Créer un compteSe connecter
Je parle des religions monothéistes, et non d'une entité quelconque, car oui effectivement un jours quelque chose s'est créer à partir de rien et il est légitime de se poser des questions
:risitas_ahi:

Maintenant on à des preuves concrètes de l'inexistence de votre Dieu grâce à la science, regardez comment se passe la reproduction selon le Coran qui est pourtant le texte le moins inexact scientifiquement (comme par hasard la religion la plus récente), un exemple parmi d'autres
:Mouais_Jesus:

Rien que le fait que la religion soit quasiment génétique (car lié à l'éducation) devrait vous mettre la puce à l'oreille normalement mais non imbu de vous même vous êtes persuadé que votre religion est la bonne car c'est la vôtre
:Oopsi:
il y a 4 ans
Je n'ai pas lu et je ne crois pas non
:guitare-ahuri:
il y a 4 ans
les croyants ces gigas-cucks image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/16/1492946755-castor.png
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 ans
La spiritualité est une composante très importante du psychisme.
Chaque Homme a un dieu, qu'il vénère, il prend sa forme dans son imagination.
Tu as un dieu, j'ai un dieu, tout le monde a un dieu.

Maintenant il faut choisir son dieu, il faut choisir dans quel direction amener sa spiritualité.
J'ai choisi la religion catholique car je la crois à l'origine des plus belles choses que l'humanité a créé.
Voilà pourquoi je crois en Dieu.
il y a 4 ans
Onche
il y a 4 ans
L'athéisme / l'Agnosticisme vaincra et vous verrez que ça changera absolument rien à la société, si encore vos religions rendaient les humains meilleurs mais non même pas ça vous rend encore plus haineux et débile que vous êtes à la base

J'espère de tous cœur que vous avez tord sur l'existence de Dieu car avec les dizaines de péchés que vous commettez par jours vous risquez rien d'autre que de bruler
il y a 4 ans
Italien
Italien
4 ans
La spiritualité est une composante très importante du psychisme.
Chaque Homme a un dieu, qu'il vénère, il prend sa forme dans son imagination.
Tu as un dieu, j'ai un dieu, tout le monde a un dieu.

Maintenant il faut choisir son dieu, il faut choisir dans quel direction amener sa spiritualité.
J'ai choisi la religion catholique car je la crois à l'origine des plus belles choses que l'humanité a créé.
Voilà pourquoi je crois en Dieu.
Je croyait que ton Dieu interdisait de tuer pourtant tu soutiens un dirigeant qui à commis des génocides, une religion de paix et d'amour
il y a 4 ans
Je croyait que ton Dieu interdisait de tuer pourtant tu soutiens un dirigeant qui à commis des génocides, une religion de paix et d'amour
Qui est ce dirigeant ?
il y a 4 ans
Les croyants sont ignorants d'un certain nombre de fondamentaux scientifiques, là est le problème. Ce n'est pas pour rien que 95% des scientifiques sont athées.

Les croyants lisez au moins Richard Dawkins
:Priere:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:
il y a 4 ans
Aurore
Aurore
4 ans
Je n'ai pas lu et je ne crois pas non
:guitare-ahuri:
C'était pourtant compliqué de rentrer encore moins dans l'analyse
:risitas-guitare:
il y a 4 ans
Italien
Italien
4 ans
Qui est ce dirigeant ?
J'ajouterai que quiconque tue au nom d'un dieu terminera en enfer.
il y a 4 ans
J'aurais tendance à être d'accord, toutefois il existe un objet absolument mystique a mes yeux en lien avec les religions monothéistes, c'est le saint suaire
:marechal_soult:

Cet relique a le don de me filer le vertige, de puissant doute a en vomir
:Electricity:

Alors je sais bien qu'il existe une étude au C14 mais elle est très contesté avec des arguments qui qui se tiennent tout comme il existe une étude au laser qui prouvent la bonne datation mais elle aussi contesté car potentiel biais de confirmation des auteurs de l'étude

Toujours est il que pour l'instant le mystère n'est pas tranché et que cet objet constitue peut être la seul preuve parfaite de l'existence de dieu et de la résurrection du Christ

Je trouve ça fascinant
il y a 4 ans
Autant je suis 100% athée, autant dire que la science a prouvé l'inexistence de Dieu c'est juste faux
:hap:

Le seul truc que la science permet d'affimer c'est qu'on est tout à fait capable d'expliquer le fonctionnement de l'univers sans aucunes interventions externes
:ok:
il y a 4 ans
J'aurais tendance à être d'accord, toutefois il existe un objet absolument mystique a mes yeux en lien avec les religions monothéistes, c'est le saint suaire

Cet relique a le don de me filer le vertige, de puissant doute a en vomir
:Electricity:

Alors je sais bien qu'il existe une étude au C14 mais elle est très contesté avec des arguments qui qui se tiennent tout comme il existe une étude au laser qui prouvent la bonne datation mais elle aussi contesté car potentiel biais de confirmation des auteurs de l'étude

Toujours est il que pour l'instant le mystère n'est pas tranché et que cet objet constitue peut être la seul preuve parfaite de l'existence de dieu et de la résurrection du Christ

Je trouve ça fascinant
Chercher une preuve de l'existence de Dieu est une absurdité totale.
On ne peut que contempler l'œuvre de Dieu.
il y a 4 ans
Italien
Italien
4 ans
J'ajouterai que quiconque tue au nom d'un dieu terminera en enfer.
Je suis sur un petit écran c'est pas Mussolini que ta en avatar ?
il y a 4 ans
Je suis sur un petit écran c'est pas Mussolini que ta en avatar ?
Je vais finir par l'enlever cet avatar, c'est une blague en lien avec mon pseudo, je ne soutiens pas un dictateur.
il y a 4 ans
La majorité des croyants le sont car leurs ancêtres avaient soit un intérêt à utiliser la religion pour assoir leur autorité sur les autres, soit étaient faibles et stupides et se sont fait soumettre par les premiers.

C'est juste une méga-boucle.
:Boucle_:
il y a 4 ans
Les croyants sont ignorants d'un certain nombre de fondamentaux scientifiques, là est le problème. Ce n'est pas pour rien que 95% des scientifiques sont athées.

Les croyants lisez au moins Richard Dawkins
:Priere:
Athée ? Réellement ?

Comment un scientifique pourrait avoir la certitude de l'inexistence de dieu ?

Il ne peut prouver son existence comme son inexistance.

Ça me semble paradoxale qu'un scientifique pensent de la sorte, un peu de recul sur la situation
il y a 4 ans
Peut être qu'un "Dieu" est intervenu, en tous cas quelque chose est intervenu il y a plusieurs milliards d'années, j'affirme juste que les religions monothéistes sont dans l'erreur rien d'autres
il y a 4 ans
Italien
Italien
4 ans
Chercher une preuve de l'existence de Dieu est une absurdité totale.
On ne peut que contempler l'œuvre de Dieu.
Soit mais toujours est il que le saint suaire est en notre main et est conservé a Turin

S'il est authentique, on peut tirer beaucoup de conclusion...
il y a 4 ans