InscriptionConnexion
Macron envisage de faire bosser les Rsaistes 20h par semaine gratuitement
Je sais mais jusqu'ici c'était pas tres appliqué, ca va peut etre changer
:cafe:
Le Dernier Noeliste
:noel:
il y a 2 ans
OuiOui
OuiOui
2 ans
Jean prolo veut plus faire le Larbin
On nous prend pour des esclaves, on en a marre, on veut vivre
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Si ça peux casser les couilles aux boomers et autres égoïstes d cett société, tant mieux.
il y a 2 ans
Payé à se faire cracher dessus par des boomers et des malpolis
:candyup_ent:
il y a 2 ans
arfytu
arfytu
2 ans
Je sais mais jusqu'ici c'était pas tres appliqué, ca va peut etre changer
Dédi boîte d'oeufs tombé aux sol, palettes de pinard explosé, on confie pas les victuailles à rejetés de la société
:larry1:
il y a 2 ans-PEMT
Les gens ne veulent plus consacrer leur vie à un boulot merdique sous payé et ils ont bien raison
il y a 2 ans-PEMT
Ils prennent des jeunes payé 400€ par mois pour se péter le dos a porter des palettes
C'est ça.
:risitas_ahi:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
tared
tared
2 ans
Les gens ne veulent plus consacrer leur vie à un boulot merdique sous payé et ils ont bien raison
On veut retrouver du sens dans notre vie
il y a 2 ans
Quechua
Quechua
2 ans
Dédi boîte d'oeufs tombé aux sol, palettes de pinard explosé, on confie pas les victuailles à rejetés de la société
:larry1:
il y a 2 ans
Conditions de travail horrible + mauvais salaire
quand les entreprises traiteront les gens d'une meilleur manière, les gens iront peut être travailler.

En France pour le moment le contrat social est brised. Le quotidien des nouvelles génération va consister à travailler pour au final n'avoir accès à rien.
«La economia nunca es libre : o la controla el estado en beneficio del pueblo, o la controlan las grandes corporaciones»
il y a 2 ans
Conditions de travail horrible + mauvais salaire
quand les entreprises traiteront les gens d'une meilleur manière, les gens iront peut être travailler.

En France pour le moment le contrat social est brised. Le quotidien des nouvelles génération va consister à travailler pour au final n'avoir accès à rien.
exactement mais les boomers ne comprennent pas et nous traîte de feineant
il y a 2 ans
exactement mais les boomers ne comprennent pas et nous traîte de feineant
+1 pourquoi taf si c'est juste pour survivre sans espoir de devenir proprio ?
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
La grande distribution alimentaire (supermarché et hypermarché) connais une pénurie de main d'oeuvre.
7000 postes a pourvoir dans toutes la France.
Ils n'ont pas assez de candidatures.
Votre avis sur ça les jean-chomeur?
:chad_chinois:
Go concourir clé
il y a 2 ans
tared
tared
2 ans
Ils prennent une poignet de personnes en contrat pro/apprentissage pour les sous payer pendant 9 mois puis on recommence avec d'autres
Ceci
il y a 2 ans
en 1980 tu bossais au supermarché, avec 6000franc (presque le smic) au bout de 2ans tu pouvais contracter un crédit sur 10ans pour une maison en province

en 2023 avec un smic de 1300€, tu peux juste finir le mois en payant ton gasoil à 2€ le litre, ton seul plaisir dans la vie ? manger du sucre et t'avacher devant une série ou un film que tu ne finira même pas à cause de la fatigue car tu es 4x + productif que les salariés/travailleur d'il y a 30ans
:)

et je dis ça en étant actif
:)
il y a 2 ans
:Risitas_Columbo:
jamais bosser pour ces grands groupes supermarché. Vous aurez jamais de CDI etc... Ils vous prennent un temps et hop dégage. Et change. Ça leur apprendra à grimper les prix sur les aliments. Exemple mon boss est producteur de légume. Il revend a Auchan le kilo de poireau a 60 centimes. Et Auchan vous le revend en foutant rien , 1.89 euros la botte de 1 kilo. Après , ils viennent dire que ça vient de l'Ukraine si les poireaux grimpent ?
c'est pareil pour tout nos autres légumes. Ils vous les revendent 2,5 a 4 fois plus cher . Je raconte même pas les agriculteurs qui produisent de la viande . Ils doivent l'avoir dans le cul aussi. Vu les prix trop cher du boeuf , etc... = Moins de gens mangent de la viande
il y a 2 ans
:Risitas_Columbo:
jamais bosser pour ces grands groupes supermarché. Vous aurez jamais de CDI etc... Ils vous prennent un temps et hop dégage. Et change. Ça leur apprendra à grimper les prix sur les aliments. Exemple mon boss est producteur de légume. Il revend a Auchan le kilo de poireau a 60 centimes. Et Auchan vous le revend en foutant rien , 1.89 euros la botte de 1 kilo. Après , ils viennent dire que ça vient de l'Ukraine si les poireaux grimpent ?
c'est pareil pour tout nos autres légumes. Ils vous les revendent 2,5 a 4 fois plus cher . Je raconte même pas les agriculteurs qui produisent de la viande . Ils doivent l'avoir dans le cul aussi. Vu les prix trop cher du boeuf , etc... = Moins de gens mangent de la viande
Et ouais ça s appelle le capitali$me
il y a 2 ans
tared
tared
2 ans
En même temps les seuls postes qu'ils proposent sont des apprentissages de quelques mois sans embauche à terme
Ahahah ! Ok , je comprends mieux la douille. Sérieux, la grande distribution et la restauration, il faut que les mecs évoluent. On est pas dans les champs de coton, putain
il y a 2 ans
Il nous faut plus d'immigrés sous payés pour pallier à cela
il y a 2 ans