:Michel_blanc:

La bouteille non ouverte mais qui a subit des pic de chaleur et qui trainait sous le siège

Bah j'en chie ce soir
:essaihC:
:chat_fdv:
il y a un an
J'ai bu*
:kangourisi:
il y a un an
T'as bu tout un écosystème
:Chouffin_marlou:
Skoll
il y a un an
T'as bu tout un écosystème
:Chouffin_marlou:
C'était pas de l'eau croupie non plus, enfin j'en sais rien
il y a un an
Naturelle
:boube:
:miaou:

il y a un an
Les bactéties + le plastoc sous la chaleur
:Berk_odeur:
il y a un an
L'eau ça périme, bien ma grotte ?
:risijournal:
il y a un an
L'eau de l'auteur qui a croupi dans la bouteille
:jesus_zoom:
il y a un an
Non, les bactéries se développent pas dans un contenant hermétiquement fermé
:gene_malaise:

Les seuls risques si mal stocké c'est le plastique qui se désagrège à cause de la chaleur dans ton eau, ou bien les minéraux qui finissent par s'agglomérer en petits grains de pierre/sable si longtemps après la date
:noel:
il y a un an
Jpense pas, les bactéries comme tout être vivant a besoin d'air/oxygène pour vivre, les bouteilles fermées en usine laissent rien passer
:Daenerys_sourire:
il y a un an
mérité
:mqfume:

D'aillers dans mon bas de porte j'ai un reste de Cristaline qui a plus d'1 an , je te l'envoie par la Poste ?
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
:Issoulumiere:
il y a un an
Sélection naturelle
:madeline_limbo:
:badgeg:
:nuit:
il y a un an
j ai encore mal au ventre j'était partit prendre une douche
:kangourisi:

j'ai du faire une intoxication alimentaire, vu les symptômes avec mal de tête + odeur urine forte
:risilivre:

demain au réveil je vais surement en re chier
il y a un an
je compatit
:chat_table:
il y a un an
mérité

D'aillers dans mon bas de porte j'ai un reste de Cristaline qui a plus d'1 an , je te l'envoie par la Poste ?
:donald-pervers:
Je suis le vent qui vous glace le sang...
il y a un an
j'ai mis du diesel dans un moteur essence là
:Mongolix:
il y a un an
Jpense pas, les bactéries comme tout être vivant a besoin d'air/oxygène pour vivre, les bouteilles fermées en usine laissent rien passer
:Daenerys_sourire:
Le plastique ce n'est pas 100% étanche. Aucun matériaux ne l'est. Même l'acier fini par laisser fuiter de l'hydrogène (plus petit atome existant) avec le temps

Pour ça que les boissons gazeuses perdent leurs bulles (en général en 3 a 5 ans), et que si tu stockes de l'eau en bouteille dans une cave humide l'eau va prendre l'odeur du salpètre produit par la pierre avec le temps, elle peut même prendre une coloration très légèrement ambrée si t'attends plusieurs décennies !
il y a un an
Non, les bactéries se développent pas dans un contenant hermétiquement fermé

Les seuls risques si mal stocké c'est le plastique qui se désagrège à cause de la chaleur dans ton eau, ou bien les minéraux qui finissent par s'agglomérer en petits grains de pierre/sable si longtemps après la date
Si le contenant n'a pas été stérilisé elles peuvent, bien sûr que si ! Et l'eau en bouteille (ou même du robinet) est trèèèèès loin d'être stérile

Par contre un argument qui va dans ton sens c'est que ces bactéries prisonnière dans la bouteille peuvent facilement être tuées lors qu'un épisode de chaleur (ça peut dépasser les 65 °C qui tuent la salmonelle par ex), et dans tous les cas elles vont manquer de matériaux (acide aminés pour le principal) pour se développer. Donc en effet peu de chance que cette eau soit assez contaminée pour filer la chiasse à l'opé
:risibo:
il y a un an
123pk
123pk
1 an
Le plastique ce n'est pas 100% étanche. Aucun matériaux ne l'est. Même l'acier fini par laisser fuiter de l'hydrogène (plus petit atome existant) avec le temps

Pour ça que les boissons gazeuses perdent leurs bulles (en général en 3 a 5 ans), et que si tu stockes de l'eau en bouteille dans une cave humide l'eau va prendre l'odeur du salpètre produit par la pierre avec le temps, elle peut même prendre une coloration très légèrement ambrée si t'attends plusieurs décennies !
Laisser fuiter de l'hydrogène, mais pas laisser rentrer des bactéries, + grosses non ?
:Dany_question:
il y a un an