InscriptionConnexion
ça fait un moment que j'en fais plus
:Attalibou:

L'apanage de la maitrise est la simplicité
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 8 mois
Marcel Jousse
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 8 mois
Pangolin
Pangolin
8 mois
Je sais pas si t'es dualiste mais tu fais des mots trop compliqués pour pas grand chose
Ah bon. Tu ferais comment toi ?
il y a 8 mois
Yoneda
Yoneda
8 mois
Ah bon. Tu ferais comment toi ?
Mots simples et phrases simples
il y a 8 mois
Pangolin
Pangolin
8 mois
Mots simples et phrases simples
Par exemple ? J'ai aussi tendance à privilégier la clarté dans un texte (d'où mon étonnement).
il y a 8 mois
Yoneda
Yoneda
8 mois
Par exemple ? J'ai aussi tendance à privilégier la clarté dans un texte (d'où mon étonnement).
Bah réecris tes paragraphes de manière simple avec des mots simples, et de manière concise
il y a 8 mois
Pangolin
Pangolin
8 mois
Bah réecris tes paragraphes de manière simple avec des mots simples, et de manière concise
Ça ne m'aide pas. Mes paragraphes me paraissent assez clairs. Simplifier encore plus risquerait de rendre le message délivré moins précis.
il y a 8 mois
Yoneda
Yoneda
8 mois
Exemple : Jésus Christ

C'est d'une simplicité proverbiale et d'une profondeur incommensurable
il y a 8 mois
Pangolin
Pangolin
8 mois
Exemple : Jésus Christ

C'est d'une simplicité proverbiale et d'une profondeur incommensurable
Je reconnais la simplicité mais qu'y-a-t'il de si profond exactement ?
il y a 8 mois
Yoneda
Yoneda
8 mois
Je reconnais la simplicité mais qu'y-a-t'il de si profond exactement ?
Si tu vois pas ce qu'il y a à voir dans les évangiles c'est que tu es aveugle

Et je ne rends pas la vue aux aveugles à volonté
il y a 8 mois
Pangolin
Pangolin
8 mois
Si tu vois pas ce qu'il y a à voir dans les évangiles c'est que tu es aveugle

Et je ne rends pas la vue aux aveugles à volonté
C'est dommage, je pensais que tu était un expert.
:Chatlimite:
il y a 8 mois
Yoneda
Yoneda
8 mois
C'est dommage, je pensais que tu était un expert.
:Chatlimite:
C'est ce que tu peines à comprendre

L'expert est maitre en son domaine

Mais nul n'est maitre de Dieu

Celui qui dit les paroles de Dieu, ne le doit pas à lui même mais à Dieu

Car nul ne parle bien de Dieu sinon Dieu, et nul n'entre en la connaissance de Dieu si Dieu ne le lui accorde
il y a 8 mois
Pangolin
Pangolin
8 mois
C'est ce que tu peines à comprendre

L'expert est maitre en son domaine

Mais nul n'est maitre de Dieu

Celui qui dit les paroles de Dieu, ne le doit pas à lui même mais à Dieu

Car nul ne parle bien de Dieu sinon Dieu, et nul n'entre en la connaissance de Dieu si Dieu ne le lui accorde
Comme c'est pratique d'être incapable d'expliquer la supposée profondeur de Dieu
:rire:

Quel est l'intérêt de cette discussion si ton Dieu ne m'a pas "accordé" d'explication?
il y a 8 mois
Yoneda
Yoneda
8 mois
Comme c'est pratique d'être incapable d'expliquer la supposée profondeur de Dieu

Quel est l'intérêt de cette discussion si ton Dieu ne m'a pas "accordé" d'explication?
Quel est l'intérêt pour toi de parler de ce dont tu ignores tout ? Aucun, bien vu
:CS_Chinois:

Quand à moi je ne suis pas maitre, car personne ne l'est, et pourtant je ne suis pas, contrairement à toi, un parfait ignorant
il y a 8 mois
Avoir un fils pour lui faire faire ce qu'on aurait voulu et ce qu'on a pas pu. C'est bien ou pas ?
Bah c'est bien si ton enfant fait des trucs cools de son propre chef parce que tu le supporte.

Mais demander à ton gosse d'être ton toi amélioré alors que toi même t'as pas réussi, t'arriverais même pas au résultat voulu
il y a 8 mois
Pangolin
Pangolin
8 mois
Quel est l'intérêt pour toi de parler de ce dont tu ignores tout ? Aucun, bien vu

Quand à moi je ne suis pas maitre, car personne ne l'est, et pourtant je ne suis pas, contrairement à toi, un parfait ignorant
Quel est l'intérêt de parler de ce dont j'ignore ?
Je te prie de ne pas voir de malice dans ma simple curiosité.
il y a 8 mois
Yoneda
Yoneda
8 mois
Quel est l'intérêt de parler de ce dont j'ignore ?
Je te prie de ne pas voir de malice dans ma simple curiosité.
Quand tu ne sais pas je t'invite à écouter, et en l'occurence à lire la parole de Dieu

Personne ne fera le chemin que tu dois faire à ta place, et certainement pas moi

Si tu lis avec le coeur et que tu te pose la question : "Qu'est ce que cela veut dire ?" en toute sincérité, tu n'auras besoin d'aucun expert
il y a 8 mois