Bonjour bonjour
Un ami à moi est actuellement en dépression depuis 4 mois déjà (et c’est un khey). Il refuse de sortir de chez lui et faire des choses et se laisse mourir bref .. la déprime profonde quoi
Il me demande sans cesse si la dépression est à vie ou juste passagère et guérissable mais je sais pas trop quoi lui dire
peut être que vous vous avez la réponse … go sondage les onches
Un ami à moi est actuellement en dépression depuis 4 mois déjà (et c’est un khey). Il refuse de sortir de chez lui et faire des choses et se laisse mourir bref .. la déprime profonde quoi
Il me demande sans cesse si la dépression est à vie ou juste passagère et guérissable mais je sais pas trop quoi lui dire
peut être que vous vous avez la réponse … go sondage les onches
Bah moi c’est Gregou ahah , bonjour bonjour
il y a 2 ans
Sondage — 37 votes
Oui c’est guérissable évidement
Non c’est pas guérissable, c’est à vie
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est du vent
Suffit de le foutre dans un bon environnement et ses problèmes disparaissent
Suffit de le foutre dans un bon environnement et ses problèmes disparaissent
Empire galactique, je compte sur vous
il y a 2 ans
Il est vraiment en dépression ?
Perso je refuse de sortir de chez moi et ça va
Perso je refuse de sortir de chez moi et ça va
L'élite
Vu la gueule du monde en même temps c'est logique
il y a 2 ans
C'est atténuable, voir temporairement oubliable mais pas guérissable
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans
L'élite
Comme on dit: il vaut mieux être seul qu'entourer d'un million de bougnoules
il y a 2 ans
ZZ voyons
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
On le suce à 2 alors
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsComme on dit: il vaut mieux être seul qu'entourer d'un million de bougnoules
Exa exa
il y a 2 ans
donc une fois en toi c’est finito jamais tu pourras t’en défaire c’est strictement impossible ?
il y a 2 ans
Pareil
ps :
https://onche.org/topic/6[...]de-mon-succube-cette-nuit
ps :
il y a 2 ans
Aucun sens ton message
Si tu prends le problème au sérieux tu vas justement désespérer plus que nécessaire
Et après tu rentres dans la boucle d'essayer de régler un problème qui n'existe pas et t'es finito
Si tu prends le problème au sérieux tu vas justement désespérer plus que nécessaire
Et après tu rentres dans la boucle d'essayer de régler un problème qui n'existe pas et t'es finito
il y a 2 ans
Aucun sens ton message
je pense que ce KJ tentez juste de dire qu’il faut la prendre au sérieux en allant voir un psy + antidépresseur le plus tôt possible pour éviter qu’elle ne devienne chronique
il y a 2 ans
C’est comme le sida
https://image.noelshack.com[...]9/7/1512913272-suga-2.png
Put thousands together, less bad but the cage less gay.
il y a 2 ans
donc une fois en toi c’est finito jamais tu pourras t’en défaire c’est strictement impossible ?
C'est pas une maladie que tu attrapes a vie
C'est un truc qui se développe intérieurement quand tu accumules beaucoup de mal être et qui finit par exploser en se manifestant par un état dépressif
Mais ton état en surface est très rapidement améliorable, par contre se débarrasser complètement du truc ça prend plus de temps en fonction du degré de traumatisme
C'est un truc qui se développe intérieurement quand tu accumules beaucoup de mal être et qui finit par exploser en se manifestant par un état dépressif
Mais ton état en surface est très rapidement améliorable, par contre se débarrasser complètement du truc ça prend plus de temps en fonction du degré de traumatisme
il y a 2 ans
C'est pas une maladie que tu attrapes a vie
oui voilà je pense aussi comme toi bro
mais alors pourquoi le first est si catégorique
?
mais alors pourquoi le first est si catégorique
il y a 2 ans
Ah ok je vois
Mais les causes sont toujours multi factorielles, tu ne trouveras jamais de réponses précises, t'auras juste quelques axes de réflexion. Mais je suis d'accord qu'il faut avoir un minimum de conscience
Ça dépend où tu regardes, si tu regardes vers le pc pour jouer aux jeux vidéos tu vas te sentir mieux mais ça va aggraver le problème, mais si tu regardes vers le sport par exemple ça va améliorer le problème.
Je suis d'avis a privilégier un environnement et un mode de vie sain en première instance sans s'occuper ni parler de ses problèmes, et seulement une fois que tu te sens globalement bien, tu peux commencer à faire un plus gros travail d'introspection
Quand tu es dans un environnement sain tu vas automatiquement t'adapter, c'est pour ça qu'il faut éviter de parler avec d'autres personnes ayant des problèmes de mon point de vue, il faut simplement se laisser porter par un groupe sain qui va être clément avec toi si t'as une difficulté, mais qui ne va pas te faire baigner dans cet environnement de la santé mentale compliquée
Mais les causes sont toujours multi factorielles, tu ne trouveras jamais de réponses précises, t'auras juste quelques axes de réflexion. Mais je suis d'accord qu'il faut avoir un minimum de conscience
Ça dépend où tu regardes, si tu regardes vers le pc pour jouer aux jeux vidéos tu vas te sentir mieux mais ça va aggraver le problème, mais si tu regardes vers le sport par exemple ça va améliorer le problème.
Je suis d'avis a privilégier un environnement et un mode de vie sain en première instance sans s'occuper ni parler de ses problèmes, et seulement une fois que tu te sens globalement bien, tu peux commencer à faire un plus gros travail d'introspection
Quand tu es dans un environnement sain tu vas automatiquement t'adapter, c'est pour ça qu'il faut éviter de parler avec d'autres personnes ayant des problèmes de mon point de vue, il faut simplement se laisser porter par un groupe sain qui va être clément avec toi si t'as une difficulté, mais qui ne va pas te faire baigner dans cet environnement de la santé mentale compliquée
il y a 2 ans