Ce sujet a été résolu
Un peu provocateur, je sais, mais la question se pose et est souvent posée
Ce topic sera très court, ne vous inquiétez pas.
C'est le début de la question. Selon certains, il faudrait arrêter de la fêter parce qu'elle serait étrangère, païenne voire satanique.
Je vais donc y répondre dans l'ordre, sans me soucier de la véracité de ces affirmations.
En tous cas ce n'est pas notre intention. Il ne faut pas l'oublier. Est-ce qu'on peut fêter le diable sans le vouloir juste parce que les dates coïncident ?
Devrait-on arrêter d'être heureux parce que d'autres sont malheureux ?
Bien sûr que non. Qu'elle soit satanique ou non, ça ne change rien.
Est-ce qu'on se fait GR par les américains ou je ne sais qui ? Perd-on notre culture en fêtant halloween ?
Quasiment toutes nos fêtes sont plus ou moins d'origine étrangère.
Le christianisme lui-même est étranger. Il n'est pas né en France ou en Gaule.
Noël a été fixé le 25 décembre pour coller à une fête païenne. C'est tout sauf antichrétien de reprendre des fêtes païennes.
La question n'est plus la même. Je vais la changer :
Bien sûr que oui, beaucoup de fêtes sont nées comme ça. On fête ce qu'on veut, quand on veut. Une fête est un évènement culturel, un accord. Ce n'est pas une loi ou un fait immuable.
Même chose. On peut totalement arrêter, même si elle a peut-être une signification particulière. Un peu comme quand on dit que l'homme n'a pas été fait pour le shabbat, mais le shabbat pour l'homme.
En plus, une fête doit être sincère sinon elle ne vaut rien, un peu comme un remerciement.
Ce topic sera très court, ne vous inquiétez pas.
Devrait-on ?
C'est le début de la question. Selon certains, il faudrait arrêter de la fêter parce qu'elle serait étrangère, païenne voire satanique.
Je vais donc y répondre dans l'ordre, sans me soucier de la véracité de ces affirmations.
Fête-t-on le diable ?
En tous cas ce n'est pas notre intention. Il ne faut pas l'oublier. Est-ce qu'on peut fêter le diable sans le vouloir juste parce que les dates coïncident ?
Devrait-on arrêter d'être heureux parce que d'autres sont malheureux ?
Bien sûr que non. Qu'elle soit satanique ou non, ça ne change rien.
Un remplacement culturel anticatholique ?
Est-ce qu'on se fait GR par les américains ou je ne sais qui ? Perd-on notre culture en fêtant halloween ?
Quasiment toutes nos fêtes sont plus ou moins d'origine étrangère.
Le christianisme lui-même est étranger. Il n'est pas né en France ou en Gaule.
Noël a été fixé le 25 décembre pour coller à une fête païenne. C'est tout sauf antichrétien de reprendre des fêtes païennes.
La question n'est plus la même. Je vais la changer :
Peut-on fêter Halloween ?
Bien sûr que oui, beaucoup de fêtes sont nées comme ça. On fête ce qu'on veut, quand on veut. Une fête est un évènement culturel, un accord. Ce n'est pas une loi ou un fait immuable.
Peut-on arrêter de fêter Halloween ?
Même chose. On peut totalement arrêter, même si elle a peut-être une signification particulière. Un peu comme quand on dit que l'homme n'a pas été fait pour le shabbat, mais le shabbat pour l'homme.
En plus, une fête doit être sincère sinon elle ne vaut rien, un peu comme un remerciement.
Devrait-on arrêter de fêter Halloween ?
C'est aux français de décider ce qu'ils veulent faire de cette fête.
C'est à vous de décider ce que vous devez, si vous le voulez, arrêter ou continuer.
C'est à vous de décider ce que vous devez, si vous le voulez, arrêter ou continuer.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
j'avais un peu la flemme désolé, une seule relecture et moins bien organisé
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
up, vous êtes trop fatigués pour lire je crois
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Lunarion
1 an
up, vous êtes trop fatigués pour lire je crois
Propose des paires de bzez ou des bites ils vont tous débarquer.
il y a un an
Propose des paires de bzez ou des bites ils vont tous débarquer.
bonne idée, en plus le NNN arrive
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an