InscriptionConnexion
Je n'arrive pas à comprendre ?
:risigandalf:

Vous avez une bonne métaphore pour que je saisisse ?

C'est quoi concrètement ? C'est de l'énergie qui circule dans le cerveau ? C'est une idée ? C'est un réseau d'idées qui créer des réactions physiologiques automatiques ?
il y a 9 mois
il y a 9 mois
quand tu te branles pour la 6eme fois de la journée t'es content de ton exploit nan ? bah c'est ça les émotions
j'suis fatigué frère
il y a 9 mois
Quand un fdp spam des caractères invisible sur onche tu ressens une colère non ? Et bah c'est ça une émotion
Image Image
il y a 9 mois
:risifume2:
Ca va faire 6 jours que je passe mes journées à comprendre

:Risisourire:
Qui peut me faire comprendre les igo la
il y a 8 mois
:soral_subutex:
il y a 8 mois
7 ème jour de recherche, j'appel l'aide de kheys
il y a 8 mois
il y a 8 mois
il y a 8 mois
il y a 8 mois
Sécrétions chimiques et impulsions électriques
:Boire_biere:
(Ex) toxico (un peu) dépressif et full puceau qui perçoit l'AAH
:zidane_narquois:
il y a 8 mois
Écarte ton bussy je vais te montrer
:risitaeheh:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 8 mois
ALAIDE
il y a 8 mois
ALAIDE
il y a 8 mois
Ce que je percois par mes sens de manière brut c'est une sensation
il y a 8 mois
Maitenant je suis bloqué à "quand une séquence émotionnelle est identifiée"

C'est à dire ?
il y a 8 mois
De la sensation, c'est-à-dire une perception liée aux sens, naît souvent un état d’âme qui transporte, influence, bouleverse, celui qui perçoit.

Ca ne veux strictement rien dit leur définition

"Un état d'âme qui bouleverse celui qui perçoit" D'accord je suis encore plus perdu merci maxicours.com

Non sérieux on a une sensation, disons la douleur. L'émotion c'est le fait de pleurer par exemple ? ou le pleure c'est une réaction émotionnel pour avertir autrui pour recevoir de l'attention ? alors l'émotion serait laquelle dans ce cas ? la peur -> de la mort ?
il y a 8 mois
Intéressant

C'est peut être la notion "d'état" qui me manquait

Parce que en regardant les cerveaux, il est dit que le cerveau primitif reptilien n'a pas d'émotions. J'imagine un reptile qui se prend une épine de cactus par exemple, il va retirer sa patte de manière reflèxe automatique mais sans le mettre alors dans un "état". C'est comme une suite action -> réaction. Sensation-réaction. Un reflexe quoi.

Tandis que le cerveau mammalien à les émotions. J'imagine un bébé qui a faim par exemple. Sans émotion il ne pourrait littéralement pas communiquer qu'il a faim. Donc son cerveau émotionnel convertit la sensation de faim qui est désagréable en émotion désagréable qui le met dans un "état" qui le pousse a agir pour obtenir de l'attention autrement dit de l'aide. Donc l'émotion serait ce qui traduit une simple sensation en message pour attirer l'attention ? sensation désagréable (faim) -> émotion désagréable (peur liée à la peur de mourir de faim) -> hurlement désagréable pour attirer l'attention et rétablir l'équilibre

Je vois ça comme : la sensation de base réflexe comme une arrivée d'énergie nerveuse, et l'émotion comme ce qui redirige cette énergie vers autrui via une décharge d'énergie émotionnelle ...

Mais y'a un truc qui cloche je crois..
il y a 8 mois