InscriptionConnexion
Qui met des claques aux cuistres fans de Rolex
:Brozeur:

il y a 8 mois
Merci pour ton commentaire argumenté
il y a 8 mois
Raum
Raum
8 mois
Qui met des claques aux cuistres fans de Rolex

Go te prendre une seagull 1963 sinon. Tu peux desfois l'avoir pour 100€. Un chronographe mécanique à ce prix là c'est dingue (et en plus le mécanisme est très quali, dérivé d'un ancien suisse)
il y a 8 mois-PEMT
Barnaclus
Barnaclus
8 mois
Go te prendre une seagull 1963 sinon. Tu peux desfois l'avoir pour 100€. Un chronographe mécanique à ce prix là c'est dingue (et en plus le mécanisme est très quali, dérivé d'un ancien suisse)
Je ne suis pas trop fan des chrono car ce sont des montres qui ont une épaisseur de plus de 13mm et c'est redhibitoire pour moi
il y a 8 mois
toyAf
toyAf
8 mois
De la merde
:Csc1:
:Chadort:
il y a 8 mois
toyAf
toyAf
8 mois
De la merde
:Csc1:
Réel
:danymain:
il y a 8 mois
Plantea
Plantea
8 mois
Réel
:danymain:
J'attends toujours vos arguments, les glossateurs !
:Chadort:
il y a 8 mois
Mouais, les montres ce sont des bijoux qui donnent l'heure.
:Ahouaisouais:

La montre chinoise est peut-être de bonne facture, mais l'histoire et la fabrication ne fait pas rêver
:MouaisMouais:
:vance_oeuf:
Vance 2028
:Vance:
il y a 8 mois
C' est très inspiré de la Glashütte Original SeaQ
:Chatlimite:

Mais le tarif est à des années lumières de l' allemande
:risitas_suprasueur:
il y a 8 mois
Mouais, les montres ce sont des bijoux qui donnent l'heure.
:Ahouaisouais:

La montre chinoise est peut-être de bonne facture, mais l'histoire et la fabrication ne fait pas rêver
Ca vend vraiment du reve un produit industriel, en effet !

Le processus est partout pareil que ce soit en Suisse, au Japon ou en Chine. C'est des mecs qui appuient sur des boutons de machine CNC et mettent un mouvement (lui aussi fabriqué avec les memes process) dans le boitier rien de plus.
il y a 8 mois
C' est très inspiré de la Glashütte Original SeaQ
:Chatlimite:

Mais le tarif est à des années lumières de l' allemande
:risitas_suprasueur:
Cette même montre dont le design à été pompé allegrement sur les montres Francaises MAS 62 des années 60

Il y a le bon et le mauvais Plagiat
il y a 8 mois
Raum
Raum
8 mois
Ca vend vraiment du reve un produit industriel, en effet !

Le processus est partout pareil que ce soit en Suisse, au Japon ou en Chine. C'est des mecs qui appuient sur des boutons de machine CNC et mettent un mouvement (lui aussi fabriqué avec les memes process) dans le boitier rien de plus.
C'est vrai, mais ça ne change rien.

Les iPhones sont plus populaires que l'Android.

Ton Xiaomi est mieux sur tous les points ? oui, mais ce n'est pas un iPhone.

Pour la tech, je suis d'accord que c'est ridicule, dans le monde du luxe tout est basé là-dessus.
:vance_oeuf:
Vance 2028
:Vance:
il y a 8 mois
Raum
Raum
8 mois
Cette même montre dont le design à été pompé allegrement sur les montres Francaises MAS 62 des années 60

Il y a le bon et le mauvais Plagiat
Tu as des design de montres qui ont été pompés et repompés par plein de marques parce que dès le départ, c' est compliqué de faire mieux comme les montres d' origine militaire de type Hamilton Khaki Field ou le désign allemand WWII des B- Uhr pour leur pilotes
:Cependant:

Ça ne me dérange pas pour moi l' intérêt premier en horlogerie si on parle d' esthétique c' est d' avoir la montre qui nous plaît et pas uniquement la marque pour juste flex avec un logo.
Je préfère mille fois une Sinn 903 (qui a légalement acheté les droits de design et l' outillage à Breitling) que la Breitling tiré de ce modèle par exemple.
il y a 8 mois
:chat_lunettes_2:
il y a 8 mois